Probleme de sintaxe sql

Résolu
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cree une appli web je voudrais faire un récapitulatif grâce a mon appli

je voudrais savoir si il est possible de connaitre le nom du magasin (nom_mag dans la table magasin) avec juste le numéro du technicien (num_tec dans la table technicien )

je sais que c'est possible si joint ma table

http://0d.img.v4.skyrock.net/0d2/dadou9101/pics/2234036633_1.jpg

jai ecris sa SELECT * FROM bl WHERE technicien_num_tec = $num_tec ORDER BY date_bl DESC mais je nai pas encore le nom de mon magasin mais son numero (num_mag)

pouvez vous maidez
A voir également:

4 réponses

william7007 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

est ce que dans ta table magazin il y'a les numeros des techniciens?
ou bien est ce qu'il y'a les numero de magazin dan ta table tecnicien

autrement dit y'a t il une relation entre les deux tables?
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

ben excuse moi j'ai pas regarder l'image je vien de la voir tout à l'heure je te reécrit tt suite
0

essaie cette requette

SELECT m.nomMagazin
FROM technicien t, magazin m, tech_magz tm
WHERE tm.numTech = t.numTech
AND tm.numMag = m.numMag
AND t.numTech = taVariable ;

technicien désigne la table technicien
magazin désigne la table magazin
tect_magz désigne la table reliant les deux tables (technicien et magazin)
0
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci sa fonctionne du feu de dieu

SELECT nom_mag, nom_bl, date_bl FROM technicien, magasin, bl WHERE technicien_num_tec = num_tec AND magasin_num_mag = num_mag AND num_tec =$num_tec

voila la reponse ou cas ou
0