Fonction c++
mich62120
Messages postés
631
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créé une fonction à partir d'un bout de programme de mon main, cette fonction doit lire des lignes et faire un traitement selon la taille:
int lireLigne(int* c, ifstream fich, int n)
Dans le main je fais ceci:
iL me mets toutes ces erreurs mais je ne comprends pas:
32:2 C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\backward\backward_warning.h In copy constructor `std::basic_ios<char, std::char_traits<char> >::basic_ios(const std::basic_ios<char, std::char_traits<char> >&)':
738 C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\bits\ios_base.h `std::ios_base::ios_base(const std::ios_base&)' is private
769 C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\streambuf `std::basic_streambuf<_CharT, _Traits>::basic_streambuf(const std::basic_streambuf<_CharT, _Traits>&) [with _CharT = char, _Traits = std::char_traits<char>]' is private
22 U:\Scripteur\Scripteur\apprentissage\lire.cpp initializing argument 2 of `int lireLigne(int*, std::ifstream, int)'
Pouvez vous m'aider?
Merci Michel.
j'ai créé une fonction à partir d'un bout de programme de mon main, cette fonction doit lire des lignes et faire un traitement selon la taille:
int lireLigne(int* c, ifstream fich, int n)
Dans le main je fais ceci:
int coord[2]; ifstream fichier("sp1.ink"); if(fichier) taille=lireLigne(coord,fichier,n);
iL me mets toutes ces erreurs mais je ne comprends pas:
32:2 C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\backward\backward_warning.h In copy constructor `std::basic_ios<char, std::char_traits<char> >::basic_ios(const std::basic_ios<char, std::char_traits<char> >&)':
738 C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\bits\ios_base.h `std::ios_base::ios_base(const std::ios_base&)' is private
769 C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\streambuf `std::basic_streambuf<_CharT, _Traits>::basic_streambuf(const std::basic_streambuf<_CharT, _Traits>&) [with _CharT = char, _Traits = std::char_traits<char>]' is private
22 U:\Scripteur\Scripteur\apprentissage\lire.cpp initializing argument 2 of `int lireLigne(int*, std::ifstream, int)'
Pouvez vous m'aider?
Merci Michel.
A voir également:
- Fonction c++
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
Comme d'habitude tes conseils sont juste, je viens pas souvent sur ccm mais t'es toujours là pour m'aider.
Merci à toi encore une fois.
mich
Et apprends à utiliser Google & Google Groups pour trouver la réponse en moins d'1 seconde...
Il n'est pas si évident que le constructeur par copie est interdit ET que c'est ce qui est en cause via le passage d'argument à la fonction.
J'ai déjà été positivement surpris qu'il nous fournisse le prototype de la fonction, ce que les autres auraient omis.
à l'avenir, plutôt que de vanner gratuitement sans fournir aucune aide et que tu trouve la question trop con : abstient toi.