Erreur 52030 livebox et wii

Résolu
mangakana -  
 stefy -
Bonjour,
J'essaye de connecter ma Wii à ma Livebox mais à chaque test de connexion il me marque "Code erreur 52030 :. Impossible de se connecter à Internet. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails. Pour toute assistance, visitez le site support.nintendo.com" Pourtant il détecte mon réseau, je rentre la clef Wep sans problème, j'active le wi-fi de ma livebox pour autoriser l'accès mais impossible. Mon wi-fi marche puisque mon pc portable est en wi-fi tandis que mon ordi de bureau est branché en ethernet. Merci pour vos réponses car là j'avoue que je ne sais plus quoi faire (pourtant j'ai farfouillé sur le net mais sans résultat probant...) Merci pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

adr

J'avais le même problème et je viens de le résoudre. Pou rinfo j'ai une livebox inventel.
Voila comment j'ai fait (j'ai trouvé la solution dans un autre forum)
Quand tu a bien tous rentrer normalement que le code erreur 52030 s'affiche tu retourne au menu et tu séléctionne " Changer"
2) Tu vas sur la page de droite dans "Obtention de l'adresse IP automatique" et tu sélectionne "Non"
3) En dessous tu clique sur Paramétre avancer et tu rempli :
-Adresse IP : 192.168.1.9
-Masque de sous-reseaux : 255.255.255.0
-Passerelle : 192.168.1.1
4) Tu valide, tu vas sur la pge de droite : "Non" , "Paramétre avancés" et tu rempli :
-DNS Primaire : 192.168.1.1
-DNS secondaire : 0.0.0.0 (Attention, différent de 000.000.000.000)
5)Tu valide , tu vas sur la page de droite et tu rempli :
-MTU : 1400
6) Tu valide , tu sauvegarde , TU APPUIES SUR LE BOUTON 1 DE LA LIVEBOX et tu comme nce le test de connexions

Voilà !
Bon courage a vous
72
bleiz

J'avais le même problème : erreur 52030.
J'ai essayé la procédure, et çà a marché.
Merci
0
olive

merci mille fois !!!!!!!!!!!!!!
0
lagafe > olive

Bonsoir, j'ai toujours le même problème malgré vos suggestions.
une fois c'est erreur 51330 et une autre fois erreur 51331.
la livebox est une sagem
merci d'avance si vous avez la solution
franck
0
bahiagali

Vraiment un grand merci.
0
gilles66

merci mon garcon !!!!!!! allouiiiiiiaaaaaaaaaaaaaa!!! tu est un grand personnage du monde de l'informatique (ou je n'y comprend pas grand chose ....) écoute ca fai plusieurs semaines que j'essayais de connecter ma wii , tu vien de m'enlever une "putain d'épine du pied" s'acré petit gars !! bvo ! gilles perpignan
0
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour,
Je pense pouvoir t'aider,
La démarche que je vais te décrire marche pour les livebox inventel, aprés sagem je sais pas:

PARTIE I: configuration de la livebox

Pour configurer ta livebox pour une connection avec la wii, il faut dabord transferer le WiFi de ta livebox sur le canal 11.
Pour ce faire, tu entres l'adresse http://192.168.1.1 ou http://192.168.1.81 dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Tu cliques sur configuration de la livebox (qqchose comme sa) (ID admin MDP admin)
Une fois sur la page, tu cliques sur 802.11g (terme technique du WiFi) puis selectionnes le canal 11.

PARTIE II: configuration de la wii

Pour configurer la wii, c'est plus simple!
Tu vas dans la configuration d'internet et tu scanes les environs, une fois ta livebox detectée tu la selectionnes et tu rentres la clé WPA qui doit être sous ta livebox et tu confirmes.
!!ATTENTION!! Avant de lancer le test de connection, appuie sur le bouton 1 de la livebox (association WiFi), puis lance le test.

Normalement sa devrait marcher, moi c'est ce que j'ai fait!...

Bonne chance,

KAB51
10
beu-C

J ai une livebox sagem et le coup du canal 11 ça a fonctionné !!! je comencais à désespérer ! merci, merci, MERCI !!!
0
modernwarfare 2

comment mettre passer du canal 10 au 11
0
jon

Salut!

Ma connexion a fonctionné pendant de nombreux mois,et d'un coup plus rien!
J'ai tout fait dans les règles (en fait comme quand cela fonctionnait) ,mais j'ai toujours ce code erreur.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas.Si quelqu'un a une idée,merci d'avance.
0
Hector

jon, j'ai excatement le meme probleme. La wii se connectait a intenet via la livebox sans probleme depuis sa sortie il y a 3 ans et d'un coup depuis quelques jours impossible de se connecter a internet.
J'ai tout essayé et rien ne marche.
0
l'ours9 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Hector

SLT
meme probleme,je rame depuis 2 jours pourtant sur mon portable avec cle wifi ça marché bien .j'ai essayé plusieur canaux via la live box ,je l'ai debranché aussi car il parrait quand on l'utilise pa régulieremt la connection se perd je l'avait deja fait et cela avait reussi.mais depuis trois jous impossible

help help
merci pour vos solution
0
jon

J'ai essayé chez mes parents avec une livebox sagem,et ça fonctionne nickel.
Idem chez mes beaux parents avec une neuf box,je commence à me demander si la livebox inventel est fiable (enfin je sais qu'elle le l'est pas mais là je vois à quel point!!).
J'ai également fait une remise à zéro de la box,rien à faire.
De plus,sur le net,certains parlent de rentrer l'adresse mac de la Wii sur la boxmais on ne peut pas avec une inventel.

Si quelqu'un à une vraie solution,je suis preneur.
0
pho78

moi aussi probleme identique
code erreur 52030 sur la wii alors que cela fonctionnait aussi je suis en canal 11 sur l'inventel
je suis preneur d'une solution .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jon

Bonjour,
j'ai enfin réussi à me reconnecter!!
J'ai laissé tomber le connexion "automatique" et j'ai opté sur la configuration manuelle.
J'ai cherché et trouvé l'adresse ip de mon pc,la passerelle et le masque sous réseau en tapant cmd/ipconfig après avoir fait démarrer et exécuter.

J'ai bien noté ce qui était inscrit.
Ensuite j'ai noté les DNS primaire et secondaire qui sont inscrit dans la livebox (configuration livebox puis informations sytsème)
J'ai changé le canal dans l'onglet wifi de la livebox,j'ai mis sur le 11.

En ce qui concerne la wii,vous suivez les instructions en configuration manuelle.
Important,j'ai eu un souci quand j'ai mis l'adresse ip de mon pc dans la wii,il y a eu un conflit d'adresses.Il faut donc changer celle de la WII en mettant à peu près ce qu'on veut (moi,j'ai du mettre un truc comme 192.168.1.160 ).
Pour le reste,il suffit de suivre le tutoriel donné sur la page de nintendo et de mettre zéro pour la valeur MTU.
Il ne faut surtout pas oublier de mettre le livebox en mode association (c'est à dire en appuyant sur le bouton 1 qui se trouve au dos) et le tour est joué !!
0
Micka

Je n'arrive pas a acceder au a ce sit http://support.nintendo.com/
0
darrius

merci mille fois j ai crue que je n y arriverai jamais la procedure marche nikel
0
STONE

Putain, toi t'es un vrai!! ça faisait un paquet de temps que je galérais! merci
0
Titeufseb

Pour ma part, impossible également de connecter la wii sur ma livebox Inventel ...
J'ai testé donc cette manip, et cela marche vraiment nikel!
Merci
0
chilll

mille merci a toi ca marche
j suis trop content j en avait vraiment marre
bravo
0
oli

en réalité, la clef Wep de la Livebox est une WPA2.
Entrez la clef en mode auto et ça fonctionne.

Merci à mon mac qui m'a désigné le nom correct de la clef.
0
oli

en réalité, la clef Wep de la Livebox2 est une WPA2.

Entrez la clef en mode auto et ça fonctionne.

Merci à mon mac qui m'a désigné le nom correct de la clef.
0
stefy

franchement merci j'ai galéré et j' ai change le niveau securite en WPA2 et niquel MERCI
0
Do

J'ai ésseillé et échoué sa marche pas sur tous le monde me reste cas massacré cette box a cou de masse et en demander une autre qui sera beaucoup moins chiante mais merci quand même pour les conseille !!!
0
toto du 69

merci vraiment adr1 sa fesait 1 mois que jy arrivait pas
merci merci merci
0
W W W

meme erreur, et je galere
0
jyarrive pas

Pareil --'
0