Carte Graphique ? - Carte Mère ?

Fermé
Mathfrenchi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 13 janv. 2009 à 00:30
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 13 janv. 2009 à 14:32
Bonsoir à tous, et merci d'avance pour votre aide.

Je précise que j'ai regardé longuement les divers sujets du forum en essayant de trouver quelques réponses pouvant correspondre à mon problème qui a déjà été abordé de diverses manière mais sans trop de succès me concernant...

Je suis sur un nouveau PC. (acheté sur Ldlc)
LDLC PC Massive GTX -
Intel Core 2 Duo E8500 3,16ghz
Carte Graph : GTX 260 896 Mo
2go Ram DDR2 corsair
- SLI Ready

carte mère : Asus P5N-D
Mon alimentation: Hiper 630W

J'ai installé une version XP Service pack 3.

J'ai mis à jour l'ensemble des pilotes.

Je posterai un résumé du rapport everest à la suite si besoin.

Mon problème:

- Lorsque je suis sur windows tout se déroule correctement. Résolution maximale de l'écran sans problème. Couleurs, son, Video tout est parfait avec une bonne fluidité.

- Dès que je lance un jeu, il se lance et au bout de quelques minutes (ou secondes parfois) l'écran se coupe (en veille avec les diodes allumées) le son se poursuit un peu, puis se freeze totalement. Impossible alors de revenir sur windows, obligé de rebooter en manuel.

J'ai regardé, des que je lance le jeu, le ventilateur de la carte graphique s'arrête de tourner au bout de quelques seconde....
D'où vient mon problème ? de ma carte graphique ? de l'alimentation ? de ma carte mère ?

Voici les divers essais que j'ai dors et déjà essayés:

- Changement de la carte Graphique: J'ai renvoyé la GTX260 au SAV qui m'en on renvoyé une: problème identique. (je ne crois donc pas que le sort s'acharne et que je tombe sur 2 carte graphiques pourries)
- Changement de la carte graphique en mettant une carte graphique sans alimentation extérieur (plus ancienne: Gforce 7300GS) : Les jeux se lancent correctement (le problème semble résolu si ce n'est que je souhaiterai faire fonctionner ma GTX260)
- Changement de RAM: remplacement de ma DDR2 Corsair, par de de la DDR2 Classique: Pas de changement apparent.
Mes ventilateurs semblent tous tourner.
Mes temperatures semblent ok :
Températures:
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 40 °C (104 °F)
CPU #1 / Coeur #1 35 °C (95 °F)
CPU #1 / Coeur #2 43 °C (109 °F)
GPU (ambiante) 36 °C (97 °F)

Mise a jour de mon Bios sur le site d'Asus.
Mise a jour de l'ensemble de mes pilotes Nvidia.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, mes compétences sont limitées et je ne sais plus trop par ou prendre le problème...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, info ou guidage pour m'aider.

Bien cordialement,
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 00:47
Question qui peut paraitre idiote mais ça m'intrigue ce ventilo qui se coupe quand tu lances un jeu : tu as bien branché l'alimentation à l'arrière de ta carte? Ca booterait sans doute même pas sans ça mais on sait jamais.
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
13 janv. 2009 à 00:50
slt ta tour ne serait pas noir avec 2 triangle rouge et un x au millieux par hasard?
0
Mathfrenchi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
13 janv. 2009 à 08:20
Bonjour merci pour vos réponses:

Donc Boyd: Non j'ai bien branché les deux cordons d'alime de la carte graphique. Elle tourne normalement sur windows le ventilo semble fonctionner. Et dès qu'elle semble trop sollicité elle s'arrete...

fabarone: La tour est bien noir mais pas de triangle rouge et de X...
0
raphy le grand Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 3
13 janv. 2009 à 10:43
slt, le type 7 de ta carte mère n'est peut être pas compatible avec ta carte graphique
amis ton ali et peut être un peut faible pour faire tourne la carte mère et la carte graphique en face de jeu la série n8 manche plus de 400w toute seule et si ton ali et un peux fatiguer c normal que sa saute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mathfrenchi Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
13 janv. 2009 à 13:18
Un site comme LDLC vendrait des produits non compatibles ?? ou ne pouvant subvenir a leur propre besoin en alimentation.. :s c'est un peu abusé non ??

En attendant j'essayerai bien de faire tourner le ventilo de la carte graphique manuellement qqun connait la procédure... ?

merci de vos idées et autres propositions en tout les cas...
0
raphy le grand Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 3
13 janv. 2009 à 13:30
le magasin ldlc est sur paris et je connais bien se magasin depuis long tant et souvent c les vendeur qui son a l'ouest mais nvidia a des gros problème de surchauffe avec leur matos
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
13 janv. 2009 à 13:47
Salut,
il est possible que ce soit ton alimentation qui, même si elle est neuve, ne fonctionne pas bien. Parcontre Hiper font de bonnes alimentations et 630 watts et largement suffisant donc je pense pas que ce soit un problème de compatibilité. Tu peux toujours envisager un retour SAV.
Il est possible aussi que ta GTX 260 soit bloquée à sa fréquence minimum utilisée pour la 2D. Parce qu'il semblerait que c'est au moment ou tu utilises la 3D (avec les jeux) et que donc le fréquence doit augmenter que se produit le plantage. Par exemple, actuellement ma HD 4850 tourne à 500 MHz mais dès que je lance un jeu, ça fréquence passe naturellement à 700 MHz. Vérifies bien dans ton utilitaire Nvidia, que le passage 2D/3D ne soit pas bloqué.

Sinon, ça m'étonnerais que ce soit ça, mais comme tu dois avoir le programme EPU Engine donné avec la carte mère, vérifies si tu l'utilise que le mode performance soit mis sur Auto ou High Performance. Je pense pas que c'est ça qui bloquerait ton pc mais on sait jamais...
0
13 janv. 2009 à 14:21
Merci bcp pour tes propositions scofield...
pour ma carte mère, j'ai bien vérifier je pense que tout est normal...j'ai le programme ASUS AI suite qui est assez pratique pour ca...

Par contre pour la carte graph peux tu m'expliquer comment verifier comment le passage 2D/3D ne soit pas bloqué. Y a t'il un paramètre en particulier a verifier...Car je rentre dans l'utilitaire de config Nvidia j'accède bien a mes paramètres, mais il y a telement de choses: anticrenelage, filtre anysiotropiques etc... je m'y perd un peu.. :s

Merci d'avance...
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
13 janv. 2009 à 14:32
bah le truc c'est que jusqu'à présent je n'ai eu que des ATI donc l'utilitaire Nvidia je connais pas même si ça doit être assez similaire à ATI Tool.
Parcontre je peux te dire que ça doit pas être dans aliasing etc... mais cherche plutot oû sont affichées les fréquences de ta carte graphiques et regardes ce qu'il y a comme options, si tout est bien réglé par rapport aux paramètres de ta GTX 260 (fréquences du GPU et de la mémoire). Ca pourrait être aussi dans une partie te permettant de faire de l'overlocking.
Si tu trouves pas, tu dois surement avoir une notice, sinon tu dois pouvoir la trouver sur le net. Tu peux aussi aller voir sur le site de Nvidia voir si ce problème est répertorié.
Tu peux aussi télécharger GPU-Z qui te permettra de savoir à quelle fréquence tourne ta carte graphique même si normalement tu dois pouvoir le savoir avec ton utilitaire Nvidia.
0