Arnaques à Abidjan sur les sites de rencontre

Résolu/Fermé
françois - 2 nov. 2008 à 20:03
 fleurbleue59 - 15 nov. 2009 à 12:23
attention il y a de nombreuses personnes sur ces sites de rencontre qui ne sont là que pour vous arnaquer...
ça vient de m'arriver et pas pour une petite somme...
Je ne sais pas si je peux donner les noms des sites; mais pour vous protéger, je les ai averti du moins en ce qui concerne une personne ( celle qui m'a arnaqué) et elle a été enlevée de suite , mais je sais qu'il y en a d'autres. il s'agit du site " amoureux.com" et je sais qu'il y en a aussi sur d'autres sites.
Leur façon de procéder : elles vous contactent sur le site en question et vous envoient une belle lettre "d'amour" qui parait tout à fait honnête...
puis on discute sur MSN, et ... arrive un jour où elle vous dit qu'elle va être en vacances, et arrive habilement à vous dire qu'elle a envie de vous connaitre mieux et de profiter de ses vacances pour venir chez vous... mais le problème est qu'elle n'a pas assez d'argent ! Elle arrive alors d'une manière très habile à vos demander de l'aider...etc.
Donc surtout, n'envoyez jamais d'argent, parce qu'en plus une fois que vous lui avez envoyé ( par mandat Western Union)elle ne peut toujours pas venir car elle doit justifier auprès des autorités, de revenus suffisants pour pouvoir prendre l'avion et venir en France...
Donc pour ne pas perdre ce que vous avez déjà versé, vous marchez dans la combine, surtout que d'après elle, ce n'est qu'un justuificatif et qu'elle "doit" vous le restituer à son arrivée en France ...!Elle vous signe même une reconnaissance de dette par mail. Et vous lui refaites donc un un mandat western Union d'un montant de 30€ par jour en fonction du visa court séjour qui est de 3 mois ( donc 30€ x 90jours = 2700 €)qu'elle transforme de suite pour plus de sécurité en " travel chèque" pour le voyage
Puis le jour du départ elle vous envoie un sms pour vous dire qu'elle est dans l'avion et vous de mande surtout de ne pas être en retard à l'aéropotrt...
Puis une fois arrivé à l'aéroport il n'y a personne !
la pauvre, elle a eu un accident de taxi en se rendant à l'aéroport ! ( coma, pied cassé...)
Mais là ça se corse car vous ne pouvez plus récupérer votre argent ! '( le travel chèque est nominatif donc elle ne peut pas d'après ses dires, l'encaisser chez elle et ne peut donc pas vous restituer l'argent !)
Je suis allé déposer plainte à la gendarmerie, mais ceux-ci m'ont dit que c'était courant mais quevn'ayant aucun accord avec les autorités Ivoiriennes, il n'y avait rien à faire ! ! ! contre ces gens là...
Mais attention il s'agit très certainement d'un réseau très bien organisé qui rédige de faux papiers d'ambassade et donne de faux N° de téléphone d'ambassade losqu'on veut des explications !
je reste à votre disposition pour plus de renseignements ou si vous savez comment faire pour récupérer mon argent ... vous serez le bienvenu !
A voir également:

31 réponses

Salut François,
J'ai vécu une histoire semblable, je sais que c'est dur.
Il ne faut plus tenter quoi que ce soit avec les africaines en général et les ivoiriennes en particulier. Ces gens là sont champions du monde de la malhonnêteté. Ce qui les intéressent, c'est beaucoup d'argent sans travailler. L'Afrique, c'est le fric. Les rencontrer avec sa bonne foi ne sert à rien, il n'y a que la monnaie qui les intéressent, pas les sentiments. La comédie est parfaite, et il est impossible de se douter de quoi que ce soit. 2 mails à signaler :
Bedjah TANOH, amour.ramah@yahoo.fr et Edson Marc l'abbé, padremarcedsone@gmail.com
Il est inutile de chercher du secours auprès des autorités ivoiriennes, elles ne font rien, et pour cause...
Sur le site où je suis allé, j'ai évité 2 pièges, le 3° était le bon. Le terrain est entièrement miné, on saute à tout les coups.
Bon courage. Jacques.
2
je me sentais gener de parler de mon probleme mais quand je voit le nombre de pigeon comme moi je n ai plus honte
voila 7 mois et demis que je communique avec une ivoirienne qui a eu touts les malheur du monde jamais connu quelqun poursuivi comme sa par les catastrophe en cascade
elle ma tout d abord demande 250 euros pour ouvrir un commerce de vetement puit fallait faire repeindre se magasin car disais t elle il etait craseux un jours on lui a devaliser mais fallait payer le loyer au proprietaire de se magasin un jour en sortant de westerne union elle cest fait poignarder et devaliser bloquer a l hospitaldemande de 350 euros pour en sortirapres demande d argent pour manger pour sa connection pour son mloyer pour son electricite bref je payai mes dettes plus les sienne un jour sa mere a l hospital doit etre operer sinon on lui coupe un pied
apres ramadant demande dargent pour sa mere pour un sacrifice
fin du ramadant demande d argent pour la fete
apres rage de dent demande pour le dentiste puis sa soeur se fais renverser par une voiture doit etre opere encore de l aergent et puis deces de sa mere demande pour enterement et sacrifice
plus tard encore demande pour une autre fete musulmane apres argent pour touts les papier pour le visa avant sa le passeport biometrique pour les transport car il ne voyage qu en taxis ses arnaqueuse ou arnaqueursenvoye mes papier par dhl gratuit pour celui qui recoit mais encore demande d argent pour retirer document 2 fois chez dhl
aujourdhui 21 mars elle devait prendre l avion de royal air maros a 2h 40 et arrive a bruxelle a 12h 15
mais a 1h30 mesage pour me dire quelle est controlle par la surete de l aeroport et puit tel sois disant du directeur de la surete pour me dire que tout ses papier son en ordres mais quil lui faut une somme de 3000 euros pour voyager et me dit que sont voyage est annule mais quelle poura prendre le prochain vol des que j aurais payer la la coupe deborde jai ete con mais ne suis quand meme pas le plus con des belgesvoici son non et prenon kamara bintou profesion arnaqueuse de jours comme de nuitscette histoire ma fait perdre 7000 euros y en aura encore d autre des arnaque je suis tres sentimental et romentique sa ma perdu
et evidement elle ma envoyer des photos genre mannequin noami cambells peut se rhabiller a cote d elle atitre d information ces demoiselle prene des photos de mannequin sur book.fr
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
21 mars 2009 à 21:10
Bonsoir Monsacha,
Malheureusement tu es tombé dans le piége de ces arnaqueurs africains qui s'amusent à créer des histoires d'amour bidon et peuvent plumer l'amoureux (ou l'amoureuse)... Ta jolie Kamara Bintou n'existe pas bien sur, c'est un mec qui est derrière l'ordi et s'amuse comme un fou...
Je sais ce que tu ressens, je suis passée par là aussi.. c'est difficile d'accepter que tous nos rêves d'amour s'écroulent... on se sent si malheureux... mais rassure toi, on en guérit...
Ton témoignage servira à d'autres, qui peut être consulteront ce forum et seront avertis du danger...
Courage,
Isis
0
Bonjour,

Je pense que vous ne recevrez rien , et de toutes façons, même si vous recevez ces travels ce seront certainement des faux... ( ils sont doués pour faire des faux !)
Mais surtout n'envoyez pas d'argent ! Ne soyez pas aussi bête que moi !
1
zaw08 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
23 nov. 2008 à 20:12
Merci pour votre aide, ne vous inquiétez pas je ne ferais rien j'ai eu trop chaud...
0
Bonsoir; Je voudrais répondre à tout ce que je viens de lire sur ces arnaques et je suis terriblement stressée.
La semaine dernière j'étais sur un site de rencontres www.onedate.com lorsqu'un anglais m'envoit un message.
Je lui répond. On continue à dialoguer plusieurs jours et puis il m'envoit des photos de lui et de sa petite fille.
Un superbe mec, il dit qu'il est originaire du Texas de HOUSTON et qu'il réside au NIGERIA afin de liquider toutes les propriétés de ses parents qui sont décédés depuis plusieurs années en Hollande Il me donne son adresse, je regarde ses appels téléphoniques qui proviennent bien du NIGERIA.
Un soir il m'appelle en catastrophe pour me dire que sa petite fille est très malade à l'hôpital et qu'elle a attrapé la malaria et que les services hospitaliers ne veulent pas la traiter si il ne leur verse pas 150 euros.
Je n'ai rien envoyé, il continue de m'envoyer des mails enflammés et des appels téléphoniques. Cela fait huit jours que çà dure. Il me dit qu'il va venir en France le 15 novembre avec sa fille et que nous allons nous marier et fonder une famille. Je n'arrête pas de lui poser des questions par mail et il me répond toujours les mêmes choses cad je t'aime, je veux te voir le plus rapidement possible et je veux etre ton époux et tu vas élever ma fille. Je ne suis plus avec sa mère, elle n'a plus la garde car elle vit avec un drogué.
J'ai vu les photos, elles ont bien été prises au Nigéria. Sur le site j'ai eu le temps de voir qu'il était de Norton en Grande Bretagne et il avait mis 30 ans. J'ai vu la photo avec la petite mais son visage était caché.
Maintenant il me dit qu'il a 45 ans. Je suis terriblement accrochée à cet homme et depuis que nous avons ce dialogue, je ne dors plus, j'ai perdu 6 kilogs et je vous demande de l'aide svp, je ne sais plus où j'en suis.
Je suis désolée pour tous ces gens qui liront mon message mais je ne veux pas qu'ils souffrent autant que je souffre actuellement. Bon courage à tous et merci de votre témoignage. A bientôt.
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 09:38
Tu es victime d'un romance scam.
Ce type n'en veut qu'a ton argent.
Il n'a aucun sentiment pour toi et encore moi l'envie de te rejoindre.
Contacte l'assocaition des victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN qui pourra tout t'expliquer en détail et t'apporter l'aide dont tu as besoin.
0
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
4 nov. 2009 à 23:19
Minouche ,

Pour m'écrire en privé tu cliques sur mon pseudo , tu auras mon profil et ensuite tu vas sur message privé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En quoi ce n'est pas le bon forum ? On parle bien d'arnaques sur un site de rencontre non ?

En tout cas je réponds à Minouche : C'est une arnaque. C'est certain, à 100%. Il faut que tu passes à autre chose. Le mec avec qui tu communiques est un Nigérian (il parle anglais je suppose) qui fait de l'arnaque son métier. Il se fait passer pour un Anglais, il lui suffit de quelques photos et documents trafiqués.
Il te travaille au cœur en te forçant à envoyer de l'argent, encore et encore.

Le 15 novembre, il t'annoncera que sa fille est morte ou un truc du genre, mais ce type ne viendra jamais en France. Courage donc, tu dois l'ignorer et ne RIEN lui envoyer.

Plus d'infos sur http://www.problema.fr/content/arnaque-%C3%A0-livoirienne-1-les-sites-de-rencontres
1
Bonjour à tous.
Je suis moi meme ivoirienne et je vis en France et je suis encore étonnée qu'aujourd'hui, l'on puisse se faire avoir de la sorte avec des gens personnes qu'on a jamais vu et envoyer aussi facilement de l'argent.
Je ne peux pas comprendre !!! tous les ivoiriens ne sont pas pareils, il ne faut pas mettre tous les ivoiriens dans le meme sac. Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive mais renseignez vous un peu plus.
0
calas13480 > gogo
1 nov. 2009 à 18:44
salut a toi !
ont devrais se renseigner ou ? et a quoi ?
dévellope un peu plus ton idées .....

Amicalement
0
Bonjour,
vous venez de m'ouvrir les yeux et je vous en remercie de tout coeur.
Je suis, je pense victime d'une arnaque aux travellers chèques, j'ai rencontré un homme sur myspace qui se dit New Yorkais et consultant pétrochimique pour les entreprises américaines il m'a donné en exemple Chevron, bon, là il n'y a rien d'inquiétant, mais le lendemain de notre rencontre par MSN il a commencé à me parler de lui envoyer de l'argent pour l'aider dans un travail en Turquie où il va le jour même, un soi-disant contrat avec un homme turc et qu'il n'a pas le temps de s'occuper de cela car il a énormément de travail. Sur cela j'ai tout de suite dis non et j'ai éteint mon ordi en me disant que j'étais trop idiote! Le soir il m'envoie un message pour me dire qu'il est à l'aéroport et qu'il est désolé de m'avoir fait peur, qu'il veut vraiment sincèrement me connaitre et tout le pataquès, et naturellement étant une femme sensible je le crois sur parole...quand je vois qu'il m'envoie une invitation pour un site (fanbox team) je me dis bon c'est américain comme nom ! et je vois que cela arrive de turquie donc je crois vraiment ce qu'il me dit. pas de doute c'est un honnête homme! donc j'attends qu'il me recontacte, avec un peu d'espoir dans le coeur d'avoir trouver quelqu'un, naturellement il l'a fait et cela était merveilleux pour moi, jusqu'à ce qu'il me parle de l'argent, il me dit qu'il s'est rendu à la banque et qu'ils lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas lui changer ses travellers et qu'il voudrait me les envoyé en les mettant à mon nom et que je renvoie l'argent à l'homme en turquie sans passer par lui...
je lui est naturellement demandé des photos de lui que naturellement j'ai trouvé superbe! il nageait avec les dauphins!
sans tenir vraiment compte de cette histoire de travellers dont je l'avoue je me foutais complètement !
Puis mon entourage a appris cela et m'a fait peur, je lui en ai parlé, le temps et les mots faisant leurs chemins je me rassure ( faut bien s'accrocher à quelque chose!) mais je fais quand même des recherches sur le net pour essayer de savoir des choses sur lui et sur les travellers que lui m'a envoyé et qui doivent arriver la semaine prochaine !
J'ai rien trouver du tout ! Bien sûre ! donc là gros doute qui revient m'envahir ! Je réfléchis vraiment à cela et je commence à réaliser la chose... Je lui envoie un message pour lui expliquer que je ne veux pas l'aider pour cela que si il m'aime vraiment il comprendra cela, qu'on ne doit pas parler d'argent avec l'amour ! Que je suis bête!
Il me répond qu'il ne comprend pas pourquoi, je veux pas l'aider et là je me dis bon...Je lui reexplique , il me fait le mec super déçu qui est trop triste et tout, et tout... La totale quoi ! Bon maintenant , j'ai compris ce qu'il m'ai arrivé en lisant votre message, et j'ai une question aussi, que fais-je des Travellers chèques si je les reçois ? !
Merci de m'aider, et désolée pour le roman ! JE SUIS TROP DEGOUTEE !
0
fred le viking
29 avril 2009 à 15:19
Chantal je regrette ce qu il t es arrivée mais il ne faut pas croire que ses situations sont systematique et puis c est vrai qu il y a bcp d arnaques en cote d ivoire, elles leur ont ete apprises par les nigerians.
moi j ai rencontrer qql un via internet sur un site de rencontre elle s appelle mafoudia alors j ai aussi psychoté en voyant tout ce qui se passe sur la toile mais voila j ai pas baisser les bras et je suis parti la bas en vacances durant plus d un mois je lui avait envoyé de l argent pour qu elle me loue un logement et tout s est bien passé notre rencontre a été formidable depuis on s ecrit tout les jours et la c est elle qui va venir si le consulat lui delivre un visa pour la france
Je veu dire qu il est regrettable que tant d arnaques existe mais il ne faut pas perdre espoir et il faut croire en l avenir
Les ivoiriens sont en majorité des gens bien mais ils vivent dans des conditions dur et sont souvent demunis ca veut pas dire que se sont des voleurs forcement ;desormais ma copine a un portable et internet je connais sa famille ils m aime bien et si vraiment tu veut rencontrer un ivoirien c est tout a fait possible j en connais qui serait ravi de dicuter avec une toubabu maintenant il faut faire les choses doucement par etape et sans se monter la tete
bonne journée et n oubli,pas demain il fera jour
0
nkomegane Messages postés 185 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
24 nov. 2008 à 04:29
salut
je suis vraiment désolé de vos différentes épisodes,je partage le même sentiment de pitié et déception.
seulement j'aimerai approrter un bémol sur la premiere intervention,je prend pas partie des ivoiriens déjà je ne le suis pas mais c'est pas un comportement approprié uniquement aux africains,même ces derniers se font anarquer par leurs freres qu'ils soient en afrique ou hors du continent.
c'est un etat d'esprit du gain facile qui s'est généralisé dans tous les continents et le comble ce qu'ils ont les maquettes des hautes institutions,les numeros de telephones etc,on les retrouve sur les sites de rencontre.
Dieu merci je suis prudent çà fait plus de 5 fois qu'on me tombe dessus en retour je leur repond que dieu puisse vous pardonner face à vos actes.
Dès qu'une personne vous envoi chez quelqu'un d'autre dites vous bien que c'est du flou totalement.
premièrement ,j'etais sur tchatche,une dame m'a demandé si je voulais pas jober en ruissie,car elle travaille dans un organismes international aider les africains,face à celà elle prend tous mes renseignements possibles tels que la situation professionnelle des parents et la mienne aussi..........mais chose bizarre elle me dit qu'elle est en mission en cote d'ivoire et me met en contact avec leur repretant en cote d'ivoire,ce dernier n'a pas attendu beaucoup au deuxieme mail,c'etait me demander 250euros comme participation forfaitaire..........mais là directement je lui ai traité de bete parceque voulant aidé soi disant les pauvres on leur demande encore des sous.
le dernier film que j'ai en ce moment c'est une fille soi disant canadienne sur tchache y'a trois semaines on discute depuis lors............la fatale ce que je lui dis de m'envoyer ses photos jusqu'au jourd'hui le telechargement des fichiers n'est pas fini(rire) et me propose comment on fait pour se rencontrer et que pour elle je dois me deplacer aller au canada............tout çà c'est du pipo,
je suis vacciné à ce genre de situation la vie facile çà ne marche pas à mes cotés
donc chers amis soyez prudent à tous les niveaux
0
et me propose comment on fait pour se rencontrer et que pour elle je dois me deplacer aller au canada............tout çà c'est du pipo

non sa c'est pas une arnaque , c'est plutot "un reve"

il y a beaucoup de personnes sur le net qui croivent discuté avec "la plus belle personne du monde et donc veut le rencontrer"
0
nkomegane Messages postés 185 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 > Mickael
24 nov. 2008 à 05:21
je refuse pas ,je veux bien te croire ,mais pourquoi n'ai-je pas accès à une autre photo d'elle en dehors de celle sur yahoomessenger?puis pourquoi me demande t-elle de me debrouiller pour la trouver au canada?alors que je lui ai jamais proposé une telle chose now.
c'est quoi un reve?
0
Mickael > nkomegane Messages postés 185 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
24 nov. 2008 à 05:25
ok , elle est zarbi la nana surement
0
nkomegane Messages postés 185 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 > Mickael
24 nov. 2008 à 05:31
yeah,tu vois soit elle ainsi,soit je discute avec un mec qui met la photo d'une nana en fond................et te dis pas que c'est vraiment une beauté cette photo,quelqu'un qu'on pourrait garder toute sa vie precieusement mais helas 3 fois.l'oeil.
0
24 nov. 2008 à 05:35
man attend je vais t'envoyer la photo en privé tu verras c'est trop beau pour etre convaincu,sauf si c'est mon tour de trouver sa moitie,lollllllllllllllll
0
C'est surnaturel vos histoires.
Malheureusement tout le monde ne peut pas être averti sur le web.
Reste quand même qu'envoyer de l'argent pour un amour inconnu, jamais vu en live ni même au téléphone... (même le tél j'y crois pas)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
31 oct. 2009 à 23:52
pas le bon forum , tu peux aller rejoindre les autres arnaqués sur le forum droits et libertes !!
bonne chance
0
Question épineuse. Si pour les uns le doute est évident, pour les autres ce n'est pas un réflexe de s'informer ou d'avoir des doutes. Et pour ceux-là, soit la prévention vient à eux et les sauve, soit ils devront se faire arnaquer pour savoir.
Les reportages sur le sujet reviennent de temps en temps, certains apprennent, d'autres manquent le coche.
0
lindouda78 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 19:56
il y a aussi autre chose, les amis : ya même des africains qui arnaquent des gens pour construire ou finir leur maison et après, prendre d'autres femmes à marier dans leur pays avec l'argent que vous avez envoyé. j'invente pas ça dans ma tête, c'était un documentaire et ce genre de choses a été connu au Brésil...
0
Bonsoir à vous et toutes. Je suis Minouche et je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux car l'amour est aveugle dit-on, mais là c'est très grave.
Pour ne pas envoyer d'argent à cet escroc, je lui ai dit que je suis à l'hôpital et que je suis tombée chez moi, que je me suis cassée le genou et que l'on va m'opérer demain. Ce ne sont que de pures mensonges, puisqu'il me ment je lui rend la pareille.
Le versement des 150 euros était prévu pour demain et il a eu le culot de me téléphoner sur mon portable en me demandant si demain je serai sortie de l'hôpital. Je lui ai dit que non, que je resterai là pendant 10 jours.
Il m'envoit des bisous, il m'aime à la folie, etc...... pas besoin d'entrer dans les détails.
Je vais donc communiquer dans quelques jours ses coordonnées, adresses, noms, email à la brigade des gendarmes d'Internet car j'ai des relations et on verra qui va rire le dernier.

En attendant, vous pouvez toujours me répondre et me donner vos impressions et vos critiques également sur ce site.
Avec mes sincères remerciements.
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
1 nov. 2009 à 21:42
bonsoir minouche

il est bon de signaler les abus mais bon courage pour votre plainte je doute que les enqueteurs fassent quelque chose en cote d'ivoire ou ailleur pour ce qui concerne ces arnaques;Ces arnaqueurs sont appelés des brouteurs et ils volent les identités de leurs enciennes victimes,puis ils inventent des histoires absurdes(payer le loyer,factures,médicament,et d'autres);c'est dur à accepter surtout en plus quand on a le malheur de leur envoyer de l"argent.C'est un mauvais cap à passer et ça va s'arranger.Bon courage!
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
1 nov. 2009 à 21:47
re bonsoir minouche

il existe l'association aven france auprès de la quelle vous pouvez déposé plainte en étant victime de ces arnaques.
0
Bonsoir PIONNIER,

J'ai vraiment été touchée par votre sympathique message. Je suis vulnérable et après une histoire pareille, j'ai de la difficulté à retrouver mes repères car je m'étais faite à l'idée de refaire ma vie car cela fait maintenant 20 ans que j'élève seule mon fils. Je me suis retrouvée dans des situations invraisemblables . Il y a quelques années j'ai été contrainte de prendre ma démission d'un poste très important à cause d'harcèlement. Depuis lors je n'avais plus de travail.
Demain je recommence à travailler, j'ai une chance incroyable d'avoir retrouvé un poste de secrétaire administrative à l'âge de 55 ans dans la ville où je réside.
Cette opportunité va bien sûr me donner le courage d'oublier cette histoire qui m'a vraiment secouée à un point que vous ne vous imaginez même pas.
Je dois continuer à vivre pour mon fils. Je suis très bien entourée, J'ai des amis (ies) formidables mais ce qui me manque surtout c'est de l'affection, et exister pour quelqu'un, c'est la raison pour laquelle j'étais sur ce site www.onedate.com et que sans le vouloir je suis tombée sur cet homme, très bel homme, magnifique qui m'a endormie avec ses belles paroles.
Je continue de jouer le jeu en lui promettant que je vais lui envoyer de l'argent et je vais le faire patienter encore un moment et alors je verrai que c'est bien une arnaque mais je veux vraiment en avoir le coeur net car on ne joue pas avec les sentiments des gens. L'argent, voyez vous, je m'en fiche : RESPECT des autres
0
2 nov. 2009 à 10:36
Bonjour minouche
ok de toute façon c'est simple quelqu'un qui s'inscrit sur un site de rencontre disant habiter une ville et vivant en Cote D'ivoire ou au bénin ou ailleur pour des raisons quelquonques.C'est une arnaque.C'est votre argent qui les interesse,ils ont de l'experience en ce domaine,il existe bon nombre de genre d'excuses ou il faut envoyéer de l'argent et en général,ils font beaucoup de fautes d'orthographes.Ils sont appelés les brouteurs et souvent ce n'est que des adolescents.Bonne journée
0
Merci PIONNIER,

Je suis vraiment heureuse d'avoir eu votre message et je vous remercie infiniment de votre soutien moral.
Je vois que vous n'êtes insensible à mon histoire et je ne croyais pas avoir autant de messages de réconfort.
Vous êtes une personne très humaine et je suis vraiment touchée.

J'ai compris l'histoire mais je n'en reste pas là. Je continue mes investigations et je n'ai toujours pas envoyé d'argent alors çà devient très gênant, voyez vous.
40 appels téléphonique sur mon portable ce jour et 15 messages sur ma boite mail.

On pleure dans le téléphone, maintenant on va venir me voir en France le week-end prochain.
La nuit dernière, je suis tombée en syncope dans mon appartement, je faisais une telle hausse de tension que je tenais ma tête à deux mains. Heureusement que j'ai tout sous la main.

Ce matin, j'ai eu l'immense chance d'aller retravailler. J'ai un CDI et je n'étais pas bien du tout.
Tous les membres du personnel m'ont encouragée car j'allais lâcher prise.
Ce soir je me sens très bien et je vais me coucher car demain est un autre jour et la chance me sourit de nouveau.
Si vous désirez mon mail, j'autorise le site à vous le procurer afin de continuer le dialogue hors ligne.
Avec tous mes remerciements et vos témoignages de sympathie à mon égard. Je ne vous oublierai jamais.
Minouche ( LILLE du Nord de la France )
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
2 nov. 2009 à 22:42
surtout s'ils te font encore des menaces , prévient les flics !!!!
0
Minouche > buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020
2 nov. 2009 à 22:52
Bonsoir à ce gentil pseudo BUCKHULK

Merci de votre gentillesse mais j'ai déjà fait tout le nécessaire et j'attends que la proie tombe dans le filet.
Je ne peux vous en dire plus ce soir mais demain je serai sur le net.
Merci à vous infiniment. J'ai des amis " hauts placés " dans la gendarmerie et je vais m'en servir, croyez moi.

Bonne soirée et à demain.
Minouche de Lille ( Nord de la France ).
0
3 nov. 2009 à 15:52
bonjour minouche

il suffit de s'inscrire sur le site.Votre nom apparaitera en bleu.Vous pourrez alors communiquer en messagerie privé.Il n'est pas bon de laissé les infos de votre région et autre sur le forum.Les escrocs sont partout et visite le site.
0
frimousse127
4 nov. 2009 à 10:22
Bonjour Minouche,

J'ai bien lu ton histoire moi je l'ai vécu en 2008 et je te comprends fort bien . Je suis aussi toute seule et ce n'est pas facile.

Aussi un très bon conseil ne réponds plus à quoi que ce soit, ( mail , tél etc ...) n'envoies surtout pas d'argent car ils vont toujours t'en demander un peu plus chaque jour .Ils finiront bien par se lasser.

Si tu veux du soutien il y a avenfrance et crois moi tu auras des personnes formidables qui pourront t'aider moralement.

J'habite Marcq et si tu veux me rencontrer pas de souci , je te souhaite une très bonne journée.

Frimousse
0
Minouche > frimousse127
4 nov. 2009 à 21:20
Bonsoir FRIMOUSSE,

Merci de votre aide, vous êtes vraiment formidable. Je remercie tous ces anonymes qui m'ont aidée à remonter la pente.

Je voudrais bien correspondre avec vous et vous raconter mon histoire car elle n'a pas l'air d'être terminée et pourtant j'y ai mis toute la gomme.

Je vais changer de portable et d'adresse mail.

Je vous préviendrai de ma nouvelle inscription.

a bientôt et grosses bises à vous tous.
et encore mille fois merci.

Marylène pseudo Minouche
0
Bonsoir BUCKHULK,

Je vous remercie de votre intérêt à mon égard et je suis bien maintenant. L'anglais en question panique. Il m'envoit mail sur mail et m'appelle sans cesse sur mon portable. Je ne répond plus.
De plus, j'ai eu l'immense bonheur d'être engagée hier 2 novembre dans une association d'aide aux handicapés où j'avais fait un stage de 2 mois en début d'année.
Je suis pleine de sourire et grâce à cela, j'oublie la douleur, la trahison, la souffrance que j'ai ressenties durant 15 jours. je croyais que ma vie allait changer et au contraire. Mon horoscope m'avait prévenue que j'allais me trouver dans une spirale infernale venant de l'étranger. J'ai consulté quelqu'un qui m'a vraiment mise en garde et qui m'a dit que ce n'était pas ce bonheur là que j'attendais.

Je voudrai et j'en serai heureuse de continuer le dialogue mais je ne sais pas comment m'inscrire.
Pourriez-vous, je vous prie, me donner la démarche à suivre.

Je vous en remercie infiniment et à bientôt ON LINE.
GROSSES BISES A VOUS ET ENCORE MERCI DE TOUT COEUR.

MINOUCHE
0
3 nov. 2009 à 22:16
Bonsoir minouche

c'est tout en haut de la page à droite pour vous inscrire.Il existe aussi une pétition en ligne pour la lutte des ces escrocs sur le site de croques escrocs.
0
Minouche > pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
4 nov. 2009 à 21:21
Bonsoir PIONNIER,

Merci de votre aide, vous êtes vraiment formidable. Je remercie tous ces anonymes qui m'ont aidée à remonter la pente.

Je voudrais bien correspondre avec vous et vous raconter mon histoire car elle n'a pas l'air d'être terminée et pourtant j'y ai mis toute la gomme.

Marylène pseudo Minouche
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
4 nov. 2009 à 07:07
Bonjour Minouche,

Pour s'inscrire sur ce forum : Inscription.
J'ai vécu la même histoire que toi, et je serais contente de t'aider à passer ce cap douloureux...

A bientôt,
Isis
0
Minouche > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
4 nov. 2009 à 21:22
Bonsoir ISIS

Marylène pseudo Minouche
0
4 nov. 2009 à 11:34
tu vois minouche , nous sommes pleins à vouloir t'aider , car il n'y a que les idiots qui peuvent se vanter de ne s'être jamais fait arnaquer !!
il y a malheureusement toujours quelqu'un de plus malin que toi dans ce bas monde !!!!
Mais ne t'inquiète pas , plus on est nombreux , mieux on s'en sort .
c'est sur qu'on "laisse des plumes" mais à plusieurs on remonte la pente plus facilement !
a+
0
Bonsoir BUDHULCK,

Marylène pseudo Minouche
0
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
4 nov. 2009 à 23:16
Minouche,

CCM= C'est là ou tu te trouves pour nous écrire tes mésaventures Comment Cà Marche

Tu dois t'inscrire pour pouvoir m'écrire en privé, à bientôt
0
Je vous ai parlé trop vite à tous, les mails recommencent à tomber.
Je pense bien que je suis pistée.
Je m'en fiche, je fais de ma vie ce que je veux où et quand je le veux. Je ne suis pas une gamine et j'ai compris la leçon.

Marylène.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757 > Minouche
5 nov. 2009 à 13:15
il n'y a que ça à faire :

https://ci.ambafrance.org/spip.php?article350#Amelioratio­n-de-nos-procedures

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

mais ne te fais pas trop d'illusion , essaye plutôt de passer à autre chose , regarde autour de toi , il y a peut-être des personnes qui t'attendent !!!
0
Minouche > buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020
6 nov. 2009 à 21:56
Bonsoir BUCKHULK

Je suis passé à autre chose, je chat sur un site de rencontres qui s'appelle :
serencontrer.com et amoureux.com
Hier soir j'ai eu une conversation très intéressante avec un homme qui habite non loin de chez moi et nous avons rigolé ensemble pendant deux heures sur le net. Je me suis couchée, j'étais fatiguée d'avoir rigolé.

J'ai oublié cette affaire et je ne suis plus du tout harcelée.
Par contre, je n'avais rien demandé mais j'ai reçu un fichier comprenant des photos d'américains dont les photos ont été scannées et ont fait l'objet d'arnaque, et il y en a 269 pages et j'en ai visualisé 188 et je continuerai demain. Mais si je trouve l'homme dont j'ai les photos, je vais prévenir le site afin de le prévenir de ce qu'ils font.

Maintenant j'ai du travail qui me prend toute mon énergie et j'ai une pêche du tonnerre.
J'espère que je t'ai rassuré. Ne te fais plus de soucis pour moi s'il te plaît, je te remercie beaucoup de m'avoir remonté le moral et tu es pour beaucoup dans ma guérison.
Maintenant ce que je veux est de prévenir les autres femmes qui ont été arnaquées comme moi.
Grosses bises de la part de Minouche. Bon week-end à toi et à tous les autres.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 00:03
Normal Minouche et nous n'y sommes pour rien si tu recois une avalanche de mails pourris.

Regarde le post N° 49 (le tien) ou tu as mentionné ton adresse email, je crois que c'est la tienne.....elle a été récupérée par ces escrocs, ca n'a pas trainé.

Il ne faut pas laissé trainer son adresse email partout, elle sera systématiquement récupéré pour escroquer.
0
5 nov. 2009 à 00:03
Bonsoir Minouche,

Tu as fait ce qu'il ne fallait surtout pas faire : donner ton adresse email sur ce forum, qui est souvent visité par les escrocs eux memes.

Dans un post précédent, je t'ai donné le lien pour pouvoir t'inscrire en tant que membre sur ce forum. Je te le redonne : Inscription

Cliques sur "Inscription", et suis les consignes. Tu pourras alors cliquer sur mon pseudo, et m'envoyer une autre adresse email.

Je te conseille de vite supprimer celle que tu as mise sur ce forum.

A bientot,
Isis
0