Quelles études apres le bac
Fallen
-
8 janv. 2009 à 18:56
JAKKES Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 19 janv. 2009 à 19:24
JAKKES Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 19 janv. 2009 à 19:24
A voir également:
- Quelles études apres le bac
- Bac a sable windows - Guide
- Formation informatique post bac - Forum Études / Formation High-Tech
- Peut on passer d'une seconde generale a une premiere bac pro ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Police d'écriture diplome bac - Forum Windows
- Demande d'autorisation de poursuite des études pour les fonctionnaires pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
8 réponses
axel-r
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
5
8 janv. 2009 à 19:42
8 janv. 2009 à 19:42
Salut,
Peut etre que le mieux pour toi serait d'aller au centre d'orientation de ton lycée ! Ils te renseigneront, en théorie ils sont là pour ça...
Peut etre que le mieux pour toi serait d'aller au centre d'orientation de ton lycée ! Ils te renseigneront, en théorie ils sont là pour ça...
Je suis allé la voir mais elle ne m'a pas beaucoup (du tout ?) aidé c'est pour cela que je demande quels sont les métiers possibles et comment sa se passe en pratique.
JAKKES
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
10 janv. 2009 à 18:57
10 janv. 2009 à 18:57
salut moi c'est jakkes je suis en 2ème année d'informatique de gestion option développeur d'application je te propose de faire le webmastering étant donné que tu t'y connais en html css et php .tu pourrai créer et gérer des sites webs ca ne te tente pas?
Avec un bac S tu pourrait faire une prepa intégrer en 5 ans dans une ecole d'ingénieur en informatique.
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
11 janv. 2009 à 13:14
11 janv. 2009 à 13:14
5 ans, pas sûr que ça le tente, il n'aime pas trop les longues études visiblement...
Il y la possibilité du BTS IG option développement d'applications, qui te conviendrait aisément je pense.
Il y la possibilité du BTS IG option développement d'applications, qui te conviendrait aisément je pense.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut être que 5 ans ca peut paraitre long mais sur tout une vie avec la différence de salaire qu'il y a entre un bts et une ecole d'ingé ....
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
11 janv. 2009 à 13:20
11 janv. 2009 à 13:20
Dépend... même si je suis d'accord sur le fond.
Je me suis arrêté au BTS, j'ai la sécurité de l'emploi et un salaire pas dégueu pour un début de carrière (entre 1500 et 2000 net)... ça me convient parfaitement, d'autant que je suis passionné par ce que je fais. Je préfère ça que d'être en SSII, gagnant le double de mon salaire et stressé par le planning...
Je me suis arrêté au BTS, j'ai la sécurité de l'emploi et un salaire pas dégueu pour un début de carrière (entre 1500 et 2000 net)... ça me convient parfaitement, d'autant que je suis passionné par ce que je fais. Je préfère ça que d'être en SSII, gagnant le double de mon salaire et stressé par le planning...
J'ai regardé pour le BTS IG option développement d'applications et sa m'a l'air intéressant ^^ et qu'est ce qu'on y étudie précisément ?
Sinon pour les études d'ingénieurs c'est simplement que je ne me sens pas taillé pour et que j'ai peur de ne pas y arriver ^^
Sinon pour les études d'ingénieurs c'est simplement que je ne me sens pas taillé pour et que j'ai peur de ne pas y arriver ^^
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
11 janv. 2009 à 13:53
11 janv. 2009 à 13:53
En ce qui me concerne : HTML, PHP, ASP, SQL, Access, SQL Server, Java, VB.Net, XML... un peu de réseau aussi.
Après, tu as des cours sur l'architecture matérielle et logicielle, de la gestion, du droit, de l'anglais appliqué à l'informatique, du français, des maths (niveau S d'ailleurs, bonne pioche !), de l'algorithmie, de l'analyse, des cours sur les NTIC...
Après, tu as des cours sur l'architecture matérielle et logicielle, de la gestion, du droit, de l'anglais appliqué à l'informatique, du français, des maths (niveau S d'ailleurs, bonne pioche !), de l'algorithmie, de l'analyse, des cours sur les NTIC...
JAKKES
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
14 janv. 2009 à 19:20
14 janv. 2009 à 19:20
man tu verra le développement est passionnant.tu apprendra la programmation orienté objet ,l'algorithme,les szstèmes de gestion des bases de données et plein d'autres choses encore.Sauf que tu auras à bosser beaucoup plus pour pouvoir suivre le rythme en tout cas selon mes propres expériences.Mais comme on dit vouloir c'est pouvoir.t'inquiètes pas ca alé.
Il faut un bon niveau pour réussir ou avoir 12 - 13 en première (et j'espère en terminale ^^) S sa passe ?
JAKKES
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
19 janv. 2009 à 19:24
19 janv. 2009 à 19:24
T'as pas besoin d'avoir 12 ou 13 de moyenne.L'essentiel c'est ton aptitude à pouvoir assimiler les langages.C'est juste que tu dois t'y mettre corps et âme c'est tout.En attendant essai de réhausser ton niveau en php et html tu en aura besoin.