Freebox + wifi + routeur !?

Fermé
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 15:53
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 17:20
Bonjour,

Cela doit bien faire une heure que je cherche sur les forums mais ej ne trouves pas toutes mes reponses alors je me resigne a créer un sujet.

J'ai un pc de bureau que je veux laisser en cable ethernet et 2 pc portable que je voudrais passer en wifi

J'voudrais utiliser ma freebox en wifi, je dois donc activer la fonction routeur et la fonction wifi sur le site de free dans mon compte....

Est-ce que je dois obligatoirement acheter la carte wifi a inserer dans la freebox !? car j'ai a ma disposition un routeur (Netgear WGR614L ) donc est-ce que je peux m'en servir a la place de la carte a inserer ? c'est a dire brancher ma freebox sur ce routeur, relier mon pc de bureau par l'une des 4 prise ethernet a l'arriere du routeur puis relier mes 2 pc portables a ce routeur en wifi ?

Après si deja cette solution est possible il me faudra surement de l'aide pour la configuration ( oui novice ) mais deja est-ce que ce branchement fonctionnerai !?

merci

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
9 janv. 2009 à 15:59
Oui, tu peux utiliser ton routeur wifi au lieu de la carte wifi Free. Par contre, pour moi, ton schéma de branchement n'est pas correct.
C'est Freebox sur laquelle tu branches ton routeur et sur lequel tu branches tes PC qui ne sont pas wifi.
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
9 janv. 2009 à 16:14
je viens de voir sur un forum que je ne peux pas utiliser directement le wifi, que je dois passer deja par un cable ethernet pour configurer le routeur, mais je demande confirmation au cas ou cela ne serait pas necessaire pour tout les routeurs , ??
0
HH59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
9 janv. 2009 à 16:05
Salut
J'ai la même config que toi et je n'ai pas achaté la carte wi-fi pour la freebox mais j'ai utilisé les fonctions wi-fi du routeur.
Pour simplifier :
tu branches ta freebox sur le port d'entrée WAN du routeur
tu branches PC 1 sur un port ethernet
tu passes par le wi-fi pour connecter ton PC 2 et 3 (n'oublie pas d'activer le WAP et de mettre une clef forte pour protéger ton accés wi-fi)
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
9 janv. 2009 à 16:09
sur le site de free jai entré une clé mais dans la prpriété de ma conexion reseau ça me mets " aucune securité " donc je comprend pas trop ?
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
9 janv. 2009 à 16:07
ok ,

je crois que je me suis mal exprimé alors, desolé,

j'aimerai pour le debut conecter un pc portable et pour l'instant j'en suis là :
- clé wifi instalé sur le pc portable
- routeur relié a la freebox
- routeur et wifi activé sur mon compte free

La clé reçoi le signal internet mais je n'est pas de conexion.....ça me met qu'il y a un probleme avec le serveur DNS, dois je metre IP et DNS en automatique ou manuelle !??
0
ptitange89 Messages postés 241 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 24
9 janv. 2009 à 17:20
quan jbranche ma freebox sur le routeur puis que je branche mon pc de burea sur le routeur sa me mets ça

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/2526/lololouw4.th.jpg[/IMG][/URL]


https://imageshack.com/
0