Cartes mémoire pour appareil photo?
pifou83
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un canon powershot A540 qui est prévu pour utiliser des cartes mémoire SD et MMC d'après la notice. Je voudrais mettre une carte d'au moins 4GB pour faire un peu de vidéo mais en en SD le maxi est de 2GB à part une (transcend de 4GB). Tout le reste est en SDHC. Quelqu'un a t-il utilisé des SDHC avec cet appareil? Est-ce que les SD se nomment SD haute capacité au dela de 2GB mais restent utilisables sur ce type d'appareil qui n'a que 2 ans. Faut-il se contenter de 2GB (pour la vidéo c'est court). Merci.
J'ai un canon powershot A540 qui est prévu pour utiliser des cartes mémoire SD et MMC d'après la notice. Je voudrais mettre une carte d'au moins 4GB pour faire un peu de vidéo mais en en SD le maxi est de 2GB à part une (transcend de 4GB). Tout le reste est en SDHC. Quelqu'un a t-il utilisé des SDHC avec cet appareil? Est-ce que les SD se nomment SD haute capacité au dela de 2GB mais restent utilisables sur ce type d'appareil qui n'a que 2 ans. Faut-il se contenter de 2GB (pour la vidéo c'est court). Merci.
A voir également:
- Cartes mémoire pour appareil photo?
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Memoire ram - Guide
- Google maps photo maison - Guide
2 réponses
Bonsoir pifou83 ,vérifier que ton appareil prend en charge les cartes SDHC , vérifie sur ton manuel , pour t'aider un peu autrement sache qu'il vaut mieux deux cartes de 2 GB simple précaution si tu plantes ta carte de 4 GB tu perds toutes tes photos , mais rien ne t'empêche de prendre une carte plus puissante à toi de voir , une chose encore si ton appareil accepte une carte SDHC il n'est pas sur que ton ordinateur la reconnaisse (si ce n'est pas un modèle récent) auquel cas il faudra acheter un lecteur de carte voilà encore une recommandation regarde bien si ton appareil est bien prévu pour ce type de carte SDHC car si tu l'achètes et que ton appareil n'est pas adapté ta carte ne fonctionnera pas .
A+
A+
généralement c'est bien spécifié sur les manuel et là ce n'est pas le cas donc ton appareil ne la reconnaitra pas sache aussi qu'un appareil photo est très bien pour la photo , la vidéo est une fonction supplémentaire qui n'est pas la fonction première de ton appareil je te conseille de t'orienter vers un caméscope si tu veux vraiment faire de la vidéo .
Comme je l'ai marqué dans ma question, sur ma notice d'appareil photo il est spécifié carte SD et MMC.
Mais quelque fois dans le matériel électronique les notices ne sont pas fiables à 100/100. J'aimerai savoir si une
personne a déjà essayé une carte SDHC sur ce type d'appareil. Bien sur il me reste la solution de prendre sur moi 2 cartes de 2GB pour faire un peu de vidéo mais ce n'est pas pratique. Et comme je n'ai pas les moyens en ce moment de m'acheter un caméscope, je voulais me servir de mon canon pour faire quelques séquences vidéo. Merci pour ta réponse.