Webcam et programmation ouverture de port

Nijupilu Messages postés 25 Statut Membre -  
 ²àoiokl -
Bonjour,
Je suis en train de brancher une webcamp IP SERTEK qui fonctionne très bien sur mon réseau. Par contre, je n'arrive pas à la voire hors de mon réseau sur INTERNET. Apparement il me faut ouvrir les ports de mon MODEM (Netopia)... Il s'agirait de la section PINHOLES, mais là je sèche pour le configurer...
Sinon on ma parlé de DYNDS.org pour contourner le problème. Le service fonctionne très bien sur le réseau en interne, mais je n'arrive pas à le voir sur un réseau externe.
Mon étant de pouvoir montrer les images de cette webcam sur mon site internet...
Merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Pour ouvri les ports sur un routeur, il faut etablir une regle NAT ou encore translation de port. Le nom donné peut varier en fonction de la marque du fabricant ou FAI qui distribue le materiel!
Maintenant, DynDNS est un service qui permet d'acceder a un reseau privé qui dispose d'une IP dynamique. Le principe est simple, tu t'inscris et tu disposes d'une adresse DNS type MONNOM.THEBEST.ORG. En tapant cette adresse dans un navigateur web, tu peux acceder a ton serveur si tu as ouvert le port 80 dans la regle NAT, tu peux acceder a un serveur de transfert FTP si tu as ouvert le port 21 etc... En ouvrant le port, tu dois mettre l'adresse du materiel qui dispense le service. exemple:
IP webcam 192.168.1.33
port utilisé par la webcam pour le transfert securisé 443

regle NAT:
192.168.1.33 ; port interne TCP 443 ; port externe TCP 443
0
Nijupilu Messages postés 25 Statut Membre 6

Merci pour tes précisions. Par contre une chose, le port 80 est le port HTTP non ? Celui qu'on utilise pour surfer sur le net ? Il est donc ouvert par définition ou il faut encore que je créé une règle NAT ?
Sinon pour dynds je l'avais fait pas de soucis, mais je n'accedais a ma web Cam que lorsque j'étais connecte a mon réseau. Depuis une connection externe rien ne marche... Il faut que je crée cette règle NAT pour que ça fonctionne aussi ou ça n'a rien a voir ?
Merci pour ton aide
0

Encore une chose, dans la section NAT j'ai deux choix:

transfert de ports: plage de ports
ou
port déclencheur

que dois-je mettre si c'est port déclencheur comme référence ou quel est le port sur l'hote local ? j'ai compris pour les ports premiers et dernier mais il me manque ces infos...
merci
0

Salut,
Je dois être bouché, mais rien ne sort, même en ayant configuré la section pinhole:
external port start 443
external port end 443
Internal IP adresse: 10.3.198.37
Internal port: 80

Je dois faire quelques chose de faux, mais je ne vois pas où.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Desolé pourla reponse tardive.
Tente port interne 443 et externe 443 si ton navigateur pourla webcam s'ouvre en https. Le but egalement de la regle nat est de faciliter l'acces a ton perif. Tu as 2 webcam, une avec le port interne 443 et l'autre avec le port 444.
meme si elles ont chacune une adresse IP, celles ci ne seront pas connu hors de ton reseau. Par contre, ton adresse type dynDns esst connu.
Donc, MONNOM.THEBEST.ORG:443 va te diriger sur la webcam 1 et MONNOM.THEBEST.ORG:444 sur la 2, etc... Apres, il existe des plages de ports specifiques en fonction du protcole utilisé.
http://www.chebucto.ns.ca/~rakerman/port-table.html
ce site de les donneras.
A+
0

Merci dadoonet pour tes conseils... apparement ca à l'air de fonctionner, mais je n'ai pas encore accès a une connection autre que mon réseau interne donc je ne suis sûr de rien. Par contre quand je tape monadresse.dyndns.org:80 ou 9090 j'accède à la web cam alors qui si je tape un autre port derrière ca ne passe pas, d'où je pense que ca fonctionne.

encore une chose, sur le site de dyndns.org je mets mon adresse ip interne genre 10.3.198.37 et non une adresse de type 212... c'est correcte, car si je mets une adresse commenceant par 212 rien ne marche...

Merci pour tes conseils précieux, si tout fonctionne je mettrai en ligne la webcam avec une vue imprenable sur les pistes de ski et Suisse et plaine du rhône !
0

Salut,

Je reviens vers ce message tout d'abord pour vous remercier car tout fonctionne correctement maintenant c'est top !

Par contre j'aimerai savoir comment faire pour que ma webcam IP envoi des images uniquement sur ma page web... et non du film comme c'est le cas en ce moment. Cela me prend trop de bande passante.
Il me faut un programme si oui existe-t-il quelque chose sur MAC ?

Merci pour votre aide.
PS merci de me dire si je dois créer un nouveau message...
0

iL faudrait savoir de quelle webcam il s'agit caril se peut que le constructeur ai ce qu'il faut. Normalement, elle doit le proposer! c'est rare que l'on ne puisse pas capturer des images. Sinon concernant dyndns, lorsque tu t'inscris, tu lui demande de detecter ton adresse IP, comme elle est dynamique, il va la retrouver a chaque fois que tu en fera la demande en tapant ton adresse (monadresse.thebest.org) dans le navigateur.
0

Merci dadoonet j'ai trouvé effectivement une fonction dans le panneau de configuration de la webcam...

Par je viens de changer de modem, car la ligne passait en vdsl (haut débit Suisse) et me revoilà planté dans la config NAT du modem routeur, car forcément ce ne sont pas les mêmes renseignement de configurations... mais je vais chercher un peu et au cas où je reviens vers toi !
Merci
0
²àoiokl

#~!u
0
²àoiokl

#~!u
0