Problème synthaxe sql

Résolu/Fermé
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 8 janv. 2009 à 10:35
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 8 janv. 2009 à 11:32
Bonjour,

je suis actuellement entrain de refaire en totalité une base. a partir d'une base existante. j'en crée une autre sous mysql. jusqu'à là ça va.

J'ai créé un scripte a partir de mon modèle de base. lorsque j'essaye d'inserer mon scripte une erreur apparait.

exemple :

CREATE TABLE sup_ope_code (
sup_ope_code_id INTEGER UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
operation_id_ope_code VARCHAR NULL,
supplier_id_supplier VARCHAR NULL,
sup_ope_code INTEGER UNSIGNED NULL,
PRIMARY KEY(sup_ope_code_id)
);

erreur :

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'NULL,
sup_ope_code INTEGER UNSIGNED NUL' at line 3

merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
8 janv. 2009 à 11:24
Bonjour,

tu as bien fait ainsi:

$query="CREATE TABLE sup_ope_code (
sup_ope_code_id INTEGER UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
operation_id_ope_code VARCHAR NULL,
sup_ope_code INTEGER UNSIGNED NULL,
PRIMARY KEY(sup_ope_code_id)
)"; 
mysql_query($query);

et est ce normal que tu ait un nom de champ identique au nom de la table ?

il te manque aussi le nombre de caractères pour tous les champs VARCHAR (60) INT(10) par ex
0
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
8 janv. 2009 à 11:32
Merci pour ta réponse.

Oui oui c'est normal pour le nom du champs ils peuvent être amener a changer, il n'y a rien de définitif pour le moment.

en ce qui concerne l'erreur. C'était bien ça mais j'avais déjà rectifié.

Merci encore
0