Freeplug et wifi

JPdetour Messages postés 2 Statut Membre -  
JPdetour Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant des problèmes de communication Wifi d'une piece à l'autre dans mon appart, j'ai été obligé d'installer mon réseau en freeplug ( sachant que je dispose d'une freebox et d'une freebox HD)

jusque la tout va bien et la télé marche correctement par courant porteur.

Mon problème :

Je dispose aussi d'un ordinateur portable équipé WIFI, que je voudrais utiliser dans une autre piece que la piece ou se trouve la freebox.

La seule solution envisagé, c'est de m'équiper d'un freeplug supplémentaire afin de relier mon ordinateur portable par cable RJ45.

Avant d'investir dans ce freeplug, existe t-il une possiblité de relié un émetteur wifi sur le cable RJ 45 du freeplug se trouvant dans la piece ou se trouve la HD. Ce qui m'éviterais de brancher et débrancher a chaque utilisation.

Merci de votre réponse

2 réponses

C0uNter

Bonjour

Oui cela est réalisable mais il va peut etre falloir investir un peu (mais le wifi sera plus pratique pour le portable^^ )

Alors pour se faire tu vas avoir besoin d'un doubleur RJ45 (car ton freeplug ne possede qu'un port RJ45 donc pour brancher ton émetteur Wifi il te faut un 2 car le premier est utilisée par le boitier HD non ?[Dis moi si je me trompe])

Alors le doubleur RJ45 ressemble a ceci-->http://www.e-network.fr/media/product/large/3/5/1/96893153.jpg
Et l'émetteur ressemble a ceci-->http://images.google.fr/...

1
C0uNter

EDIT: En poussant un peu les recherches il est possible que le doubleur RJ45 ne puisse remplir cette fonction (ce n'est pas une multiprise ethernet mais un coupleur/éclateur) Donc ceci reste a verifier mais si cela ne peut convenir il va falloir acheter un switch et le brancher au CPL puis sur le switch brancher l'émetteur et le boitier HD

Si je trouve plus d'info je te tiens au courant
0
JPdetour Messages postés 2 Statut Membre

merci se ta réponse,

si tu trouve l'info tu me la transmets, pour l'instant je reste en stand bay je vais voir ce que me coupe le coupleur et l'émetteur

amitiés
0