Erreur au dérmarrage

chazey Messages postés 83 Statut Membre -  
 miac -
Bonjour,
J'ai déjà vu pls post sur le sujet, mais aucun ne m'a aidée.
Un message "non-system disk or disk error replace and strike any key when ready" s'affiche au démarrage. Pas de CD ni carte mémoire ou autre dans les lecteurs. Si alt + ctrl + delete, l'ordi fait semblant de redémarrer, puis le même message apparaît et plus rien n'est possilble...
Merci de votre aide,
Chazey

Windows XP basic
Hp compaq 6720s

5 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

1
chazey Messages postés 83 Statut Membre 2

Voilà, j'ai dû faire deux trois choses entre temps... j'ai fait (ou je crois du moins) ce qui était spécifié dans le lien (très clair), été dans le bios, sélectionné le lecteur cd en démarrage primaire. Mais rien ne change et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça aurait pu marcher de changer la priorité du démarrage.
Je pense que le problème dépasse mes compétences, malheureusement mon informaticien est occupé... heureusement, j'ai un autre ordi !
Merci encore pour votre aide, bonne soirée !
0
miac > chazey Messages postés 83 Statut Membre

Bonjour
j'avais le même problème de démarrage et j'ai fini par trouver la solution en changeant la pile et la tresse (je ne sais comment sa s'appelle)qui est branchée à la carte mère et au DD .
J'espère avoir pu t'aider
bonne soirée
0

regarde dans le bios si ton ddr est en primary
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Ca te dis que soit t'as pas de disque soit qu'il est mal inséré. Va dans ton bios pour voir si ton ordi le détecte. Si ce n'est pas le cas, débranche-le rebranche-le.
0

Merci pour les réponses, mais comment aller dans le bios, qu'est-ce que le ddr en primary ?? Sachant que l'écran est noir mis à part le message d'erreur (après que l'ordi ait fait semblant de démarrer)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

beh : NON

en primaire : le disque dur
0

Ok, merci, j'essayerai juste après, car j'ai amorcé self test là.
0

J'y suis, mais j'ai 7 possibilités à séquencer :
Optical Disk Drive, USB CD-Rom, USB floppy, USB Superdisk, Notebook Hard Drive, USB Hard Disk et Network Controller, dans l'ordre de priorité. Lequel est le disque dur ? ODD, NHD ?
0