Problème de branchements...

Ertz -  
 Ertz -
Salut,

Alors je vais essayer de décrire mon problème, je pense que certains seront d'où vient mon problème. Malgrés mon manque d'expérience, je vais essayer d'être clair:

Alors, je viens d'acheter un pc avec un graveur dvd qui me servait de lecteur cd également... Bref tout marchait bien.
Pour éviter de ruiner le graveur, je me suis acheté un lecteur cd et j'ai du me planter dans les branchements.

Mon graveur dvd était en esclave (branché avec la nappe à deux "prises" reliée à la carte mère: le graveur est branché avec la "prise" en haut de la nappe, vous me comprenez?).

Ensuite, j'ai mis le lecteur cd, en master et je l'ai branché avec la "prise" du bas de la nappe (désolé pour le vocabulaire).

Je referme le pc, je l'allume et je m'apperçoit que mes deux lecteurs (graveur+lecteur cd-rom) ne fonctionne plus. Je suis sous Window XP et mon disque dûr n'est pas branché avec une nappe mais avec un cable rouge (plat et d'environ 1 cm de largeur) si ça peut vous aider.

Voilà j'espère que je n'ai pas été très confus, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci, à bientôt.

2 réponses

Flo

Si j'ai bien compris:

Ton graveur DVD était seul sur la nappe.
Mais configurer en exclave, c'est bizarre est-tu sur ?

En tout les cas, si ton graveur DVD est sur le dernier connecteur de la nappe, configurer en maitre (un graveur doit etre en maitre, c'est mieux) et le lecteur CD sur l'intermédiaire en esclave : ça doit marcher !
0
Ertz

Ok bah je vais essayer ce branchement:

- Graveur DVD en master ( connecteur en haut de la nappe?)
- Lecteur CD en esclave (sur l'autre connecteur de la nappe?)

C'est ça?

En tout cas merci pour ta réponse Flo.
0