Différences entre Deskjet C et F...
lajire
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Salut,
J'ai acheté 'par mégarde' un multifonction HP F4280 croyant acheter un C4280. J'ai regardé les specs sur le site Hp France depuis :
le modéle C :
a une meilleure résolution en NB (1200*600 contre 600*600),
a la lecture de cartes et un écran à cristaux liquides (le F n'a ni l'un ni l'autre)
32 Mo de ram contre 16 pour le F
une vitesse d'impression plus élevée que le F
un bac d'alimentation plus important
il prend plus de formats de papier, etc...
et il est moins cher, ou pareil selon les sites !
le F consomme moins d'énergie et il est en USB2, et il semble plus récent ce sont ses seuls "avantages".Visiblement, les différences se retrouvent entre les modèles 'F' et les modèles 'C'. A moins qu'il y ait une différence au niveau de la fiabilité, de la construction, ou autre ? (le F est construit en chine, le C en malaisie).
Est-ce que qq'un peut m'expliquer , ou bien me dire s'il y a qqchose que j'ai pas compris , avant que j'aille essayer de rendre la chose au magasin dans lequel je l'ai trouvée ?
merci d'avance !
bruno
J'ai acheté 'par mégarde' un multifonction HP F4280 croyant acheter un C4280. J'ai regardé les specs sur le site Hp France depuis :
le modéle C :
a une meilleure résolution en NB (1200*600 contre 600*600),
a la lecture de cartes et un écran à cristaux liquides (le F n'a ni l'un ni l'autre)
32 Mo de ram contre 16 pour le F
une vitesse d'impression plus élevée que le F
un bac d'alimentation plus important
il prend plus de formats de papier, etc...
et il est moins cher, ou pareil selon les sites !
le F consomme moins d'énergie et il est en USB2, et il semble plus récent ce sont ses seuls "avantages".Visiblement, les différences se retrouvent entre les modèles 'F' et les modèles 'C'. A moins qu'il y ait une différence au niveau de la fiabilité, de la construction, ou autre ? (le F est construit en chine, le C en malaisie).
Est-ce que qq'un peut m'expliquer , ou bien me dire s'il y a qqchose que j'ai pas compris , avant que j'aille essayer de rendre la chose au magasin dans lequel je l'ai trouvée ?
merci d'avance !
bruno
A voir également:
- Différences entre Deskjet C et F...
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- Difference entre mo et mb - Forum Matériel & Système
- Différence entre Mo et MB ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
le modèle C est plus performant, et possède plus de fonction que le F c'est pour cela que le F consomme moins d'énergie.
Le lieu de fabrication n'a pas trop d'importance car ils sont vérifiés par HP.
Le lieu de fabrication n'a pas trop d'importance car ils sont vérifiés par HP.
Car les séries F sont bien vendu que les séries C tout simplement.
Pour les appareils les plus vendu, les prix sont moins chères.
Pour les appareils les plus vendu, les prix sont moins chères.
Merci pour ta réponse,
que je n'ai au début pas comprise... je pense que tu as interverti les modèles : ca serait plutôt
Car les séries C sont bien vendu que les séries F tout simplement.
et en effet les F n'ont pas l'air de sevendre beaucoup d'après ce que je vois dans les forums... et ca leur sert à quoi de multiplier les modèles, en leur donnant en plus des noms quasiment identiques, à part d'embrouiller un peu plus les cleints ?
enfin ...
merci et salut
b.
que je n'ai au début pas comprise... je pense que tu as interverti les modèles : ca serait plutôt
Car les séries C sont bien vendu que les séries F tout simplement.
et en effet les F n'ont pas l'air de sevendre beaucoup d'après ce que je vois dans les forums... et ca leur sert à quoi de multiplier les modèles, en leur donnant en plus des noms quasiment identiques, à part d'embrouiller un peu plus les cleints ?
enfin ...
merci et salut
b.
Oui, d'ailleurs il est compatible "Energy star", ce qui nous fait une belle jambe...
La question que je me pose, c'est pourquoi, s'il a moins de fonctionnalités et qu'il est moins performant, pourquoi il est plus cher ? simple question de marketing, ou bien une vraie raison ?
b.
Oui, d'ailleurs il est compatible "Energy star", ce qui nous fait une belle jambe...
La question que je me pose, c'est pourquoi, s'il a moins de fonctionnalités et qu'il est moins performant, pourquoi il est plus cher ? simple question de marketing, ou bien une vraie raison ?
b.