Fail over ou Load Balancing
kouzema
Messages postés
25
Statut
Membre
-
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour,
J'espere que vous allez tous bien.
je travail actuellement sur un projet de mise à disposition d'une application via le service HTTPS.
Mon responsable m'a demandé de travailler sur la partie installation de 3 serveurs Web en mode Fail over ou load Balancing, mais honnetement je ne sais pas comment m'y prendre c'est la première fois que je me penche sur cette technologie.
je penses que les OS que nous allons choisir c'est Windows 2008 serveur.
Si parmi vous quelqu'un à travailler sur ce type d'architecture j'aimerai bien avoir quelques conseils.
je vous remercie d'avance.
J'espere que vous allez tous bien.
je travail actuellement sur un projet de mise à disposition d'une application via le service HTTPS.
Mon responsable m'a demandé de travailler sur la partie installation de 3 serveurs Web en mode Fail over ou load Balancing, mais honnetement je ne sais pas comment m'y prendre c'est la première fois que je me penche sur cette technologie.
je penses que les OS que nous allons choisir c'est Windows 2008 serveur.
Si parmi vous quelqu'un à travailler sur ce type d'architecture j'aimerai bien avoir quelques conseils.
je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Fail over ou Load Balancing
- Start pxe over ipv4 - Forum BIOS
- Usb device over current status detected ✓ - Forum Windows
- Ci plus key fail ✓ - Forum Téléviseurs
- Start pxe over ipv4 - Forum Windows 10
- Security boot fail ✓ - Forum Windows 10
9 réponses
Salut,
Le mode fail over ou LB sera il géré par ton appli ?
Possède tu un Load Balancer pour cela ou faut il voir autrement ?
Si tu as un LB la mise en place de ce mode est plutôt simple, faut juste paramétrer le LB.
Si tu as à choisir un LB , je te conseille de voir ver F5 ou Foundry networks.
Si tu possède donc un LB, tu paramètres ce que l'on appelle une vip (ip virtuelle) sur ton LB que tu associe à des IP dite réelle; charge au load-balancer de répartir la charge.
sinon quel sont les moyen dont tu dispose.
a bientôt.
ledofr.
Le mode fail over ou LB sera il géré par ton appli ?
Possède tu un Load Balancer pour cela ou faut il voir autrement ?
Si tu as un LB la mise en place de ce mode est plutôt simple, faut juste paramétrer le LB.
Si tu as à choisir un LB , je te conseille de voir ver F5 ou Foundry networks.
Si tu possède donc un LB, tu paramètres ce que l'on appelle une vip (ip virtuelle) sur ton LB que tu associe à des IP dite réelle; charge au load-balancer de répartir la charge.
sinon quel sont les moyen dont tu dispose.
a bientôt.
ledofr.
Bonjour,
Pour ce genre de question, tu auras des reponses plus pertinentes sur http://forums.microsoft.com/TechNet-FR/default.aspx?SiteID=45
Mais revois ta question parcequ'elle est pas claire.
En regle generale, tu mets tes serveurs en fail over ou en load balancing lorsque tu installes ton service terminalserver ou avec une autre application type Citrix ou Applidis (2000/2003). Avec 2008, le service est integré dans certaine versions de memoire, voire toutes.
Terminal server a pour objet des mettre a disposition une application installé sur un serveur a X personnes (voire capa serveur/reseau). Pour cela il dispose de plusieurs modes dont le mode acces a distance par navigateur web port securisé 443.
Donc pour faireplus clair:
1 tu defini comment vont fonctionner tes serveurs (load ou fail)
2 tu mets en place ton acces distant par navigateur
A+
Pour ce genre de question, tu auras des reponses plus pertinentes sur http://forums.microsoft.com/TechNet-FR/default.aspx?SiteID=45
Mais revois ta question parcequ'elle est pas claire.
En regle generale, tu mets tes serveurs en fail over ou en load balancing lorsque tu installes ton service terminalserver ou avec une autre application type Citrix ou Applidis (2000/2003). Avec 2008, le service est integré dans certaine versions de memoire, voire toutes.
Terminal server a pour objet des mettre a disposition une application installé sur un serveur a X personnes (voire capa serveur/reseau). Pour cela il dispose de plusieurs modes dont le mode acces a distance par navigateur web port securisé 443.
Donc pour faireplus clair:
1 tu defini comment vont fonctionner tes serveurs (load ou fail)
2 tu mets en place ton acces distant par navigateur
A+
Merci d'avoir répondu.
je ne sais pas si l'application possede un LB.
Effectivement on a une application qui va tourner sous windows 2008 terminal server et partager par TSWEBACCESS en mode failover ou load balancing. nous aurions meme un Terminal TS GAteway.
Cordialement
je ne sais pas si l'application possede un LB.
Effectivement on a une application qui va tourner sous windows 2008 terminal server et partager par TSWEBACCESS en mode failover ou load balancing. nous aurions meme un Terminal TS GAteway.
Cordialement
Re,
De ce que j'en comprend , ce sera donc ton appli qui fera LB, là je suis un mauvais, dadoonet te sera de bien meilleur conseil.
Bon courage.
De ce que j'en comprend , ce sera donc ton appli qui fera LB, là je suis un mauvais, dadoonet te sera de bien meilleur conseil.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand je parle de l'appli avec le load balancing je parlais d'appli tierce type Applidis qui remplace Terminal Serveur. Sinon l'appli a mettre en TSWEB n'a pas et n'a pas besoin de LB.
Le chois entre FO et LB est une strategie qui depend du reseau et du nombre d'utilisateurs qui vont se connecter.
TSWEB n'est qu'une fonctionnalité de Terminal Server, tout comme RDC qui est la connexion bureau a distance, utilise les capacité de TS.
Le chois entre FO et LB est une strategie qui depend du reseau et du nombre d'utilisateurs qui vont se connecter.
TSWEB n'est qu'une fonctionnalité de Terminal Server, tout comme RDC qui est la connexion bureau a distance, utilise les capacité de TS.
Oui mais je suis obige d installer un fail over ou un load balacing et ca franchement je ne sais pas comment je vais l configurer
va sur le forum microsoft et tu auras les reponses. Il faut te servir de la base de connaissance microsoft et des procedures etablies pour. Va sur le site de supinfo aussi, ils ont de bonnes procedures.
A+
A+