Licence en reseau de la telecommunication

Résolu
imen - 8 janv. 2009 à 18:50
 ahmado - 8 juin 2010 à 03:06
slt,je suis etudiante en 1ere année du reseau de la telecommunication en tunisie et je compte terminer mes etude en france alor je voulais savoir plus sur cette filière en france et s'il ya une possibilité de terminer mes etudes d'ingeniora(telecom) apres avoir terminer ma licence j'attend vos reponse merci pour votre interet :)

2 réponses

svp ya pa qq1 pr m'aider?:s jen è vrmt besoin!!merci
0
Salut !

En france, tu as différentes filiére pour devenir ingénieur en réseau et télécommunication. Les plus dur mais ou tu es sur d'être ingénieur sont les IUP. Pour y rentrer il faut avoir au moins un DUT en réseau et télécommunication ou une licence.

Tu peux également faire une licence pro réseau et télécommunication il y en a avec différentes options. Puis essayer ensuite de rentrer dans une école d'ingénieur en réseau et télécommunication. Une licence est un niveau bac + 3 en france. je ne sais pas a quoi cela correspond en tunisie. Tu peut essayer de faire une prépa en réseau et télécommunication en tunisie et tentait les écoles d'ingénieur en France sur concours. Tu as différentes écoles d'ingénieurs mais en réseau et télécommunication tu as l'ENST (ecole ingénieur télécom) qui se trouve a Paris ou en bretagne a Brest.

J'éspére t'avoir un peu aidé.

bonne journée
0
salut stephe1984!oui une licence est un niveau bac+3 en tunisie aussi et je suis deja en 1ere année (l1)donc j'ai pas intéret a perdre une année et faire la prepa!je chercherai des ecoles en france ou je puisse terminer ma licence et joindre une école d'ingénieur en réseau et télécommunication :)
merci enormement et bon après-midi
0
bon pour avoir une place en école d'ingénieur il faut obligatoirement avoir une place parmi les premier et tu peut terminer ainsi tes études sans aucun difficulté moi aussi je suis en ème année et j'ai passé en 3 ème année ma spécialité est réseau et Telecom
0