Besoin d'être eclairé ! SVP

krim89 - 6 janv. 2009 à 18:21
graffix-il-y-cite Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 7 janv. 2009 à 12:40
Bonjour,

j'ai 16 ans et je suis en 2nd à la fin de la seconde j'aimerais bien apprendre le métier de technicien de maintenance en informatique.

es-ce possible ?

je n'est pas de diplôme

MAIS si ce n'est pas possible j'aimerais savoir si il existe un CAP qui mène à cette formation (ou métiers)

merci d'avance

PS : je passe beaucoup de temps a recherché sur internet mais je trouve pas d'information sur se que je cherche.

1 réponse

graffix-il-y-cite Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 17
7 janv. 2009 à 12:40
Salut, je ne pense pas qu'il y ai de CAP dans cette branche mais je pense que tu peut i arriver avec un bac pro dans l'info, perso je suis en BEP des Systeme Electronique Industriel et Domestique ce qui propose plusieur branche en déboucher et je veut aller en BAC Pros info et me diriger vers un DUT pour faire je ne sait quelle métier dans l'informatique assez bien payer ^^ ( c'est aussi une motivation pour les etudes ) lol

Mais je pense que si tu est en seconde tu devré demander une réoriantation tout de suite car si tu la demande pour l'année qui va suivre tu aura moin de chance car il von laisser la prioriter aux 3eme qui von arriver. enfin renseigne toi avec ta CPE ( tu sera ptéte pour une fois content de la trouver lol )
0