TELE QUI S'ETEINT AVEC FREEBOX

Diya022 -  
 siera -
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma freebox il y a quelques mois et j'ai un gros soucis avec la télé !!

J'ai tout branché selon les indications des documents fournis, j'ai allumé ma télé, tout fonctionnait, j'étais tres contente de moi !!! Seulement, au bout d'une vingtaine de minutes = => écran noir ! le boitier pour la télé affiche toujours la chaine (mais il est impossible de changer, il semble bloqué) mais ma télé n'affiche plus rien et pas de son.
Quand je débranche et rebranche le boitier cela fonctionne à nouveau une vingtaine de minutes et écran noir.
Si vous pouviez m'aider ....

PS : je suis une fille (donc génétiquement en difficulté avec les nouvelles technologies !!!) donc si vous pouviez m'expliquer de la manière la plus simple possible je vous en serai très reconnaissante.

Merci !! et bonne journée !

9 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
as tu essayé d'appeller la hotline de Free?
ta freebox est bien dégagé? (rien dessus ni sur les cotés)

PS : je suis une fille (donc génétiquement en difficulté avec les nouvelles technologies !!!) donc si vous pouviez m'expliquer de la manière la plus simple possible je vous en serai très reconnaissante.
Oui je sais , ma copine passe son temps a casser son ordi, son disque dur externe... j'ai peur je viens de lui offrir un gps... :D , je rigole mais c'est vrai... ca doit etre un pb de magnetisme de son coté
0
Diya022

J'ai esssayé d'appeler la hot line mais ils sont injoignables, donc je viens demander de l'aide .....
il y a le boitier internet posé dessus ? ca peut poser probleme ??
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

si ca chauffre trop, la freebox peut freezer, essayes de la mettre dans un endroit dégagé sans rien dessus et voit ce que ca peut donner,
tu l'as depuis combien de temps exactement?
0
Diya022

Je l'ai recu début novembre !!
En plus de ca je n'arrivais pas à me connecter à plus d'un ordinateur sur le serveur wifi (probleme résolu par la gente masculine !) et je n'avais pas de téléphone (probleme normalement résolu!). Ils devraient envoyer systématiquement un technicien pour tout installer quand la commande est passée par une femme !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Meuh non, et moi je vais faire quoi le mercredi midi si ils font ca??
je regarde si il y a eu des soucis avec les fbox HD courant novembre, des fois des incident sur les chaines de montages, etc...
tu es branché en CPL (les freeplugs, les bouts de cable réseau qui sortent du boitier d'alimentation) ou directement avec le cable jaune entre la fbox et la fbox HD?
0
Diya022

Je crois que c'est le cable jaune ....
0

ok, donc pas de possibilités de perte de données si la connection est directe, de plus cela ne freeze pas la fbox normalement, je voulais juste vérifier ca
0

Oups aussi, pas forcement utile mais a titre d'informations , tu es relié comment entre ta télé et la freebox?
péritel (gros branchement)
HDMI (petit branchement)
RCA (les branchement jaune, rouge blanc)
?
0
Diya022

péritel
0
siera > Diya022

cc sava tete de nul
0

Est ce que c'est mieux si la fbox HD est bien degagée?
0
Diya022

Bonjour !
Non ce n'est pas mieux .... sniff
0