Problème Nvidia GeForce 280 gtx : plante...

Fermé
ReDnAxE - 13 janv. 2009 à 19:40
 joszam972 - 29 sept. 2009 à 04:37
Bonjour,
Je viens d'acheter cette nouvelle carte graphique, mais il y a un gros problème...
Je lance un jeu (GTA4, Crysis, ou COD4), et il tournera uniquement 15 minutes ; ensuite, le jeu plante et renvoie sur XP. Je réessaye aussitôt ; le jeu plante au bout d'une minute et je suis obligé de redémarré. Je réessaye à nouveau, pareil...

En ouvrant le boitier, je me suis rendu compte qu'elle chauffait beaucoup (je ne peux pas laisser mon doigt dessus), mais je ne sais pas si c'est ca.

config:
GeForce 280 gtx de Gigabyte
Quad duo E6600
Carte mère Gigabyte EP 35
DDR2 - 800 4 Go Patriot
Windows XP

Je vous remercie pour votre aide... j'ai vraiment un truc de coincé dans la george.. c'est la première fois que je met le prix dans une carte graphique...
bonne soirée,
Alexandre

7 réponses

jean o Messages postés 602 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 91
14 janv. 2009 à 09:30
Salut ,

Question bête mais a tu regarder si le vantilo de ta carte graphique tourne , car c'est pas normal quelle soit aussi brulante après seulement 15 minutes de jeux.
1
hurtauda Messages postés 79 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
13 janv. 2009 à 19:44
J'ai a peu près eu le meme problème que toi et c'etait ma carte graphique qui chauffait, pour vérifier, tout d'abord si tu a une sonde dessus regarde la temperature de celle ci juste après que le jeu plante avec un logiciel comme everest par exemple. Si tu n'a pas de sonde, ouvre ton boitier et met un ventilateur a souffler dessus pendant que tu joues si tu en a un. Si sa marche il faudra investir dans des ventilateurs boitiers etc...
0
ReDnAxE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
13 janv. 2009 à 19:48
Merci Hurtauda,
je vais essayer...

En passant, je pensais au départ que mon alim pouvait y être pour quelque chose ; c'est une MaxinPower 580W... mais on m'a dis que non...
0
hurtauda Messages postés 79 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
13 janv. 2009 à 19:50
Si les tensions sont stables c'est largement bon ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ReDnAxE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 09:04
J'ai ouvert ma tour et j'ai mis un ventilateur devant ; ca a fait pareil.
En revanche, j'ai mis ensuite ma tour sur le rebord de ma fenêtre, et j'ai rajouté le ventilateur entre les volets entre-ouverts et la tour, et la ça marche...

J'en conclue (peut-être hativement) que ce n'est pas un problème d'alim..

Je pense que je vais changer ma tour, qui ne doit pas bien ventiler... y-a-t-il une tour à acheter de préférence pour la ventilation? merci et bonne journée.
Alexandre
0
ReDnAxE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 09:40
Oui j'ai regardé, ca tourne bien pourtant..!
0
alors la solution es de metre evga pour réglé la vistesse du ventilo car elle ne s aecélere pas pendand les jeux et c chauffe mes evga ou rivatuner et mes le ventilo a 100 pour cent lorsque tu joue
0