La fiche métier d'un infographiste

Résolu/Fermé
Elo91 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 14:50
 Pierre - 16 janv. 2016 à 13:29
Bonjour à tous !

Voila, je suis en 3eme, j'ai fait un stage et j'ai un rapport de stage à faire.
Je dois rédiger une fiche métier sur ce qui m'interresse: l'infographie.
Le problème c'est que je ne trouve pas les réponses aux questions qu'ils posent dessus !
Ils disent aussi que le mieux est d'interrogez un "professionnel exercant ce métier"

J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait bien le métier d'infographiste ou alors le serait.
J'aimerais lui poser des questions sur ce métier.

Voila, merci beaucoup à tous !

A bientôt


PS: Désolé pour mon précédent sujet où j'avais écrit en gras ...
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:33
Alors je ne sais pas comment tu as lu l'article, mais tu y as toutes les réponses ! Du début à la fin. Et il faut le lire en entier... c'est-à-dire jusqu'en bas, où l'on te parle également de salaires...
3
Tu trouveras peut être ton bonheur dans les fiches métiers de https://www.monincroyablejob.com/
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:46
De rien. Mets ton topic en résolu si tu penses avoir eu les bonnes réponses.
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:02
Bonjour,

Es-tu allée là ?
Ce que je ne comprends pas, c'est si tu as fait un stage, les gens qui t'entouraient ne sont pas à même de te renseigner ?
0
Elo91 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 15:05
Oui, je suis toujours là !

En effet, je n'ai pas précisé et je m'en excuse.
Ayant été préssée apr ma prof principale pour rendre les conventions et n'ayant pas trouver d'entreprise dans l'infographie capable de me prendre, je me suis orientée vers ma 2eme passion qui est les enfants !
Mais je dois faire une fiche métier de celui que je veux faire.

Voila :)
Désolée pour la précision manquante
0
Tu aurais du aller dans une agence de communication ce que j'avais fait!

Désolé pour ma réponse un peu tardive (7 ans après)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 15:07
Effectivement, rien à voir. Es-tu allée sur le lien que je t'ai mis ?
0
Elo91 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 15:19
Oui, j'y été déjà allée mais ca ne répond pas a toutes mes questions malheureusement !
Je vais toutes les écrire et vous verrez

- Y-a-t-il des opportunités d'emploi dans ce métier : actuellement ? dans l'avenir ?
- Quels sont les salaires : pour un débutant ? pour un professionel expérimenté ?
- Décrire 2 tâches principales de ce métier :
- Utilise-t-on des outils ou des instruments particuliers. Vous en citerez quelques uns.
- Décrivez les conditions de travail : Endroit(s) dans le(s)quel(s) s'exerce le métier ? s'agit-il d'un travail individuel ou d'équipe ?
-Décrivez 2 avantages de ce métier et 2 inconvénients de ce métier s'il en existe
- Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce métier
- Ce métier s'apprend-il avec une formation professionnelle : cap ? bep ? bac ? autres ?
S'apprend-il dans un lycée ? un centre de formation d'apprentis ? une université ? etc .
0
Elo91 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 15:38
Ah !
J'avais pas vu qu'il y avait une si grande page !
Quand j'ai du la charger la 1ere fois ca a peut etre planté
Enfin bref !

Je te remercie infiniment !!!!!!

Merci beaucoup !!!!!!

Bon, je vais travailler alors !
Bisous et merci encore :)
-1
amjarsou adil
21 sept. 2010 à 16:04
j'ai faot mes études au 1ére anné infographie et je ne sais plus sur elle alors SVP vous pouvez m'aider
-1
amjarsou adil
21 sept. 2010 à 16:05
j'attend votre reponses
0