Plantage avec GTX 260
Résolu
pe007
Messages postés
52
Statut
Membre
-
cochouner -
cochouner -
Bonjour, j'ai un soucis et je ne sais pas si sa vien de ma carte graphique ou d'autre chose qui m'échappe.
Je possédais une 9800 gtx et tout marché sans probleme mes jeux tourné parfaitement, je l'ai vendu et acheté une GeForce GTX 260 896 Mo Premium Edition EXO Point Of View mais depuis lorsque je lance un jeu aprés quelques minutes lecran se freeze et je suis obligé de rebooter.
J'ai pourtant instaler les derniers pilotes nvidia...
J'ai remarque aussi que la carte graphique été brulante donc je me demande si il est possible qu'elle soit défaillante, mais je prefer avoir votre avis avant de la retourné au SAV.
J'espére que vous aller pouvoir m'éclairer, merci beaucoup
Je possédais une 9800 gtx et tout marché sans probleme mes jeux tourné parfaitement, je l'ai vendu et acheté une GeForce GTX 260 896 Mo Premium Edition EXO Point Of View mais depuis lorsque je lance un jeu aprés quelques minutes lecran se freeze et je suis obligé de rebooter.
J'ai pourtant instaler les derniers pilotes nvidia...
J'ai remarque aussi que la carte graphique été brulante donc je me demande si il est possible qu'elle soit défaillante, mais je prefer avoir votre avis avant de la retourné au SAV.
J'espére que vous aller pouvoir m'éclairer, merci beaucoup
A voir également:
- Plantage avec GTX 260
- Gtx 950 ✓ - Forum Carte graphique
- Overclock gtx 1650 - Forum Carte graphique
- Gtx 780 ✓ - Forum Carte graphique
- Gtx 670 - Forum Carte graphique
- Indicatif 260 c est quel pays - Guide
29 réponses
http://forum.matbe.com/materielbe/Hardware/CartesgraphiquesEcrans/automatique-ventilateur-regulation-sujet_15241_1.htm
voici un petit tuto sympas pour regler la vitesse de ventilation du GPU avec riva tuner je pense que le probleme viens de la ma 8800 tournais sans autoregulation a 30% par defaut et avec ce tuto plus de probleme
voici un petit tuto sympas pour regler la vitesse de ventilation du GPU avec riva tuner je pense que le probleme viens de la ma 8800 tournais sans autoregulation a 30% par defaut et avec ce tuto plus de probleme
oui 70° cé rien du tout tu peux monté sans risque a 90 elle crame a 105° env ,mé sinon ma gtx260 dans un boitier extrement bien ventilé elle et a 45 repos et charge sur les jeux les plus gourmand 75° max ,télécharge gpu'z 3.2 tu aura toute les info de ta CG et télécharge evga précision cé pour les gtx 260a295 pour réglé le fan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci c'est gentil de ta part.
J'ai racheté de la ram car j'ai remarqué qu'elle tournée a 93%, mais bon si sa marché niquel avec ma 9800 gtx je comprends pas pourquoi avec mes gtx 260 sa plante.
J'espére que quelqu'un pourra m'aider, sinon je renvoi au SAV
J'ai racheté de la ram car j'ai remarqué qu'elle tournée a 93%, mais bon si sa marché niquel avec ma 9800 gtx je comprends pas pourquoi avec mes gtx 260 sa plante.
J'espére que quelqu'un pourra m'aider, sinon je renvoi au SAV
Alors j'ai fait un retour SAV et il m'on dit que c'était ma carte qui était defectueuse mais il m'on conseillé de changer d'alimentation ce que j'ai fait mais grand suprise toujours des plantage.
J'ai remarque que j'avais ma carte tv juste en dessou de la carte graphique donc le ventilateur recuperé le degagement de chaleur de celle-ci je pense, j'ai donc retiré la carte tv pour un meilleur circulation d'air et depuis plus aucun plantage.
Donc soit le probleme vient de la carte soit tu as un probleme de circulation d'aire qui fait qu'elle se refroidit mal.
Si tu ne la pas encore fait télécharge les derniers pilotes sur NVIDIA et vérifi l'aération de ton pc.
Ensuite pour l'alimentation j'ai acheteté une cosaire 650 watt mais aucune idée si sa à changé quelque chose.
J'ai remarque que j'avais ma carte tv juste en dessou de la carte graphique donc le ventilateur recuperé le degagement de chaleur de celle-ci je pense, j'ai donc retiré la carte tv pour un meilleur circulation d'air et depuis plus aucun plantage.
Donc soit le probleme vient de la carte soit tu as un probleme de circulation d'aire qui fait qu'elle se refroidit mal.
Si tu ne la pas encore fait télécharge les derniers pilotes sur NVIDIA et vérifi l'aération de ton pc.
Ensuite pour l'alimentation j'ai acheteté une cosaire 650 watt mais aucune idée si sa à changé quelque chose.
jé oblié de dire avec ta 550 no nome ,cé une carte qui a vraiment besoin de stabilité comme toute les grosse carte alors je pense que sa aide pas
75° cé pas normal? elle et concu pour tourne a 75,80°
--en moyen
Amor Mx+ ,xfx 790i ultra,Q9650 3800mhz(1.32v) ,6go Corsair DDR31600 C7
xfx GTX260xxx 640m à 720mhz ,zalman500w,1.5to Ddur ,vista64bit,11,687sec a SuperPi
--en moyen
Amor Mx+ ,xfx 790i ultra,Q9650 3800mhz(1.32v) ,6go Corsair DDR31600 C7
xfx GTX260xxx 640m à 720mhz ,zalman500w,1.5to Ddur ,vista64bit,11,687sec a SuperPi
non, 75 c'est juste trop, comme je dis, c'est la température qui commence a diminuer sa durée de vie.
bon tu as une alim de 500W, c'est assez limite.
tu peux régler la vitesse du ventilo de ta carte graphique ou pas ?
moi j'ai un core i7 920@2.66 o/c a 3.33
4Go corsair ddr3
une 280GTX asus et sur gta4 en 1920*1080, tout en élevé, tour comme toi, bien ventilée, je mets le ventilo de la carte graph assez élevé (+-4000rpm), et je suis a 45-50°...
soit SMART DOCTOR, ou RIVA TUNER permettent de modifier la vitesse du fan
bon tu as une alim de 500W, c'est assez limite.
tu peux régler la vitesse du ventilo de ta carte graphique ou pas ?
moi j'ai un core i7 920@2.66 o/c a 3.33
4Go corsair ddr3
une 280GTX asus et sur gta4 en 1920*1080, tout en élevé, tour comme toi, bien ventilée, je mets le ventilo de la carte graph assez élevé (+-4000rpm), et je suis a 45-50°...
soit SMART DOCTOR, ou RIVA TUNER permettent de modifier la vitesse du fan
60° au repos cé pas normal a moin que ton boitié ne soit pas ventilé du tous ,si cé le kà une gtx260 chauffe cé normal elle se prend 200w dans le corné
a oui ok 4000rpm qwerty ta carte a été fabriqué pour tourné a 75° a80° ,elle et concu pour supporté cé temp ,ensuite bien sur plus elle son base plus sa duré de vie sera long ,sinon je le redit elle et concu pour de temp trés éléve sans quelle soit en dangé
sinon éssai evga presicion 1.4 tu veras cé pas mal
ps je cherche pas a te contredire sa m'intérese pas de dire blanc quand cé noir^^
sinon éssai evga presicion 1.4 tu veras cé pas mal
ps je cherche pas a te contredire sa m'intérese pas de dire blanc quand cé noir^^
moi au repos je suis a 44° là et en charhe je mé mon ventilo a 45% voir moin 43% dans crysis qui fait bien chauffé comme jeux je suis a 75° cé cé une température trés bonne,les gtx260 ou 280 crame a120°,sinon en duré de vie 95% du temp elle se mé un position repos a gpu 300mhz ram 100mhz 600 shader alors sa duré de vie risque rien a 40 a45° cé la temp d'un corp human présque^^
âvec tous le respéct que jé pour toi ,tu est fou ^^ ,croi moi 45% le ventilo pendant les jeux en charge ta carte graphique sera changé et totalment depassé avant de mourir si tu passe jamais les 75 voir 80° et 45.50° quand tu fais rien
a la base il et concu pour tourné tous le temp a 40% il on concu comme cà ,elle a été tésté ,elle on subi des test de malade et si il la vende avec le ventilo a 40% cé pas pour rien moi au repos je la mé a 32% elle et inodible et 44° en charge 45% je l'entend un tou petit peut et elle tourne a65 a70° en moyenne
j'ai aéré ma carte graphique remis a ventilo dans le boitier et sa a merder qu'une fois au démarrage de crysis WARHEAD mais bon kan sa marche la carte graphique siffle après 20min de crysis WARHEAD la température de la carte graphique était de 77C.Alors que faire alim défectueuse ou carte graphique défectueuse a votre avis ??
Avec RivaTuner j'ai mis la ventilation à 65% et nikel je dépasse pas les 59° boîte fermé.
Je comprend pas pourquoi le pilote nvidia ne permet plus le réglage du ventilateur ! et laisse la carte chauffer à plus de 70° !
Sinon ça augmente beaucoup le bruit de la carte graphique mais cela reste convenable =) et ne gène pas. ça reste peut bruyant comparé à la plus part des cartes graphique !
voila =D merci pour vos conseil !