Plantage avec GTX 260

Résolu
pe007 Messages postés 52 Statut Membre -  
 cochouner -
Bonjour, j'ai un soucis et je ne sais pas si sa vien de ma carte graphique ou d'autre chose qui m'échappe.

Je possédais une 9800 gtx et tout marché sans probleme mes jeux tourné parfaitement, je l'ai vendu et acheté une GeForce GTX 260 896 Mo Premium Edition EXO Point Of View mais depuis lorsque je lance un jeu aprés quelques minutes lecran se freeze et je suis obligé de rebooter.

J'ai pourtant instaler les derniers pilotes nvidia...

J'ai remarque aussi que la carte graphique été brulante donc je me demande si il est possible qu'elle soit défaillante, mais je prefer avoir votre avis avant de la retourné au SAV.

J'espére que vous aller pouvoir m'éclairer, merci beaucoup

29 réponses

MARSEILLAIS86370

et bien moi aussi j avais des gros problemes de chauffe avec mes gtx 260 en sli
j ai une tour bien ventiler ( armor mx de chez thermaltake )
et pourtant mes cartes montait a 65 voir 70 degrès et apres le reste pareil (carte mere processeur )
j ai un core 2 quad en 2.4 et il na jamais chauffer auparavant
mon alim c est une 880 w
alors la solution que je trouver j ai acheter un ventilo de maison ma tour est ouverte et il souffle direct dedans
bilan : carte mere 35 degres au lieu de 65
processeur 33 degres au lieu de 60
et mes cartes tourne vers les 40 45 degres
0
Difool

idem pour moi j'ai un gros ventilo de maison super solution mais BONJOUR LA POUSSIERS !!! lol
0
marseillais86370

oui j avoue poussiere . mais j le ferme quand y tourne pas .
mais bon perso si j peu conseiller ARRETEZ LE SLI c vrai que ca marche bien
mais une grosse (du genre gtx 280 ) se rapprochera du resultat .
et en sli on ne gagne que 50 % sur la 2 eme carte .
0
dexter74

Il faut une alimentation 600 W pour la faire fonctionner.
Une bonne tour ventiler.
Un processeur et ca tournera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marseillais86370

eu dexter pour info j ai un quad core 2.4 et une alim 880 w prevu pour 4 carte
et la tour c une thermaltake . 4 go de ram . donc t inquiete ca tourne
0
desh

J'ai exactement le même problème !
j'ai acheté une tour IpowerX2 de packarbell avec une GTX 260 !
elle tourne au repos a 40° et monte dans les jeux HD à 65 ° puis la chaleur s'accumule et arrivé à 70° et + et la plantage.
La seul façon que j'ai de réglé le problème et d'ouvrir la tour, la fenêtre ! sinon le son commence à grisillé et paf Freeze !
0
marseillais86370

ben moi je parlai avec mes 2 gtx qui etait coller l une a l autre .
depuis j ai formater et du coup je n ai mit qu une seul gtx et depuis
tout mon ordi tourne dans les 40 voir 50 degrés a la fin de la journée .
0
syrinx

C'est vraiment un problème de ventilation !
Solution : riva turner en réglant le ventilo de la cg selon la t°.
la tour peut rester fermée (j'ai une antec sonata, pas vraiment bien ventilée et ca marche !)
0
cochouner

Salut, personnelemnt j'ai un boitier "basic" avec aucun ventilo intégré. J'ai un Q8300 avec le ventirad intel et une 260gtx gigabyte super OC d'usine.
Je suis à 35° sur le proc et 40° sur la cg en iddle.
Je suis à 45-48° sur le proc et 50-53° sur la cg en full.

Mon pc ne chauffe que très peu, je n'ai réglé aucun ventilo ni rien, même après 2h de napoléon total war avec tous les réglages (graphiques/sons) à fond je dépasse pas les 60° lol.

Et niveau bruit, j'entend vite fait le ventilo 4sec au démarage et après c'est un silence de mort; même en jeu.

J'aimerais bien vous aider, mais je ne suis pas très callé donc si vous voulez que je regarde quelques infos je pourrais vous les communiquer.

Pour regarder mes temps et rpm j'ai hwmonitor, très bon logiciel. Speedfan est aussi un logiciel pour voir rpm et temps, il est un peu moins fiables (pour ma part, les infos sont très similaires) et vous pouvez directement régler vos ventilos avec et planifier ( exemple: vous pouvez régler qu'à plus de x% de charge pendant x secondes, le ventilo tourne à x% ).

Tu as fait monté ton ordi ou c'est un "tout fait" car sinon peut-être le ventilo est dans le mauvais sens mdr (il rejeterai l'air chaud dans la tour lol), ou sinon il y aurait trop de poussière, ou encore tes fils bloqueraient partiellement le courant d'air.

Si quelqu'un veut poser des questions, qu'il n'hésite pas!

salut !
0