Différences entre Deskjet C et F...

Fermé
lajire - 9 janv. 2009 à 11:55
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 9 janv. 2009 à 12:29
Salut,

J'ai acheté 'par mégarde' un multifonction HP F4280 croyant acheter un C4280. J'ai regardé les specs sur le site Hp France depuis :
le modéle C :
a une meilleure résolution en NB (1200*600 contre 600*600),
a la lecture de cartes et un écran à cristaux liquides (le F n'a ni l'un ni l'autre)
32 Mo de ram contre 16 pour le F
une vitesse d'impression plus élevée que le F
un bac d'alimentation plus important
il prend plus de formats de papier, etc...

et il est moins cher, ou pareil selon les sites !

le F consomme moins d'énergie et il est en USB2, et il semble plus récent ce sont ses seuls "avantages".Visiblement, les différences se retrouvent entre les modèles 'F' et les modèles 'C'. A moins qu'il y ait une différence au niveau de la fiabilité, de la construction, ou autre ? (le F est construit en chine, le C en malaisie).

Est-ce que qq'un peut m'expliquer , ou bien me dire s'il y a qqchose que j'ai pas compris , avant que j'aille essayer de rendre la chose au magasin dans lequel je l'ai trouvée ?

merci d'avance !
bruno

2 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
9 janv. 2009 à 12:03
le modèle C est plus performant, et possède plus de fonction que le F c'est pour cela que le F consomme moins d'énergie.
Le lieu de fabrication n'a pas trop d'importance car ils sont vérifiés par HP.
0
merci pour ta réponse !

Oui, d'ailleurs il est compatible "Energy star", ce qui nous fait une belle jambe...
La question que je me pose, c'est pourquoi, s'il a moins de fonctionnalités et qu'il est moins performant, pourquoi il est plus cher ? simple question de marketing, ou bien une vraie raison ?
b.
0
merci pour ta réponse !

Oui, d'ailleurs il est compatible "Energy star", ce qui nous fait une belle jambe...
La question que je me pose, c'est pourquoi, s'il a moins de fonctionnalités et qu'il est moins performant, pourquoi il est plus cher ? simple question de marketing, ou bien une vraie raison ?
b.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
9 janv. 2009 à 12:14
Car les séries F sont bien vendu que les séries C tout simplement.
Pour les appareils les plus vendu, les prix sont moins chères.

0
Merci pour ta réponse,
que je n'ai au début pas comprise... je pense que tu as interverti les modèles : ca serait plutôt
Car les séries C sont bien vendu que les séries F tout simplement.

et en effet les F n'ont pas l'air de sevendre beaucoup d'après ce que je vois dans les forums... et ca leur sert à quoi de multiplier les modèles, en leur donnant en plus des noms quasiment identiques, à part d'embrouiller un peu plus les cleints ?
enfin ...
merci et salut
b.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937 > lajire
9 janv. 2009 à 12:29
Car au moment du début de la production il font plusieurs modele pour essayé de multiplier leur vente, puis ils ne savent pas vraiment quel produit vont vraiment se vendre.

0