PCL et imprimante

danielle -  
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite envoyer des commandes PCL à une imprimante (Toshiba BarCode Printer B-852). Seulement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-ce qu'on utilise un logiciel particulier pour écrire et envoyer ces commandes?
Mon objectif final etant de lancer une impression à partir d'une application que je vais développer en C#.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
les commandes PCL étant des séquences de caractères commençant par Esc (0x1b), il suffit d'insérer ces caractères dans le texte à imprimer
par exemple, imprimer en 17 car. par pouce

Esc(s17.28H
Hello
0
danielle

Ca ne fonctionne pas, si je reprends votre séquence d'échappement suivit du texte que je souhaite imprimer et que je lance l'impression à partir de l'outil windows (onglet fichier -> imprimer), l'imprimante m'imprime tout (la séquence d'échappement + mon texte).
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

il ne faut pas mettre les 3 lettres Esc mais la touche Echapp
en C cela ferait
char c=0x1b;
printf("%c(s17.28H", c);

mais Windows utilise ses pilotes et ignore peut-être le PCL, il faudrait envoyer le fichier directement, du genre
copy fichier.txt lpt1:
0