D'ou vient le problème ?

Fermé
Thomas - 9 janv. 2009 à 11:56
 Thomas - 9 janv. 2009 à 13:28
Bonjour,
depuis un certain temps, mon pc ne marche plus (quelques temps après avoir installé un ventilateur). Par manque de moyen et de temps je préférerais éviter de l'amener chez un professionnel.

Je vous explique la situation : quand j'appuie sur le bouton pour lancer le pc, absolument aucune réaction ventilateurs ne tournent pas, pas de bruit (je ne pense pas que le problème vienne de l'alimentation, j'ai testé les branchements avec un testeur de continuité, le courant est bien là).
Il avait déjà quelques problème d'allumage auparavant (je devait appuyer plusieurs fois ou longtemps sur l'interrupteur).

Le problème vient-il simplement de l'allumage du pc ? (quand j'appuie sur le bouton)
Ou le problème vient d'un composant (carte mère, carte vidéo...) ?

6 réponses

Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
9 janv. 2009 à 12:00
Coucou

Essaie de démarrer ton bloc d'alimentation sans la carte mère :
http://www.adnpc.net/...

Si elle ne démarre pas, le problème vien de là
0
fenugrec Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 138
9 janv. 2009 à 12:01
salut

a mon avis ton alimentation n'est plus suffisante tu devrais mettre une alimentation plus puissante

mais ce n'est qu'un avis , une voix de solution a suivre
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
9 janv. 2009 à 12:01
Si l'alimentation n'est pas en cause, la carte mère peut l'être.

Ouvre le capot du boîtier et observe si les ventilateurs tournent ou non.

0
Merci de vos réponses, non les ventilateurs ne tournent pas. Je ne pense pas que ça vienne du fait que l'alim n'arrive pas à tout gérer car même en débranchant les lecteurs et les DD, rien ne se passe. Je vais essayer de démarrer sans carte mère.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
9 janv. 2009 à 13:01
Heu... la carte mère fait partie des composants indispensables pour démarrer une machine ! (alim / carte mère / processeur / mémoire)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 172
9 janv. 2009 à 13:04
Salut ! Tu as bien tout rebranché au niveau CM ? Les 2 connecteurs d'alim ? C'est bizarre tout de même, ton pc marchait, tu le démontes pour y installer un ventilo, et il ne marche plus...? T'as rien touché d'autre ?
0
Quand je dit démarrer sans carte mère, je veut dire seulement pour tester l'alim (si le ventilo de l'alim fonctionne). Effectivement l'alim fonctionne (son ventilo tourne lorsque je débranche le cordon d'alimentation de la carte mère et que je met le contact entre le fil vert et noir voir ici : http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm ), je pense donc que le problème vient de la carte mère.
Et oui, j'ai bien tout rebranché, le pc à marché quelques semaines après l'install du ventilo.
0