Overclocking e4500

WorldOfLinux Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WorldOfLinux Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais acheter des nouveaux composants pour mon PC, actuellement j'ai un C2D e4500 sur une carte mère gigabyte GA-EP45-DS3, 2giga de ram 666Mhz et une alimentation NONAME.
Je souhaite overclocker mon processeur actuellement à plus de 2.53Ghz ça bloque le pc.

Que pensez vous de cette alimentation ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/FORTRON/363581-Alimentation-Blue-Storm-500-Watts-Silencieuse.htm

Et de cette RAM ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/OCZ-TECHNOLOGY/420662-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR2-PC2-9200-2-x-1-Go-2-Go-1150-MHz-CAS-5-Reaper-HPC-OCZ2RPR11502GK.htm

Puis si j'installe la nouvelle RAM es ce que je pourrais garder les 2autres gigas sans poser de problèmes pour l'OC? merci d'avance pour vos futurs réponses

6 réponses

WorldOfLinux Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
petit up ^^
0
Utilisateur anonyme
 
Hello,
J'en pense rien de l'alimentation et la ram est très bien; mais tu ne pourra pas garder tes anciennes barrettes (sinon, tout le monde a 666Mhz, dommage)
0
WorldOfLinux Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
ha ok, dommage que ça fasse marcher toutes les barrettes à 666Mhz merci pour l'info, après l'alimentation c'est pour faire de l'overclocking.
C'est vraiment important une alimentation de si bonne qualité?
Si je pousse le processeur à 3.0Ghz il faut un nouveau ventirad?
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, c'est un minimum très important; si pas de tensions stable, ca plante, il faut que ca tienne le coup
Celle que tu as choisis peu le faire, je ne la connait pas
Dans les marques que je te conseil: Seasonic, Corsair, Thermaltech (du beau monde qui coute cher malheureusement)

Tu as le ventirade d'origine?
Il fera l'affaire pour 3Ghz, mais pense a mettre de la pate thermique de bonne qualitée (conducteur de chaleur)
0
WorldOfLinux Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Oui j'ai le ventirade d'origine et il est pas mal bruyant. Si il peut faire l'affaire je peut changer seulement le ventilateur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Si c'est celui ci: http://www.infobidouille.com/vx/articles/11/grands/e4300-radiateur.jpg
Non, c'est tout ou rien; ou si tu trouve le même qui ne sert a rien pour le remplacer...

J'utilise le Zalman CNPS9700 LED qui reste silencieux depuis 2ans sur un P4 et un autre sur un E6600; pas de hausse de bruit et très bien refroidit
0
WorldOfLinux Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Ok merci pour tes infos. Je vais voire si ça vaut le coup d'acheter un nouveau ventirade.
0