Problème Platine vynil avec préampli

Fermé
Frisco33 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 17:21
 luccot - 1 oct. 2012 à 11:08
Bonjour,

Je viens de me faire offrir une platine vynil DUAL CS 5000, que je n'arrive pas encore à faire marcher. Voici la situation

Je veux raccorder cette platine à ma chaine, une Technics en 4 éléments, dont un ampli qui ne dispose pas d'entrée/sortie Phono. j'ai donc acheté un préampli , que je viens de raccorder à ma chaine en Aux, mais je n'ai rien, sauf un peu de son, très très faible, depuis la platine directement.

Je ne comprends pas, j'ai pourtant raccordé la masse à une visse du boitier du préampli, branché les deux cables de la platine dans le préampli, et raccordé le tout à ma chaine avec 2 cordons RCA, sur l'Aux donc.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Je n'ai toujours pas entendu le moindre son, et c'est très frustrant car j'ai de beaux vynils qui m'attendent !

Merci beacoup

Frisco 33

10 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
6 janv. 2009 à 17:30
As-tu branché le préampli sur le secteur ? Mis le préampli sur on, réglé le potentiomètre à fond ????
Donnes les références de ton préampli.

Bonne journée.
0
Frisco33 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
6 janv. 2009 à 18:46
Merci de ta réponse rapide

Oui j'ai bien branché le préampli sur le secteur, par contre il n'a pas de bouton on/off, et concernant le potentiomètre je n'en vois pas non plus donc non

le préampli acheté hier à la fnac est un PA 111 de chez Vivanco

en bidouillant un peu depuis, il me semble que le pblème vient du préampli, comme s'il ne transmettait pas bien le son vers la chaine, car j'entends très faiblement le son en écoutant le vynile, et de très loin dans mon enceinte quand je mets le son de la chaine fort

Merci
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
6 janv. 2009 à 19:19
Un petit échange à la fnac s'impose.

Bonne soirée.
0
Frisco33 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
7 janv. 2009 à 10:40
Oui je crois que c'est le mieux. En espérant qu'ils jouent le jeu.

Merci pour tes éclairages

Bonne journée
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839 > Frisco33 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
7 janv. 2009 à 11:20
Ce n'est pas un jeu, c'est une garantie, qu'ils aient envie ou pas, tu dois obtenir un appareil qui fonctionne.

Bonne journée.
0
Frisco33 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 > ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
9 janv. 2009 à 15:20
J'ai changé le préampli ce matin (juste le boitier, la prise marchait d'après les techniciens du SAV de la FNAC, qui l'ont testé à l'amperemetre), mais NON, RIEN, ça ne marche toujours pas, c'est toujours le même son qui sort de la platine, très faiblement, et rien sur la chaine....Je suis dégouté, je ne vois pas de solutions...
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
9 janv. 2009 à 15:54
Quelle est la marque et la référence exacte de ton préampli ?

0
Frisco33 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 16:41
Phono Preamplifier PA 111 / EDP: 5611
de chez Vivanco(Commut Phono/Cd)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
9 janv. 2009 à 21:01
Le site internet n'est pas précis : copie du site que j'ai trouvé là :

http://www.vivanco.fr/...


" DONNÉES PRINCIPALES
Code : 05611
Référence : PA 111
Désignation : Pré-amplificateur pour tourne-disque
Marque : Vivanco
PVPMGC* : 47.90 Euro

DESCRIPTION
- Pour convertir les entrées, Aux, TB, K7, CD et tuner en entrées RCA pour platine tourne-disques
- Alimentation secteur incluse
- Convertisseur RCA pour signaux de bas niveau
- Compatible multimédia PC`s
- L`adaptateur pour tous les éléments sans prise RCA de votre chaîne HiFi sans entrée phono
"

Tourne disque, ça ne veut rien dire...

Je ne sais que penser de ton problème.

As-tu essayé sur d'autres entrées de ton ampli ???
0
Merci pr tes recherches

oui j'ai bien essayé sur toutes les autres entrées de l'ampli de ma chaine, dvd, vcr, mais c'est toujours le même plan

je vais étudier une autre piste, en essayant la platine sur une autre chaine

et peut-être appeler le vendeur pour le questionner un peu

par exemple, une hypothèse: le souci peut-il venir du diamant de la platine, pourtant présenté comme neuf mais qui "frotte" un peu?
0
Bonjour Frisco33,
j'ai le même souci, je sais que le sujet est ancien mais je viens d'acheter un préampli vivanco PA-115 et ça ne fonctionne pas non plus.
As-tu résolu ton problème ?
Si oui comment ?
Merci.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
23 févr. 2012 à 17:16
bonjour jeremy44,

ça a l'air étonnant, je suppose que tu as bien respecté les branchements, et l'alim. secteur et tout...

il n'y a pas de son du tout, des bruits, ... ?

si tu as des doutes, tu peux préciser tes branchements en détail...
0
Merci The Pep de te pencher sur mon problème, effectivement j'ai bien respecté les branchements. L'unique son produit vient directement de la platine, saphir sur le vinyle.
Ma platine est une MARRANTZ TT 4200, je sais pas si ça peut provenir d'un problème de cellule, si le pré ampli acheté ne prend en compte que les cellules MM alors que c'est une MC. Ou inversement. Je ne sais même pas quelle cellule j'ai (je fais des recherches mais c'est pas évident).
Mon ampli est un PIONEER VSX-521-K, j'ai raccordé la platine via le préampli sur l'entrée CD-R/TAPE.
Petite précision, pour l'instant je n'ai branché que l'enceinte centrale car je suis en cours d'installation de l'ensemble mais cette enceint fonctionne très bien en TUNER ou TV ou autre.
Je ne vois vraiment pas...
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 24/02/2012 à 10:38
autre chose, peut-être déja essayé...
est-ce que tu as essayé de te brancher sur une autre entrée de l'ampli ?

et peut-être autre chose à essayer: brancher la platine directement sur une entrée de l'ampli. Le son devrait être très faible et très aigu, mais ça permettrait de cerner le problème (il n'y a aucun risque). Bon, après l'essai, il vaut mieux ramener le volume à un niveau normal :-)
0
C'est bon ça fonctionne, c'était dû à un paramètre de l'ampli qui était mal configuré. Le son n'est pas terrible par contre.
Je pense qu'il faut que je raccorde directement la masse de la platine sur une borne de terre à proximité.
En tous cas, merci pour ton investissement !
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir le même ampli que toi (pionner) et mon lecteur vinyl ne fonctionne pas dessus...quel configuration as tu fait sur ton ampli?
Cdt
0