Acheteurs Abidjan : arnaque en vue ? OUI !

Résolu
zouile Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 18:07
 murielle - 10 mars 2011 à 07:56
Bonjour, un couple habitant à Abidjean veut m'acheter mon véhicule par "corespondance". Il souhaite que je leur améne un rib afin qu'il me fasse un versement de 6100€ somme totale de l'auto. Je trouve ça louche. Trop facil et sans negociation. Dois-je amener mon rib??????????????

19 réponses

zouile Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 2
9 janv. 2009 à 18:28
je vais demander un cheque certifié et je verrai bien.
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 janv. 2009 à 18:45
Fais très attention ! C'est une arnaque.

Plusieurs possibilités :

1) ils laissent tomber
2) ils acceptent mais te demandent de payer des frais
3) ils t'envoient un chèque falsifié d'un montant supérieur et te demande le remboursement du trop perçu... et dans quelques jours, la banque refuse le chèque.
4) ils t'envoient une confirmation de virement avec un montant supérieur : remboursement trop perçu
5) la voiture est bloquée en douane : paiement de taxes
etc...

Le jeu, pour eux, et d'arriver à te convaincre de leur faire un versement non sécurisé : [Western Union ou moneygram ou tout autre moyen de paiement déconseillé pour ce type de transaction http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers#liste des modes de paiements deconseilles entre inconnus]. Contrairement à ce qu'ils te disent, ils n'ont besoin d'aucun justificatif ni code pour encaisser ce transfert.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 18:10
Oh que non,ça pue l'arnaque ce truc...
1
Bonsoir, je viens de mettre mon vehicule en vente aujourd'hui, je veux bien croire que c'est une super occase
mais pas au point d'être contacté par 2 personnes différentes originaire de la cote d'Ivoire, le premier répond à ce mail
guinault-maurice@live.fr et le second andre.remark@yahoo.fr, ils m'ont d'abord demandé d'autres photos, puis se sont orientés vers un réglement par mandat cash, puis un enlévement par transporteur, 3 jours plus tard. une chose étonnate ils sont extremenet polis...un peu trop d'ailleurs et utilisent des formules trés enrobées. bref, attention, aux arnaques, de toute facon c'était trop beau pour être vrai...
1
strauven-doppagne
25 août 2009 à 14:23
bonjour, nous avons mit notre voiture en vente et avons été contacter par ce monsieur GUINAULT Maurice avec ce même numéro de tel 0022508336826. voilà le mail:
Bonjour strauven
guinault vous a envoyé ce message
Bonsoir Mr & Mme,
je viens juste de voir votre annonce et comme mon épouse viens résider en France, j'aimerais bien lui acheter votre véhicule et donc si vous êtes intéressé veuillez me faire parvenir les photos du véhicule ainsi que le prix de vente définitif.
Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d'achat , Nous résidons a Abidjan.
Mr Guinault
TEL: +225 08 33 68 26
j'ai répoondu:
bonsoir Mr,
je viens de recevoir votre mail mon véhicule vaut 6.600 euros j'en demande 5.500 euros.
Même si ma voiture vous interresse comment viendriez vous la chercher? Et comment feriez vous le paiement?
je sentais l'arnaque.......
et il a repondu:
Bonsoir,
Je vous remercie pour les photos et aussi pour les précisions , j'espère que le véhicule est toujours en vente,mon épouse compte rentrer le 15 Septembre 2009 , et donc je compte avant tout vous faire le paiement afin de lui réserver le véhicule.
Pour la récupération de la voiture mon épouse se rentra a votre adresse faire la récupération et établir tous les papiers nécessaires a la récupération avec vous.
Concernant le paiement j'ai pris contact avec ma banque qui me préconise le virement bancaire swift qui ne dure que 3 a 4 jours maximum pour être crédité sur votre compte vu notre la distance qui nous sépare.
Si ce mode de paiement vous convient veuillez me faire parvenir votre Iban, Bic , le nom de votre banque , la domiciliation ainsi que le nom du titulaire du compte sur lequel je dois effectuer le virement (le rib ).
Veuillez aussi me faire parvenir vos numéros de téléphone fixe , portable et si possible une copie de votre justificatif d'identité.
Je suis joignable sur le 0022508336826 .
Mr Guinault.
j'ai chercher sur les forum et ouf, merci, j'ai eu confirmation de mes doutes.......
j'ai plus répondu, on verra si il revoie quelque chose, je lui dirais que la voiture est vendue même si ce n'est pas le cas.
1
Bonsoir,
J'ai également été contacté par "guinault-maurice@live.fr" le 21 sept (mon véhicule 307 SW est sur clic Peugeot) avec exactement les mêmes phrases que vous.... Cela me paraissait effectivement curieux... J'ai questionné ma banque pour voir s'ils avaient connaissance de telles démarches, et avoir un avis sur un éventuel risque... Visiblement ils n'avaient pas encore entendu parler de cette arnaque... Je vais donc les briefer sans tarder...
Et peut être aussi un service de consommateurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

l'idéal pour avoir tous les noms de ces Escorcs serait de passer une fausse annonce pour la vente d'un véhicule et laisser venir, ainsi, on pourrait obtenir les adresses mails, les énnoncés de ces indicvidus, et enfin leurs numéros de téléphone...ils mordront à l'ammecon, c'est sûr!!!
1
Bonjour,
Même TOPO que tout le monde, une annonce passée pour ma voiture, 3 mail du site d'annonce en 15 minutes.
Le comportement de ces arnaqueurs jette le discrédit sur beaucoup de chose.

En ce qui me concerne, comme pas mal d'arnaque de ce genre existe, j'ai simplement vérifié l'indicatif du pays d'ou vient le N° de téléphone (225) et partant de la, je ne vendrais ma voiture qu'a un acheteur en chair et en os
Que je saurais retrouver en cas de paiement frauduleux...
1
Bonjour
voila le mail que je viens de recevoir suite a la vente de mon véhicule,
je ne sais pas comment il va faire pour me faire changer d'avis sur le mandat cash.
Je vais voir et vous tient au courant, bien entendu je ne ferai aucune transaction sans
voir la personne.
" tout d'abord je vous remercie pour vos photos et vos précisions sur le véhicule.
En ce qui concerne la transaction je vous ferais un mandat cash
que vous pourrez retirer à la poste de chez vous le même jour en espèces
ensuite après votre confirmation de réception des sous je contacterai une société
de transite qui vous téléphonera dans un premier temps pour fixer un Rdv et une fois
le jour trouvé elle passera à la date indiqué chercher le véhicule et le rapatrier à mes frais.
Alors je reste en attente de vos nouvelles si le procédé est à votre convenance
et je vous laisse aussi mon numéro de téléphone pour un échange de vive voix.
Merci bien et je reste en attente de vos nouvelles.
Cordialement
Mr André Remark
Tel:00225 48 03 24 67"
0
zouile Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 2
9 janv. 2009 à 21:21
ok par precaution je vais leur ramener un mail pour leur dire que j'arrête toute transaction. Vaut mieux pas prendre de risque. Merci
0
zouile Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 2
10 janv. 2009 à 21:29
Je vous laisse les coordonnées du sois disant acheteur may-jp-jocelyne@live.fr et le numero qu'il m'a laissé 0022508336826.
0
bonsoir,
Merci pour tous conseils.
Nous venons d'être contacter pour l achat de notre véhicule , il s'agit de may-jp-jocelyne@live.fr et du même n° de téléphone , on va laisser tomber.
0
zouille > titou
25 févr. 2009 à 18:44
tu peux tout de suite leur repondre non. Moi dés que je leur ai dit que je trouvais la negociation facile et qu'il y avait trop d'arnaque je n'ai plus reçu aucun mail... Et si c'est vraiment le couple qui m'a contacter y devraient déjà être rentré en france... Bonne chance pour la vente de ta voiture. ça m'a pris un peu de temps mais j'ai fini par vendre la mienne et sans arnaque cette fois.
0
Myman > zouille
4 mars 2009 à 22:24
Ce couple essaie de m'acheter mon automobile !!! Heureusement que leur numéro de téléphone sur Google m'amène vers votre forum...

E-mail : may-jp-jocelyne@live.fr
> > Téléphone :
> >
> > Objet : demande d'achat
> >
> > Message
> > Bonjour Mr ou Mme ,
> >
> > je suis Mr May jean pierre et comme ma femme viens résider en france, j'aimerais bien lui acheter votre véhicule et donc si vous êtes intéressé veuillez me faire parvenir les photos du véhicule ainsi que le prix de vente définitif.
> > Veuillez me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d'achat , je reside a Abidjan.
> >
> > Mr MAY
> > TEL: +225 08 33 68 26
0
Bonjour
Je viens de recevoir moi aussi le même message que Myman, avec le même numéro de téléphone, mais cette fois ci, le nom est Maurice GUINAULT. Après une recherche sur 123people.fr, cet individu est totalement inconnu sur le net, ce qui est étonnant aujourd'hui !
0
Je viens de mettre une annonce sur le web et en 24h j'ai reçu 3 propositions identiques à la votre !
Ces acquéreurs potentiels, sur le même principe, tous les 3 se proposent d'acheter ma voiture à distance. Ils n'ont qu'un seul objectif : récupérer un RIB.
Après recheches, je me suis apperçu que leurs but est en faite de faire un virement depuis mon compte vers le leur !
1 -
Mr André Remark
Tel:00225 48 03 24 67
2 - Mr MAURER
e mail: jeanluc-onu.ci@in.com
Tel : 00225 60 30 43 31
3 - Mr désire jaky
désire jaky <desire.jaky@hotmail.fr>

Seule solution : le chèque de banque.
C'est sur le site web suivant, que j'ai trouvé ces informations : https://www.caradisiac.com/
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 10:26
Attention, ils sont aussi capables de vous envoyer un FAUX chèque de banque que votre banque ne détectera que quelques semaines plus tard. Elle contre passera alors l'écriture qui occasionnera ou pas d'ailleurs (suivant vos disponibilités) un découvert qu'elle s'attachera à vous faire rembourser illico presto, se dégageant de toutes responsabilités. L'affaire peut allée très loin pour certains.
Dans cette variante , le montant du chèque est toujours supérieur à celui de la transaction.
La différence s'explique par les frais de transport (imaginaires) que vous devrez envoyer au "transporteur" par Western Union, le nœud de l'arnaque est là.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 10:36
Attention au chèque de banque certifié ou pas, car ils sont capables d'envoyer un faux chèque que votre banque ne détectera pas tout de suite mais quelques semaines plus tard. Elle contre passera alors l'écriture et cela occasionnera ou pas d'ailleurs (suivant vos disponibilités) un découvert qu'elle s'attachera à vous faire rembourser illico presto en se dégageant de toute responsabilité.

Dans cette variante, le chèque est toujours plus important que le montant de la transaction. La différence correspond au pseudo frais de transport que vous devrez envoyer au pseudo transporteur par Western Union, le noeud de l'arnaque est là !

0
stopauxarnaques
1 oct. 2009 à 19:01
Contactée par le même Monsieur André REMARK, je laisse dès maintenant tomber toute transaction, ma méfiance et les informations récoltées sur internet à ce sujet auront su me préserver d'une telle arnaque. Merci d'en informer les prochains, cela évite beaucoup de désagréments!
Pour infos, voici ses coordonnées:
Mr André Remark
Tel:00225 48 03 24 67
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
30 oct. 2009 à 11:30
Salut roro08,

Ce mec ne va surement pas te faire de paiement par Western Union.
Pour une raison ou une autre, c'est toi qui va devoir lui envoyer du fric...

Tiens nous au courant, et mais évite de lui donner trop d'infos persos !!!

Isis
0
Bonjour,
Même topo!
Contacté par 0022508336826 qui cherche visiblement à m'arnaquer, en débutant par..."je ne sais comment vous régler, envoyez moi un RIB..."
Comment les dénoncer?
*Benoit
0
rabenice > ben
7 nov. 2009 à 09:40
Bonjour,
J'ai aussi mis une annonce pour ma voiture. Contacté par mail par andre remark qui nous a envoyés 3 messages . Ils nous semblaient bizarre. On n'a pas donné suite.
Nouveau contact le 30 octobre du même genre: franck gatel (franckgate01@gmail.com) et dernier message reçu hier de leur part:

Bonjour,

Je suis expatrié Français Médecin à l'Organisation Mondiale de la Santé, je travaille sur un projet en Afrique de l'ouest.Je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci je confirmerai l'achat du véhicule au prix de 6100 € , concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.Faite parvenir le certificat de cession par courriel postal à mon adresse,j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.

Sincère salutation


Encore un autre nom à signaler.
Pour notre part , nous signalons le problème au site sur lequel notre voiture est mis en vente.
Cordialement.
0
Je viens également d'être contactée par mail par ce fameux André Remark ; Etant méfiante , j'ai recherché des renseignements sur cette personne et tombe sur votre forum ...Je lui ai donc renvoyé un mail en lui disant de rêver sur les belles photos de ma voiture et que je l'avais signalé au service des Fraudes Internationales ( je travaille dans l'Administration Fiscale ..) Merci aux créateurs de forum qui nous permettent de ne pas tomber dans le panneau d'arnaqueurs !!De toute façon , je venais de lui réclamer un chèque de Banque en l'avertissant qu'un délai de 3 semaines était demandé pour être sur du paiement effectif de celui ci et les coordonnées de son banquier .De plus , je lui avait écrit que je préférais attendre que sa femme soit rentrée en France pour faire la transaction de banque à banque Française .....Ce peut être une solution pour être sur de l'arnaque !!
0
Bonjour et merci à tous pour vos temoignages.

De nature crédule j'ai cru un moment que c'etait plausible, mais à vous lire je me rend compte à quel point ça parraissait trop simple !!! je suis allé voir ma banque pour un conseil et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun probleme et que je pouvais continuer dans la transaction !!! c'est dingue !!!

pour ma part, c'est un couple d'Abidjan également, voici le mail :

cecile_milhau@hotmail.fr
Il n'y aucun souci pour le virement bancaire mais avant il faudra la copie de votre pièce d'identité et une note manuscrite datée et signée comme quoi vous êtes disposé à me céder le véhicule une fois le règlement reçu (en guise d'engagement de vente).
Vous pouvez scanner les documents et me les envoyer en fichiers joints ainsi je pourrai les imprimer et les soumettre à ma banque.
a mon retour on prendra rdv pour remplir les documents de cession ensemble sur place.
J'attends les documents maintenant afin de les soumettre à ma banque pour le règlement de sorte que vous puissiez déjà me le réserver puis sur place on aura à s'occuper que des formalités administratives de cession.
Je vous ai mis en fichier joint la copie de ma pièce d'identité.
J'attends de vos nouvelles au plus vite
PS: la voiture reste en France
CÉLINE 00225 02 90 02 64

j'avais meme leurs pieces d'identité !!
0
Bonjour et merci à tous pour vos temoignages.

De nature crédule j'ai cru un moment que c'etait plausible, mais à vous lire je me rend compte à quel point ça parraissait trop simple !!! je suis allé voir ma banque pour un conseil et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun probleme et que je pouvais continuer dans la transaction !!! c'est dingue !!!

pour ma part, c'est un couple d'Abidjan également, voici le mail :

cecile_milhau@hotmail.fr
Il n'y aucun souci pour le virement bancaire mais avant il faudra la copie de votre pièce d'identité et une note manuscrite datée et signée comme quoi vous êtes disposé à me céder le véhicule une fois le règlement reçu (en guise d'engagement de vente).
Vous pouvez scanner les documents et me les envoyer en fichiers joints ainsi je pourrai les imprimer et les soumettre à ma banque.
a mon retour on prendra rdv pour remplir les documents de cession ensemble sur place.
J'attends les documents maintenant afin de les soumettre à ma banque pour le règlement de sorte que vous puissiez déjà me le réserver puis sur place on aura à s'occuper que des formalités administratives de cession.
Je vous ai mis en fichier joint la copie de ma pièce d'identité.
J'attends de vos nouvelles au plus vite
PS: la voiture reste en France
CÉLINE 00225 02 90 02 64

j'avais meme leurs pieces d'identité !!
0
Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques mois à vendre une voiture pour mes parents, qui ne sont pas très habitués à Internet. En l'espace de quelques jours, j'ai reçu deux propositions qui paraissaient alléchantes... Mais à y regarder de plus près, il s'agissait d'arnaques.

- la première : une certaine Danielle Zimmerli me contacte pour avoir des photos du véhicule et la date de la dernière vidange d'huile. Bizarre, il y a des photos sur le site où j'ai publié l'annonce et la date du dernier contrôle technique est clairement mentionnée... Bref, elle (il?) explique être en Afrique pour Nestlé et avoir été mutée en Suisse, son déménagement étant prévu dans quelques semaines. Il lui faudrait alors absolument une voiture... Après avoir vu la seule photo supplémentaire que je lui ai adressé, elle me dit qu'elle est très intéressée et me demande mes coordonnées bancaires pour le versement de l'argent, quelqu'un devant passer prendre la voiture à une date précise. Là, j'ai coupé court en disant que je voulais l'argent cash, supposant qu'il s'agissait d'une arnaque. Bien entendu, je n'ai plus jamais entendu parler de Danielle Zimmerli...

- la seconde : aujourd'hui même, je reçois un mail de Monsieur Carl André (alors que son adresse mail est andre.remark@gmail.com). Sensibilisé aux arnaques de ce type grâce à votre site notamment, j'ai fait une recherche en en 30 secondes je suis tombé sur cette page, qui répertorie Monsieur Remark comme étant un escroc.

Ma conclusion : tout ce qui paraît trop facile est potentiellement une arnaque, de même que les demandes qui paraissent bizarres (demande d'informations figurant déjà sur l'annonce par ex., ou numéro de compte bancaire). J'attendrai encore patiemment un moment avant de vendre la voiture de mes parents, mieux vaut passer à côté d'une "bonne affaire" qui est en réalité une escroquerie et être raisonnable...

Un grand MERCI à vous de m'avoir permis de me renseigner aussi rapidement et efficacement au sujet de ces arnaqueurs...

Bonne journée à tous et à bientôt sur ce site!

Tounsch
0
Bonjour, Attention l'arnaque continue.
Ci-dessous la réponse de Mr May reçu hier pour la vente de mon veh. Merci au forum
Salts


J'accuse bonne réception de votre mail ,mon épouse compte rentrer le 25 Janvier 2010, je compte donc vous faire le paiement afin de lui réserver le véhicule.

Pour la récupération de la voiture mon épouse Jocelyne se rentra a votre domicile faire la récupération et établir tous les papiers nécessaires a la récupération avec vous une fois votre compte crédité.Concernant le paiement j'ai pris contact avec ma banque qui me préconise le virement bancaire swift qui ne dure que 3 a 4 jours maximum pour être crédité sur votre compte vu notre la distance qui nous sépare..

Si ce mode de paiement vous convient veuillez me faire parvenir votre Iban, Bic , le nom de votre banque , la domiciliation ainsi que le nom du titulaire du compte sur lequel je dois effectuer le virement (le rib ).

Dans le cas contraire faite moi savoir votre mode de paiement.

Veuillez aussi me faire parvenir vos numéros de téléphone fixe , portable et si possible une copie de votre justificatif d'identité ainsi qu'une copie de la carte grise et du contrôle technique.

Mr May
Tel: 00225 08 33 6826
0
Allez dans le même style, pour l'annonce de ma moto :
--------------------------------------------------------------
Bonjour

Alors je voudrais avoir quelques renseignements sur l’état du véhicule savoir si tous les papiers sont à jour ainsi que votre prix définitif, ma femme et moi sommes d’accord à vous l’achetez pour notre fils qui doit rentrer sur bordeaux dans les jours à venir toutefois je tiens à vous informer de ma non présence en France je suis en côte d’ivoire dans le cadre de mon travail avec le ministère de l’agriculture dans la filière café cacao

La récupération du véhicule se fera une fois que vous aurez encaissé votre argent veuillez donc nous faire part de votre mode de paiement soit par un chèque de banque certifier ou par un virement bancaire afin que nous avancions les fonds avant l’arrivée de notre fils sur la France .nous sommes donc dans l’attente de vous lire

Cordialement

Mr MAURER

0022560304331
----------------------------------------------------------------------
Sacré farceurs ces Africains... A ne jamais donner suite...
0
unearnaquedeplus
7 mars 2010 à 17:25
KES KIL FERAI PAS POUR T ARNAQUER !!!!!
A LIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
GROSSE ARNAQUE DE SOIT DISANT ACHETEURS
COMMENCER PAR LE BAS ;)


je suis prete a miser 50€ sur le prix du camescope


Le 7 mars 2010 17:17, Seb seb <> a écrit :

JAI EU UNE PROPOSITION PLUS INTERESSANTE ET NE PEU DONNER SUITE A VOTRE OFFRE COORDIALEMENT


--------------------------------------------------------------------------------
ok pas de soucis alors faites moi une demande de paiement par paypal et le prix global pour que je puisse vous reglez.
merci


Le 7 mars 2010 17:05, Seb seb <> a écrit :

LES FRAIS DE PORT S ELEVENT A 300 EU VOUS ETES TJRS D ACCORD ?


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 7 Mar 2010 17:04:08 +0100

Subject: Re: Vous avez reçu une réponse à votre petite annonce CAMESCOPE MINI DV JVC PARFAIT ETAT + NBREUX ACCESSOIRES
From: angemelissa37@gmail.com
To:

mon adresse est :
melissa ange
23 bp 4685 abidjan 23
code postale : 225
nu tel :00225 01 55 45 74
voila mon adresse le code postale est 225
cordialement



Le 7 mars 2010 16:59, Seb seb <> a écrit :

POURQUOI DANS VOTRE ADRESSE IL NY A PAS DE CODE POSTAL ?


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 7 Mar 2010 16:55:22 +0100

Subject: Re: Vous avez reçu une réponse à votre petite annonce CAMESCOPE MINI DV JVC PARFAIT ETAT + NBREUX ACCESSOIRES
From: angemelissa37@gmail.com
To:

le code postale est 225


Le 7 mars 2010 16:54, Seb seb < a écrit :

pour expedier il me faut le code postal ... quel es t il ?


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 7 Mar 2010 16:48:08 +0100

Subject: Re: Vous avez reçu une réponse à votre petite annonce CAMESCOPE MINI DV JVC PARFAIT ETAT + NBREUX ACCESSOIRES
From: angemelissa37@gmail.com
To:
mon adresse est :
melissa ange
23 bp 4685 abidjan 23
numero tel : 00225 01 55 45 74


Le 7 mars 2010 16:44, Seb seb <> a écrit :

bonjour,
communiquez moi votre adresse pour que je puisse calculer les frais de port avec un chronopost express
coordialement

PS: si vous etes interessé j'ai aussi un autre lot de cassettes mini dv x 3


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 7 Mar 2010 16:37:46 +0100
Subject: Re: Vous avez reçu une réponse à votre petite annonce CAMESCOPE MINI DV JVC PARFAIT ETAT + NBREUX ACCESSOIRES

From: angemelissa37@gmail.com
To:

pas de soucis pour le paiement paypal .mais pour l'envoi du colis j'opte pour chronopost express donc j'aimerais que vous fait le montant total avec les frais de port par chronopost express et me faire une demande de paiement paypal .
merci


Le 7 mars 2010 16:33, Seb seb <> a écrit :

PAIEMENT PAR PAYPAL ou par chèque
frais de port 20 € hors metropole
soit motant total 150€
coordialement


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 7 Mar 2010 08:27:44 -0700
From: angemelissa37@gmail.com
To:
Subject: Vous avez reçu une réponse à votre petite annonce CAMESCOPE MINI DV JVC PARFAIT ETAT + NBREUX ACCESSOIRES


eBay a envoyé ce message à (Communauté).
Le nom que vous avez fourni lors de votre inscription est indiqué pour confirmer que ce message provient d'eBay. En savoir plus


Vous avez reçu un message de la part d'un utilisateur.

Vous utilisez les Petites Annonces d'eBay qui permet aux acheteurs et aux vendeurs d'entrer directement en contact. Cet e-mail n'apparaitra pas dans la section Messages de votre compte eBay. En répondant à ce message, votre interlocuteur pourra voir votre adresse e-mail.

angemelissa37@gmail.com. vous a envoyé un message à propos de votre petite annonce « CAMESCOPE MINI DV JVC PARFAIT ETAT + NBREUX ACCESSOIRES » : https://www.ebay.fr/b/Occasions/bn_7114980671
Pour contacter cet utilisateur, veuillez répondre à cet e-mail. Voici son message :

bonjour
c'est melissa .je suis hors métropole pour mission et je suis intéresser par la vente de votre appareil.
j'aimerais avoir la modalité de paiement et de livraison de votre appareil.
merci
0
idem pour moi ces gens là viennent de me contacter pour l'achat de radiateur sur le boncoin faut faire attention et informer le maximum de personnes voici le mail que j'ai recut avec toujours le meme numero de tel:Bonjour

Ok pour l'achat. En outre, il faudrait que vous sachiez que je suis présentement à l'etranger dans le cadre de mon travail. Concernant la récupération, mon épouse s'en chargera après que vous aurez encaissé vos fonds en bonne et dû forme. Pour mode de paiement, je préconise un mandat cash qui est sécurisé et fiable parce qu'il vous permettra d'avoir la liquidité (espèces) au sein d'une banque postale le plus tôt possible. Cependant, si nous sommes en commun accord, veuillez me faire parvenir : votre adresse d'habitation, nom et prénom, prix définitif ainsi que vos contacts téléphoniques afin de faire le nécessaire.
N.B : Dans le cas contraire, si le mandat cash ne vous convient pas, je suis disposé à vous effectué un chèque de banque certifié que vous recevrez via Chronopost International ou par virement bancaire international Swift qui vous sera crédité 72 heures après que mon compte soit débité.
Dans l'attente de vous lire et bien de chose à vous et à votre famille.

Cordialement Mr & Mme Godey

Téléphone:0022560304331
attention !!!!!!!
0