Reseau incomprehensible

seltonn -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Voila j'ai en reseau 2 pc un sous XP et l'autre VISTA, le pc avec XP vois le vista j'arrive a allez dans les dossier du vista uqui sont partager etc... Mais le hik !.. c'est qu'avec le vista je n'arrive pas acceder au xp... J'ai suivi tout les tutos que j'ai trouver, j'ai lu et relu les poste existant mais c'est toujours la meme choses soit personne ne voit XP et VISTA soit il voyent les 2 OS... :/

Actuellement je perd pied, je vais attaquer le whisky pure si ca continue comme ca !! Alors s'il vous plai AIDEZ MOI !!

Je vous en remerci d'avance. seltonn

18 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

Est-ce que ton PC XP est sous SP3. Sinon fais la mise à jour.

Smart
0
seltonn

Bonsoir,

Oui mon xp est sous SP3 et est a jour, j'ai virer norton du vista, et meme en desactivant le VISTA et le XP cela ne marche toujours pas... Sous le xp je vois vista, mais sous le vista je vois pas l'XP... je desespere..
0

Est-ce que les deux PC sont sous le même groupe de travail?

Smart
0
seltonn

Oui les deux pc sont sur le meme groupe de travail, mais a mon avis sa vient du vista, car j'ai connecter mon pc portable qui est en XP et je vois le pc de bureau XP, ca me rend fou je comprend pas pourquoi je vois le vista depuis l'XP et pas le contraire... :/

En tout cas merci d'essayer de m'aider a résoudre mon problème !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé je ne vois pas. normalement le problème que tu as, c'est lorsque XP n'est pas en SP3. Est-ce que tu as SP1 sur Vista?

Smart
0
seltonn

Oui vista est en SP1 tous les jours, sur le vista et l'XP je vérifie les mise a jours, je les fait toutes sans exception.
0

Essayes d'accéder le XP avec son adresse IP depuis le Vista
Dans les favoris réseaux tu fais \\192.168.1.25\dossierpartagé
L'adresse IP ici est un exemple il faut mettre l'adresse IP du XP

Smart
0
seltonn

Non ca ne marche toujours pas, une erreur sort disant :

Windows ne peut pas accéder a \\SELTONN\dossierpartagé
Vérifiez l'orthographe de nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur Diagnostiquer.

Et quand j'ouvre les détail ca dit :

Code d'erreur : 0x80070035
Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Voila j'ai lancer une recherche du "Code d'erreur : 0x80070035" sur google, mais rien a faire je trouve rien qui est un rapport avec mon probleme...

Et puis quand je ping le pc, un fenêtre s'ouvre mais se referme 5sec après environ. Je sais plus quoi faire ni ou chercher...
0

Tu as essayé aussi avec l'adresse Ip?

Smart
0
seltonn

Oui ça me met la même erreur, avec l'adresse ip

Windows ne peut pas accéder a \\192.168.1.3\dossierpartagé etc...

C'est a ni rien comprendre....
0

Désolé, je ne vois pas. A tout hasard désactive les pare-feu

Smart
0
seltonn

J'ai déjà essayer en désactivant les pare-feu des 2 pc, c'est pour ça je deviens fou, sinon tant pis, un jour peut-être je trouverais la solution... :/ snif...

En tous cas merci d'avoir essayer !!
0

Sur l'XP peux-tu aller dans les proprités de la connexion réseau>Onglet Général et vérifie si les élements suivant sont sélectionnés:
- Client pour les réseaux Micorosoft
- Partage de fichiers et imprimantes pour les réseaux Microsoft

Smart
0
seltonn

Oui tout est selectionner, j'ai installer tout les clients protocole et service que je pouvais !!
0

Là je suis à court d'idées

Smart
0
kab51 Messages postés 443 Statut Membre 89

bonjour,
as tu essayé d'aller dans PANNEAU DE CONFIGURATION=>OPTIONS DE DOSSIERS=>AFFICHAGE
puis décocher la dernière case (utiliser le partage simple de fichiers)?
si non, essaye sa!!
bonne chance!!
0
seltonn

Bonjour Kab51 je viens d'essayer t'as méthode ça ne marche pas non lus, ni en cochant ni en décochant la case !!!

smart laisse tomber, c'est pas grave, merci quand même !!
0

Bonjour Setonn

Je viens de rencontrer avec un de mes clients le même ptoblème que le tien. En fait ce client avait un antivirus qui faisait aussi pare-feu et il a fallu le configurer pour autoriser les adresses IP de chaque PC
Vérifie si ton antivirus a aussi la fonction pare feu, c'est le cas pour Norton, FSecure et bien d'autres.

Smart
0