Femme française amoureuse cote d'ivoire. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
-
Messages postés
31833
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
bonjour,j'ai recemment fait la connaissance du fille francaise sur le tchatche,on a continué a parlé sur msn.Elle me dit qu'elle habite chez sa tante en cote d'ivoire!Elle recherché une relation serieuse et au bout de dix soir de discussion et d'envoi de foto ainsi que apparition en web cam de 1heure elle me dit qu'elle est tombée sous mon charme et qu'elle était entrain de tombé amoureuse de moi et qu'elle aimerais bien me rencontrer.Elle me demande de venir en cote d'ivoire,je lui répond que je préffererais qu'elle vienne elle.la elle me demande de lui payer le billet d'avion!me méfiant d'une éventuelle arnaque je lui répond que je n'ai pas d'argent,le lendemain elle me dit que sa tante lui paye presque tout le billet,et qu'il manque seulement un peu d'argent.

11 réponses

Bonjour..
Et en plus il leur arrive rapidement des malheurs nécessitant l'envoi d'argent en urgence via Western Union ou un des ses pâles clones..

Conseil: mis à part qu'il ne faut jamais envoyer d'argent ne fais pas des 'trucs' pas catholiques devant ta webcam.. Tu feras alors connaissance avec le succulent et offusqué Raymon Tchimou son cousin et ci-devant Procureur à Abidjan.. Il lancera à tes trousses la redoutable Patrouille du Net ou InterpOLLE..... L'Ambassadeur de France (Lui même!!!) en C.I te contactera également pour te morigéner..
Méfiance..
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
124
bonsoir Afrikarnak
tu oublies aussi le fameux Ange Kessi procureur militaire
Re:
Ce cher Ange, je l'avais oublié... Il est sorti de prison?
A+
bonjour faite attention car effectivement l arnaque a l ivoirienne je connais , marier a un ivoirien de put , lui c etait pour les papier une fois obtenue plu nouvelle , on lui donner le bon dieu sans confession , a ce fils de p , qu il creve il ont l art et la maniére ont ni voie que du feu c'est clair que tout cest black o four moi qui aimait tant l afrique je ni suis pas prete di retourner pour les donner l argent
mais ouiiii
seulement quand on vous dit que tous ces gens ne sont avec vous que pour les papiers, on crie au racisme, au fn, etc etc?...

désolée, mais je ne vous plains pas du tout
Utilisateur anonyme > Volte
volt tu a raison on a beau le dire le crier rien y fait moi çi je pouvez ou avez les moyens je balancerais une bombe atomique pour faire sauter tous les cyber

çà sent quand même l'arnaque toutes ces histoires d'amoureux, de transfert d'argent etc... la côte d'ivoire est aussi pourri que çà? pourtant c'est un pays que je connais bien, c'es bien dommage tout çà.
Messages postés
3241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
614
à la limite, vu les sommes qu'ils devraient engranger, ça doit être un des "métiers" les mieux payé pour un jeune là-bas qui ne trouve pas de boulot...

une fois lors d'un JT ils parlaient d'une estimation de plusieurs dizaines de millions d'euros extorqués de cette manière juste pour la France.

Il y a le même pendant d'arnaques pour les anglophones, ils appellent cela les arnaques "à la Nigériane" ( car pour eux c'est surtout de ce pays)
Utilisateur anonyme
c est nous les européen qui somme des con d allez a des milliers de km pour cherchez ç eus que l'on a soue les yeux
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 709
Bonjour

Malheureusement, le forum regorge d'histoires comme la votre: https://www.commentcamarche.net/s/femme%20fran%E7aise%20amoureuse%20cote%20d'ivoire
Soyez sur vos gardes, maintenant elle ou il se nomme Linda Morelle et elle ou il est dans les sites de rencontres badoo...elle ou il a tenté de m'anarquer...N,envoyer jamais d'argent...
en effet, soyez prudent elle est dans badoo et elle mentionne qu'elle a 32 ans et selon son information, elle vit à montréal...c'est une anarqueuse. Son nom est: linda morelle
attention à( angelina neuve)
grosse arnaque de la cote d'ivoire site de rencontre netlog
Utilisateur anonyme
Angelina lachance (Neuve) quelle dit sappeller elle ma trouver sur le site TiLLT, elle ma dit habiter la Corse et que dans deux jours elle devait allez chez sa maman en afrique elle cest remarier la bas et elle es malade , et pas le lendemain elle y etait je lui es dit ben tu es partie vite , elle ma raconter une histoire a dormir debout , la ce soir elle ma demander un ordie part ce que celuis quelle a es a sa maman et a pas la web cam , apres elle me dit que la bas la vie es dur et quelle en a mare lol ,je vous jure la vie es pas simple avec des personne comme ça et demain elle vas me demander des sous lol .....

Bonjour,

J'ai été contactée récemment sur skype par un monsieur qui prétendait se nommer Jean-Jacques Billette, Jean jacques 158, sur skype et adresse mail airforceone01@live. Il m'a dit résider à Chalier, avoir une galerie d'art et ne plus avoir de famille du tout, et chercher une compagnie pour se lier d'amitié et tromper sa solitude, retrouver le goût de vivre en somme...
Après environ 2 semaines, il est soi disant parti en Afrique, en Côte d'Ivoire, pour aller rechercher des statuettes et des masques africains pour sa galerie.
Après quelques semaines d'échanges de plus en plus intimes, où il affirmait être amoureux de moi et vouloir venir me voir quand il rentrerait en France, il a subitement eu des problèmes d'argent et me demande de lui avancer 1 500 euros pour pouvoir rentrer en France...
Il me semble qu'il s'agit d'une arnaque, qu'en pensez vous?
Je suis un peu perdue, car j'ai en même temps envie de le croire, il semble si sincère, et ça fait longtemps qu'aucun homme ne s'est intéressé à moi... Je suis veuve depuis 5 ans, j'ai 56 ans...
J'ai besoin d'éclairage pour savoir si certaines personnes ont eu à faire à ce monsieur... Merci d'avance! Gisèle
Bonsoir
c'est évidemment une arnaque;;;
Balancez tout ça à la poubelle:!! comment voulez-vous qu'un homme qui ne vous connait pas soit amoureux, voyons!!!
ils sentent bien qu'ils ont affaire à des personnes fragiles, seules, et en profitent...
et le coup des masques et des oeuvres d'art, c'est hyper connu...
allez hop!! poubelle! et sans remords!
N'envoyez rien, moi j'y ai perdu 470 euros et elles ou pour vous il ne viennent jamais...

Amour oui

Argent non

Dites-lui non, mais que vous attendez quîl vienne !!

Et voyez s'il continu à vous aimer ??

Oscar
Utilisateur anonyme
surtout ne jamais croire c est gens la il vale rien se sons que des crevure il on aucun état d âme
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
124
Bonsoir
he oui, elles habitent toutes chez leur tante ou oncle, elles s'occupent de leur petit frere ou petite soeur, et elles sont soit coiffeuse ou commerçantes.
C'est invariablement la même histoire
attention jai eu le meme genre de relation avec une fille sur le msn
meme genre de facon de faire moi la mienne avait perdu son passe port et elle voulais que je lui envoie de largent pour quelle puisse rentrer
cest une arnaque jai confondu la mienne car elle se rapellais meme pas dans quelle ville elle mavait dit quelle etait coincer quand jai demander ou elle etait elle commencais a devenir agressive attention
adores1
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2020
2
merci pour vos conseil!je vais faire un test pour voir sa réaction!
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
15
Bonsoir

Attention ne branche pas ta webcam !

Bonsoir moi aussi elle ma contacter (Angelina Neuve) via , le sute de rencontre TILTT
elle ma dit que sa mere est malade et que elle est de corse , demain je vais lui poster des photos delle que jais trouver sur le net , je suis même sur que ces un mec au bout dans sa façon de parler la elle me dit avoir l'ordie de sa maman et quelle voudrait bien avoir le siens et que pour noel je decrais lui en offir un , je sais que je suis pas une lumierre , mais je suis pas con ,donc demain je vais l avoir a mon tour ... et allez porter plainte ...... ,on vie dans un monde avant j aimais l 'Afrique mais la ces finit ..... , jais ecrit a tillt mais pas de réponse de leur part .....
inutile d'aller porter plainte, ça ne sert strictement à rien
et de toute façon la plainte va direct au panier
les flics ont vraiment autre chose à faire.

vous voyez la justice française se déplacer dans un cyber café crasseux à Abidjan pour coffrer une bande de gamins boutonneux ??
(parce que bien su, la fille n'a jamais exsté)

si vous étiez tous un peu moins obsédés par l'exotisme...!

des filles, yen a plein en France!
Utilisateur anonyme > Volte
Bonjour 1er truc je ne suis pas obsédés part l'exostime... je recherche juste a refaire ma vie , et la cest cette personne qui ma contacter , et jais sentie de suite la supercherie , mais jais voulue voir jusqu'ou sa vas allez ,jais jouer avec le feu certe , mais je vous permet pas de m 'insulter en me disant OBSEDES ... ......
ou avez vous vu une insulte ? c'est une vérité
quand on veut refaire sa vie, on va dans la vraie vie, justement!!
pas derrière un écran de PC sur des sites dont on sait très bien qu'ils ne rassemblent que des escrocs et des voyeurs en tout genre
depuis le temps que l'on met en garde les gens, par des reportages, des articles.. hé bien non!! il y en a toujours qui croient que pour eux ce sera différent/.
si vous voulez une coompagne SORTEZ! au moins vous serez sûr d'avoir affaire à une vraie femme et non à un groupe de noirs hilares derrière leur écran!
Utilisateur anonyme
Peut être , mais jais dejas sortie faire des rencontres ,mais la je me suis dit essaye les sites on verra bien , certes on es prevenue de ce genre de coup ,mais on ce dit tous la même chose si sa m'arrive je verrais l'arnaque lol ....
Bon jais rien envoyer juste parler ....
Mais cest vrais on es pa assez méfiant , en plus je traversse une mauvaise période et la faible hop on tombe dans le piege .... vous avez mille fois raison , sortont voyons alors pour nouvel-an ,je mi'inscrit prêts de chez moi a une grande soirée ou il y a beaucoup de célibataire lol
,passer de bonne fête et merci de vos commentaire ,sa ma reveiller lol
hé bien voila!! passez de belles fêtes, amusez vous bien et vive le réel!!!!!
Messages postés
31833
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 616
Bonjour je suis actuelle en discution avec une femme qui s appelle marina begue elle est actuellement en côté d ivoire et est soit disant amoureuse de moi il lui manque 70 euros pour payé son billet d avion et de passer part western union j aimerais savoir si c'estun arnaque encore merci
Messages postés
31833
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
11 616
Bonjour

1- Marina Trucmuche, Marina Machin-Chose = nom d'emprunt dont s'affuble UN brouteur..

2- Demande d'argent + Cote d'Ivoire = ARNAQUE!!

3- Western Union, l'outil de travail favori des escrocs..

Ce ne sont pourtant pas les exemples de ce genre d'histoire d'amour 'virtuel' et 'financier' qui manquent pour être certain qu'il s'agit d'une carabistouille.. C'en est une de plus!

Laisse choir! C'est du bidon.. S'il lui manque 70€ dis lui de faire le trottoir..

A+