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8 réponses
Char Snipeur
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16 janv. 2009 à 08:53
16 janv. 2009 à 08:53
?????????
Au secours, les martiens nous envahissent ! ils n'ont plus peur d'user de leur langage secret devant nous.
Au secours, les martiens nous envahissent ! ils n'ont plus peur d'user de leur langage secret devant nous.
pink....
#include<iostream>
using namespace std;
class kikikiki
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
system("pause");
}
c comme ça que tu vas commencer
si tu n'as pas compris,n'hésité pas à mon contacter a hahaha_j9ayliya@hotmail.com
#include<iostream>
using namespace std;
class kikikiki
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
system("pause");
}
c comme ça que tu vas commencer
si tu n'as pas compris,n'hésité pas à mon contacter a hahaha_j9ayliya@hotmail.com
Char Snipeur
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14 janv. 2009 à 14:06
14 janv. 2009 à 14:06
je ne vois pas ce que tu veux de plus, tout est dans l'énoncé !
1 faire une classe carte
2 une classe paquet
1 faire une classe carte
2 une classe paquet
lah yssehel
o inchaalal le jeudi 22 janvier,salle28 ,bloc 4 .Tu trouvera la solution de ton probleme
o inchaalal le jeudi 22 janvier,salle28 ,bloc 4 .Tu trouvera la solution de ton probleme
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darha weld 7lima tsalaw likom dertou l commentcamarche
li bgha lhel ywejed 1000 dh o yji 3endi nhar jem3a tankoun f buvet
labes serwal 9o9i o trebicha o daymen tanemdegh meska
li bgha lhel ywejed 1000 dh o yji 3endi nhar jem3a tankoun f buvet
labes serwal 9o9i o trebicha o daymen tanemdegh meska
gha tebday b
class carte
{
}
ghir tsaliha gha diri
class paquet
{
}
class hand
{
}
class joueur
{
}
class bataille
{
}
men be3d gha diri main
fach tsalih heteh lina nestafdou hta hna
ra ma 3refna mnin nebdaw
merci ++
hta hna ra 3edna nefs sujet f lp kenitra merci bcq
class carte
{
}
ghir tsaliha gha diri
class paquet
{
}
class hand
{
}
class joueur
{
}
class bataille
{
}
men be3d gha diri main
fach tsalih heteh lina nestafdou hta hna
ra ma 3refna mnin nebdaw
merci ++
hta hna ra 3edna nefs sujet f lp kenitra merci bcq
la meilleur solution c ke tu appelles "MOKHTAFOUN" :D:D
MA3REFTIHCH?
RAH D 2M
et tu vas retrouver inchaalah tous les classe
iwa bne chance
ah j'ai oublié
,quand tu trouves tes classes chéries ,n'oublie pas de me remercier
hh
hhhh
hhhhhh
hhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
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hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
MA3REFTIHCH?
RAH D 2M
et tu vas retrouver inchaalah tous les classe
iwa bne chance
ah j'ai oublié
,quand tu trouves tes classes chéries ,n'oublie pas de me remercier
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hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
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hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
MRAD
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mardi 21 octobre 2008
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17 avril 2009
4
16 janv. 2009 à 11:19
16 janv. 2009 à 11:19
c de l'arbe marrcain je croi... behhhhhhhhhhhh c grave...!!!loooooooooooool
dsl pour que des gens parle arabe voici le solution de votre problem:
#ifndef CARTE_H
#define CARTE_H
class Carte
{
int valeur;
int couleur;
public:
Carte(){valeur=0;couleur=0;}//constructeur par defaut
Carte(const Carte& ct)//constructeur par recopie
{
this->valeur=ct.valeur;
this->couleur=ct.couleur;
}
int compare(Carte& ct)
{
if(this->valeur > ct.valeur) return 1;//si la premier carte superieur au 2 eme
else if(this->valeur < ct.valeur) return 2;//si la premier carte inferieur au 2 eme
else return 0;//il sont egaux
}
void setvaleur(int val)//accesseur en ecriture sur valeur
{
this->valeur=val;
}
void setcouleur(int coul)//accesseur en ecriture sur couleur
{
this->couleur=coul;
}
int getvaleur()//accesseur en lecture sur valeur
{
return valeur;
}
int getcouleur()//accesseur en lecture sur valeur
{
return couleur;
}
void echange(Carte& ct)//echanger deux carte
{
Carte aide=*this;//en creer une carte aide pour enregistrer la premier carte
valeur=ct.valeur;//en affecte la valeur de 2 carte à la 1
couleur=ct.couleur;// en affecte la couleur de 2 carte à la 1
ct=aide;//en recopie la 2 carte dans la premier
}
// class destructor
~Carte(){}//c'est le compilateur qui choisie le destructeur
};
#endif // CARTE_H
#ifndef HAND_H
#define HAND_H
/*
* catte class representer une main qui ce caracterise par une liste du cartes
*/
class Hand
{
Carte listcarte[26];
int nb_carte;
public:
// constructeur par defaut
Hand()
{
this->nb_carte=26;//au debut en met le nombre carte du carte sur une main(hand) a 26
}
// constructeur par recopie
Hand(const Hand& h)
{
this ->nb_carte=h.nb_carte;
for(int i=0;i<26;i++) listcarte[i]=h.listcarte[i];
}
void setlist(Carte* t)//accesseur en ecriture sur la liste des cartes
{
for(int i=0;i<26;i++)
{
listcarte[i]=t[i];
}
}
Carte& tirer()//pour tirer une carte de la main
{
int indice = rand()%(this->nb_carte);//choisir un indice entre 0 et le nombre du carte
Carte *ct=new Carte(listcarte[indice]);//en memoirise la carte a tirer
decaler(indice,nb_carte);//decaler la liste des carte
listcarte[nb_carte-1]=*ct;//en met la carte a tirer a la fin
nb_carte--;//decrementé le nombre du carte sur la main
return listcarte[nb_carte];//retourner la carte choisie
}
/*
methode pour decaler la liste des carte
apres un tirer du carte de la main
*/
void decaler(int debut,int fin)//
{
//debut: la position du carte tirer
//fin :position du dernier carte sur la main
for(int i=debut;i<fin;i++)
{
listcarte[i]=listcarte[i+1];
}
}
int getnb_carte(){return nb_carte;}//accesseur en lecture sur le nombre du carte reste dans la main
Carte& getcarte(int pos){return listcarte[pos];}
// class destructor
~Hand(){delete[] listcarte;}//destructeur
};
#endif // HAND_H
#ifndef PAQUET_H
#define PAQUET_H
#include"carte.h"
#include"hand.h"
using namespace std;
/*
* paquet qui representer l'ensemble du cartes(le paquet)
*/
class Paquet
{
Carte carte[52];
public:
// constructeur par defaut
Paquet()
{
int i=0;
for (int coul=0; coul<4; coul++)//0 à 3 (carreau, trèfle, coeur, pique)
for (int val=0; val<13; val++)// 1 à 10 + valet,reine, roi
{
carte[i].setvaleur(val);
carte[i].setcouleur(coul);
i++;
}
}
void trier()
{
for(int i=0;i<51;i++)
{
for(int j=i+1;j<52;j++)
{
if(this->carte[i].getvaleur()>this->carte[j].getvaleur())
{
// permuter les deux carte
carte[i].echange(carte[j]);
}
}
}
}
// Melanger l'ensemble du cartes
void melanger()
{
int indice;
int pos=52;
for(int i=0;i<52;i++)
{
indice = rand()%(pos);//en prendre un indice d'une carte aux hasard
//permutation du 2 carte
carte[indice].echange(carte[pos-1]);//en remplace la carte du l'indice par le dernier carte
pos--;// en decrement la fin du paquet pour ne pas melanger la carte choisie encore une foix
}
}
// couper le paquet en deux sous paquet
void split(Hand& h1,Hand& h2)
{
Carte list1[26],list2[26];//en creer deux pointeur de list de carte
int a=0;
// en fais la distibution du paquet sur deux list
for(int i=0;i<26;i++)
{
list1[i]=carte[a];
a++;
list2[i]=carte[a];
a++;
}
h1.setlist(list1);//affectation du la list
h2.setlist(list2);//affectation du la list
}
Carte getcarte(int pos)//retourne la carte dans la position pos
{
return carte[pos];
}
// class destructor
~Paquet(){delete[] carte;}//destructeur
};
#endif // PAQUET_H
#ifndef JOUEUR_H
#define JOUEUR_H
/*
* le joueur
*/
class Joueur
{
char *prenom;
Hand hand;
int score;
public:
// constructeur par defaut
Joueur()
{
this->score=0;//en in initialise le score du joueur par 0 au debut
}
void setprenom(char *nom)//accesseur en ecriture sur le prenom
{
prenom=new char[strlen(nom)+1];//allouer le chmps prenom par un tableau du caractereau taille du argument nom
strcpy(this->prenom,nom);//copie le nom vers prenom
}
void sethand(Hand& h)//accesseur en ecriture sur hand
{
this->hand=h;
}
Hand& gethand(){return hand;}//accesseur en lecture sur hand
void increment()// incrementer le score du joueur
{
this->score++;
}
char *getprenom(){return prenom;}//accesseur en lecture sur le prenom
int getscore(){return score;}//accesseur en lecture sur le score
~Joueur(){delete [] prenom;}
};
#endif // JOUEUR_H
#ifndef BATAILLE_H
#define BATAILLE_H
#include"paquet.h"
#include"joueur.h"
#include"graphique.h"
/*
* cette class permet de gerer une partie netre deux joueur
*/
class Bataille
{
Paquet pq;
public:
// constructeur par initialisation
Bataille(Paquet& pq)
{
this->pq=pq;
}
//methode qui gere une partie entre deux joueur
void combat(Joueur& j1,Joueur& j2);
~Bataille(){}//destructeur
};
#endif // BATAILLE_H
pour voir le solution complete je vs invite a voir mon source sur cppfrance
https://codes-sources.commentcamarche.net/
n'oublier pas a laisser vs commentaire
a+
#ifndef CARTE_H
#define CARTE_H
class Carte
{
int valeur;
int couleur;
public:
Carte(){valeur=0;couleur=0;}//constructeur par defaut
Carte(const Carte& ct)//constructeur par recopie
{
this->valeur=ct.valeur;
this->couleur=ct.couleur;
}
int compare(Carte& ct)
{
if(this->valeur > ct.valeur) return 1;//si la premier carte superieur au 2 eme
else if(this->valeur < ct.valeur) return 2;//si la premier carte inferieur au 2 eme
else return 0;//il sont egaux
}
void setvaleur(int val)//accesseur en ecriture sur valeur
{
this->valeur=val;
}
void setcouleur(int coul)//accesseur en ecriture sur couleur
{
this->couleur=coul;
}
int getvaleur()//accesseur en lecture sur valeur
{
return valeur;
}
int getcouleur()//accesseur en lecture sur valeur
{
return couleur;
}
void echange(Carte& ct)//echanger deux carte
{
Carte aide=*this;//en creer une carte aide pour enregistrer la premier carte
valeur=ct.valeur;//en affecte la valeur de 2 carte à la 1
couleur=ct.couleur;// en affecte la couleur de 2 carte à la 1
ct=aide;//en recopie la 2 carte dans la premier
}
// class destructor
~Carte(){}//c'est le compilateur qui choisie le destructeur
};
#endif // CARTE_H
#ifndef HAND_H
#define HAND_H
/*
* catte class representer une main qui ce caracterise par une liste du cartes
*/
class Hand
{
Carte listcarte[26];
int nb_carte;
public:
// constructeur par defaut
Hand()
{
this->nb_carte=26;//au debut en met le nombre carte du carte sur une main(hand) a 26
}
// constructeur par recopie
Hand(const Hand& h)
{
this ->nb_carte=h.nb_carte;
for(int i=0;i<26;i++) listcarte[i]=h.listcarte[i];
}
void setlist(Carte* t)//accesseur en ecriture sur la liste des cartes
{
for(int i=0;i<26;i++)
{
listcarte[i]=t[i];
}
}
Carte& tirer()//pour tirer une carte de la main
{
int indice = rand()%(this->nb_carte);//choisir un indice entre 0 et le nombre du carte
Carte *ct=new Carte(listcarte[indice]);//en memoirise la carte a tirer
decaler(indice,nb_carte);//decaler la liste des carte
listcarte[nb_carte-1]=*ct;//en met la carte a tirer a la fin
nb_carte--;//decrementé le nombre du carte sur la main
return listcarte[nb_carte];//retourner la carte choisie
}
/*
methode pour decaler la liste des carte
apres un tirer du carte de la main
*/
void decaler(int debut,int fin)//
{
//debut: la position du carte tirer
//fin :position du dernier carte sur la main
for(int i=debut;i<fin;i++)
{
listcarte[i]=listcarte[i+1];
}
}
int getnb_carte(){return nb_carte;}//accesseur en lecture sur le nombre du carte reste dans la main
Carte& getcarte(int pos){return listcarte[pos];}
// class destructor
~Hand(){delete[] listcarte;}//destructeur
};
#endif // HAND_H
#ifndef PAQUET_H
#define PAQUET_H
#include"carte.h"
#include"hand.h"
using namespace std;
/*
* paquet qui representer l'ensemble du cartes(le paquet)
*/
class Paquet
{
Carte carte[52];
public:
// constructeur par defaut
Paquet()
{
int i=0;
for (int coul=0; coul<4; coul++)//0 à 3 (carreau, trèfle, coeur, pique)
for (int val=0; val<13; val++)// 1 à 10 + valet,reine, roi
{
carte[i].setvaleur(val);
carte[i].setcouleur(coul);
i++;
}
}
void trier()
{
for(int i=0;i<51;i++)
{
for(int j=i+1;j<52;j++)
{
if(this->carte[i].getvaleur()>this->carte[j].getvaleur())
{
// permuter les deux carte
carte[i].echange(carte[j]);
}
}
}
}
// Melanger l'ensemble du cartes
void melanger()
{
int indice;
int pos=52;
for(int i=0;i<52;i++)
{
indice = rand()%(pos);//en prendre un indice d'une carte aux hasard
//permutation du 2 carte
carte[indice].echange(carte[pos-1]);//en remplace la carte du l'indice par le dernier carte
pos--;// en decrement la fin du paquet pour ne pas melanger la carte choisie encore une foix
}
}
// couper le paquet en deux sous paquet
void split(Hand& h1,Hand& h2)
{
Carte list1[26],list2[26];//en creer deux pointeur de list de carte
int a=0;
// en fais la distibution du paquet sur deux list
for(int i=0;i<26;i++)
{
list1[i]=carte[a];
a++;
list2[i]=carte[a];
a++;
}
h1.setlist(list1);//affectation du la list
h2.setlist(list2);//affectation du la list
}
Carte getcarte(int pos)//retourne la carte dans la position pos
{
return carte[pos];
}
// class destructor
~Paquet(){delete[] carte;}//destructeur
};
#endif // PAQUET_H
#ifndef JOUEUR_H
#define JOUEUR_H
/*
* le joueur
*/
class Joueur
{
char *prenom;
Hand hand;
int score;
public:
// constructeur par defaut
Joueur()
{
this->score=0;//en in initialise le score du joueur par 0 au debut
}
void setprenom(char *nom)//accesseur en ecriture sur le prenom
{
prenom=new char[strlen(nom)+1];//allouer le chmps prenom par un tableau du caractereau taille du argument nom
strcpy(this->prenom,nom);//copie le nom vers prenom
}
void sethand(Hand& h)//accesseur en ecriture sur hand
{
this->hand=h;
}
Hand& gethand(){return hand;}//accesseur en lecture sur hand
void increment()// incrementer le score du joueur
{
this->score++;
}
char *getprenom(){return prenom;}//accesseur en lecture sur le prenom
int getscore(){return score;}//accesseur en lecture sur le score
~Joueur(){delete [] prenom;}
};
#endif // JOUEUR_H
#ifndef BATAILLE_H
#define BATAILLE_H
#include"paquet.h"
#include"joueur.h"
#include"graphique.h"
/*
* cette class permet de gerer une partie netre deux joueur
*/
class Bataille
{
Paquet pq;
public:
// constructeur par initialisation
Bataille(Paquet& pq)
{
this->pq=pq;
}
//methode qui gere une partie entre deux joueur
void combat(Joueur& j1,Joueur& j2);
~Bataille(){}//destructeur
};
#endif // BATAILLE_H
pour voir le solution complete je vs invite a voir mon source sur cppfrance
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n'oublier pas a laisser vs commentaire
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