Impayé

Fermé
jackos91 - 4 janv. 2009 à 19:06
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 5 janv. 2009 à 14:58
Bonjour,

J'ai souscrit à des abonnements j'ai diffèrents opérateurs (orange, sfr, boygue..) mais ayant perdu mon emploi je suis dans l'incapacité de payer mes factures. Je reçois souvent les lettres de relances des diffèrents opérateurs mais si je continue à pas payer que se passera-t-il? J'habite chez mes parents, et je n'ai rien à mon nom..

Les vendeurs de téléphonie m'ont dit que je serai fichier préventel pendant une durée de 5 ans mais c'est tout, alors que etre fichier préventel je m'en fous..
Pouvez vous m'aidez SVP...

8 réponses

chili62 Messages postés 1123 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 547
4 janv. 2009 à 19:26
http://www.forummobiles.com/topic/53982-all-lettre-type-resiliation/

nevoi une lettre en demandant un repport de paiement
0
merci de m'avoir écouté chili62, mais réellement je ne désire pas payer ses factures car y en a trop donc il se passera quoi hormis les lettres de relance?
0
chili62 Messages postés 1123 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 547
4 janv. 2009 à 19:27
je voulais dire "envoi" et pas "nevoi"
0
4 janv. 2009 à 19:38
j'ai lu une fois sur ce forum que quelqu'un ne payer pas non plus c'est facture, il était sur sfr et sfr a fini par lui coupé sa ligne c'est tout
0
4 janv. 2009 à 19:41
si va sur des sites et propose leur de reprendre ton téléphone avec ton abonnement

va par exemple sur un site qui commence par "lebon" et qui fini par "coin"

comme on peut pas le siter voila pourquoi je l'écrit comme ca
0
parce-que moi c'est chez plusieurs opérateurs diffèrents aussi, et à ton avis ils peuvent envoyé les huissiers chez moi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 janv. 2009 à 19:56
pas pour ça je pense pas. sinon va voir chaque opérateur,explique leur ta situation et demande leur un geste commercial mais fait le au plus vite car aprés il ne voudront plus.
demande leur de stopper tes lignes sinon
0
mr good deal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
4 janv. 2009 à 22:31
Bonjour,

Effectivement tu vas être fiché preventel si ce n'est dejà fait. Ce qui veut dire 750 € de caution si tu veux ouvrir une autre ligne ou 225 € selon l'importance du cas. j'espère que ta ligne n'etait pas au nom de tes parents.
Effectivement les huissiers risquent d'arriver un jour chez toi si tu ne payes pas.
Conseils : paye les mensualités jusqu'à aujourd'hui et demande une résiliation de tes lignes pour cause de chômage sans payer les mois restant dû. (avec justif bien sûr)

Au passage lis çà, c est intéressant :

Renouveler son mobile sans les points ni l’ancienneté nécessaire, c’est possible ! (SFR)

Comment ? Il faut connaître les petites lignes.

En effet, il faut en moyenne 2 ans pour avoir assez de points avec un forfait 1h ou 2h pour espérer avoir un nouveau mobile.

Et je ne vous parle pas du prix des mobiles en renouvellement ! ! ! Ce ne sont pas les mêmes que le jour de votre abonnement. Oubliez les mobiles à 9€ !

------------------------

Dans ce document word (envoi par mail – le jour de l’achat) qui se lit en 5 mn, vous apprendrez à obtenir un mobile sans avoir payé 1€.

Pour avoir ce doc, va sur un site qui commence par un e et qui finit par bay et tape renouvellement de mobile gratuit dans le moteur

Pourquoi tout le monde ne le fait pas alors ?!

Hé bien parce que c’est une astuce que les opérateurs et constructeurs se gardent bien de donner. (Et c’est pourtant dans la charte SFR)

Vous pouvez acquérir ce petit secret en « 3 clicks »

(Valable pour SFR la carte, SFR compte bloqué, SFR Abonnement)

--------------------------

Petit bonus : 1 ou 2 fois par an, l’opérateur vous permet de pouvoir résilier votre contrat.
Vous n’avez plus à respecter les 24 mois d’engagement ; vous pouvez casser votre contrat sans rien payer. Vous pouvez même ouvrir un nouveau contrat pour avoir un téléphone tout neuf pour 1 €.

Comment ? C’est encore dans les petites lignes !

Çà, c’est cadeau. (fourni avec le document word)

N’hésitez pas, vous y avez le droit !

IMPORTANT : le mobile doit être sous garantie !!!!
0
mais sachant que c'est à mon nom et que j'habite chez mes parents, les huissiers n'ont pas le droit de saisir mes biens vu que je n'ai rien à mon nom.. et puis j'ai plein d'amis qui ont été dans le meme cas que moi et ils ont seulement étaient fichiés préventel puis c'est tout. Ils ont jamais eu la visite d'un huissier ou quoi que ce soit.. Car sur ce forum je retrouve tout sorte de commentaire mais bon y en a qui panique et d'autre pas..
0
mr good deal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 14:53
Bonjour,
Tout dépend de la somme, je pense. Mais paye quand tu pourras. Si tu souhaite ouvrir une ligne + tard, tu pourras.
Quant aux aux huissiers, j'en connais aussi énormément qui n'ont pas payé et qui n'ont pas eu les huissiers chez eux, je suis d'accord aussi.

Cdt
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 511
5 janv. 2009 à 14:58
Salut

TOut d'abord, pourquoi avoir pris tant d'abonnements??

Ensuite, une facture reste une facture, que tu devras payer un jour ou l'autre!

Commence par faire un synthèse de ce que tu dois, et ensuite tu coupes la poire en plusieurs morceaux! Tu donnes

tout les mois quelques chose à chaque opérateur!
0