R4 et micro sd limitée

Résolu
lily37 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lily37 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté une R4 pour la nitendo ds lite de mes enfants. J'ai suivi les explications sur le forum et grâce à vous, j'ai réussi l'installation sans problème. Par contre, la R4 n'accepte que les cartes de 2GB maxi. Je voudrais savoir si je peux acheter une autre carte de 2 GB pour mettre d'autres jeux sans racheter une R4. Par exemple, sur la première les jeux classés de A à R et sur la seconde de S à Z. Est-ce possible ? Est-ce que je ne risque pas de planter le linker ?
Ou bien faut'il un linker par carte sd ?
Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

S'il me semble bien, la R4 fonctionne avec des cartes SD, donc achètes-en une et voilà...
0
lily37 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
tu pourrais être un peu plus précis, stp. Si la R4 est limitée à 2 GB, il doit y avoir une raison. Est-ce que je ne risque pas de la planter en la changeant de carte?
0
Utilisateur anonyme

Si j'ai bien compri, c'est un adaptateur carte SD -> Cartouche NDS donc à mon avis pas de problème la dessus, mais n'y a-t-il pas un moyen de compresser tes jeux ?
0
arnaud098 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut lily37,

oui tu peux avoir autant de carte microSD que tu veux. Il n'y a aucuns problème car la carte mémoire est indépendante du linker. Il faut juste que le firmware et les fichiers qui servent a faire fonctionner le linker soient bien sur les 2 cartes.

Le plus simple est de faire une copie de toute la 1e carte et de la coller sur la 2e, tout en changeant les jeux s'il y en a dessus bien sûr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naboum Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as qu'a acheter le meme type de r4 ;) Mais au faite, 2gb c'est bcp non?? car j'ai une r4 et mes jeux font 126mb maxi
0
arnaud098 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non, ce n'est pas utile de racheter un linker, une carte microSD en plus suffit.
Il n'y a pas besoins de faire des dépenses inutile.
0
lily37 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup à tout le monde pour vos réponses (rapides en plus!).
0