Freebox: obigé payer abonnement FT ?

Fermé
cousin - 29 sept. 2004 à 22:41
 lilu - 4 déc. 2004 à 19:43
Bonjour à tous !!!

Malgré mes recherches sur le forum, ma question reste sans réponse..

Je vais aménager dans un appart, le problème c'est qu'il n'y a pas de ligne france télécom, je souhaiterais m'abonner a la freebox.

Je voudrais savoir si je suis obligé de payer l'abonnement france télécom de 13€/ mois alors que je suis en dégroupé ??
Est ce que je dois faire une ouverture de ligne aussi ou c 'est Free qui s'en occupe ?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait sympa ;-)

Merci pour votre coopération !!!!!

cousin

9 réponses

rirififiloulou
30 sept. 2004 à 02:18
Si t en degrouppage total, tu na plus besoin d'abonnement chez france telecom.
Pour la mise en service c france telecom ou un de c sous traitant qui s'en occupe, du doit voir au pres de free si c eux qui fon internmediaire entre france telecom et toi oui si tu doit directement t'adresser a france telekom.
0
Je pense que si france telecom intervient pour mettre en service une ligne telephonique il vont te la faire payer.
Dans l'appart que tu vas prens il y aune pris au mur ou pas du tous de prise par ce que la il y a une difference free ne pourras rien faire.

PS:As tu lue tous les probleme qu'il y avais avec free en ce moment beaucoup de gens ralle apres free mefis toi quand meme pour les delai d'attente.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2004 à 15:49
Bonjour,
Pour le dégroupage total, (plus d'abonnement FT), il est obligatoire d'avoir au préalable une ligne France Telecom. En effet, le pourcentage d'echec en inscription direct (sans passer par la case FT) n'est pas compatible avec une production de masse. (40% d'echec contre 2% en moyenne).

Il te faudra donc prendre une ligne FT avant tout chose.

Concernant les délai de free, ils sont en ce moment de 4 semaines et demi en moyenne. (Le meilleur des FAI livre sa boite en 4 semaines en moyenne).
4 semaines et demi ne me semblent pas exageré.

Cordialement,

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Salut,

J'ai eu de la chance,

j'ai eu ma Freebox en moins de 4 semaines,

je suis satisfait de ma connection,

Le problème quand tu n'est pas dégroupé total, c'est que tu as FT comme intermédiare, quand la panne survient souvent FT était mis en cause et non Free. Ft pas toujours honnête !!!

Bonne chance,

..............
0
même en degroupage total, tu sera obliger de payer 13€ pendant un an si c'est ta premier ligne telephonique de ta vie, enuiste il faut faire attention avec ça, je suis chez neuf telecom, au centre ville de nantes et au debut on me prmettait que l'abonnement des 13€ ne serait plus indispenable ( le neuf le prenant a sa charge) finalement ça marche tellement bien pour eux que cette offre n'est plus valable ( confirmation d'un conseiller le neuf) a mon avis free va faire de meme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2004 à 17:11
Je ne sais pas pour 9Telecom, mais je sais que ce n'est pas prévu sur le business plan. Free ne va pas faire de meme.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
C'est n'importe quoi.C'est pas le FAI qui prend a sa charge,ca marche meme pas du tout pareil.Le FAI paye 6euros par mois pour que FT entretienne la boucle mais rien de plus :).La voix passe par les basses frequences et les donnees par les hautes.La ligne FT c'est du passe
0
Merci pour vos réponses,
je ne sais pas si l'appart à déjà une prise téléphonique, ce sera ma premiere ligne téléphonique de ma vie comme tu dis timad.
Je suis abonné chez Free depuis 5 ans maintenant, je suis passé par toutes leurs offres, et oui je suis au courant des problèmes liés à la freebox, mais ici sur Toulouse, y'a moyen d'avoir entre 5 et 8 Mo de débit donc c'est pas négligeable quelque part.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien coute l'ouverture d eligne FT par hasard ?
merci beaucoup !! a la prochaine !!!

cousin
0
Je crois que l'ouverture de la ligne FT coûte dans les 25 euros.
0
que les choses soient claires, si l'abonnement à FT a été interrompu, vs vs engagez à payer pendant un an l'anbonnement de 13 euros par mois. la freebox n'est dc interessante qu'après un an d'abonnement . sinon vs payez les 30 euros à free, plus les 13 euros par mois à FT pdt un an.

enfin, lorsqu'on emmenage ds un appart pr lequel le precedent proprio a pas pris de ligne,l'ouverture de ligne revient en gros à 77 euros (je viens de le faire, et pourtant au début on m'a dit 25e parce que je suis étudiant).

en gros je vais prendre le 9 pdt un an (abont de 16e + 13 de FT) puis seulement après je pourrai passer à free sans payer FT . c halluciant mais c comme ça, FT a tjs un certain monopole.
0
25 euros et des poussieres

si c est une nouvelle ligne c 100 euro(si il n y avait pas de ligne avant)

a+
0
salut?
juste un petit renseignement je n'ai pas de ligne france télécom est ce que je peux souscrire la free box et comment je dois m'y prendre?
Merci d'avance
0