L'exception SqlCeException n'a pas été gérée

Fermé
djeje - 5 janv. 2009 à 09:29
 djeje - 8 janv. 2009 à 08:47
... c'est le super message dont j'ai eu le droit en lancant mon executable. Bon, je ne suis pas du genre à me laisser aller, donc je teste plein de codes différents, et j'ai toujours la meme erreur.

Bon, assez parlé de moi, parlons de mon code.

Donc la requete est la suivante, un insert into avec deux données qui sont les textbox comprenant les resultats d'une autre requete . Dit comme ça, ça semble être facile.

Oui, mais non en fait : J'ai le droit au super message, classique de tout développeur : "L'exception SqlCeException n'a pas été gérée" et en dessous [1,68,carotte] avec 68 et carotte le resultat de ma requete précédente. Mais d'où viens le un? Je me suis dit, bon c'est parce que c'est le premier résultat de la requete, donc j'ai rajouté un champ bidon dans la table, mais pas de résultat, enfin si, le meme.

Donc j'ai essayé avec un executereader, scalar et un new_query, toujours la meme chose.

Si quelqu'un pourrait me dire d'où ça pourrait venir (ps : je ne met que la partie du code "interessante")

[code]
Dim new_request As String = "SELECT [id_produit], [nom_produit] FROM correspond"
Dim new_req As SqlCeCommand = New SqlCeCommand(new_request, CnxDb1)
Dim nimporte As SqlCeDataReader
nimporte = new_req.ExecuteReader
While nimporte.Read()
TextBox3.Text = ""
TextBox3.Text += nimporte("id_produit").ToString
TextBox4.Text = ""
TextBox4.Text += nimporte("nom_produit").ToString
Dim requery As String = "INSERT INTO co (bidon, id_produit, nom_produit) Values ('','" & TextBox3.Text & "','" & TextBox4.Text & "'"
Dim new_requery As SqlCeCommand = New SqlCeCommand(requery, CnxDb1)
TextBox5.Text = new_requery.ExecuteScalar
End While
DataGrid1.Refresh()
Catch ex As IO.FileNotFoundException
MsgBox(ex.Message & "erreur")
End Try
End Sub

/code

3 réponses

Y'a du progrès : on est passé à unexpective error :)
0
Pas d'idées ? Parce que je suis quand même bien coincé!!
0
Le petit up du matin, c'est cool de chercher, mais un coup de poiuce ne serait pas de refus.
0