PC s'éteint tout seul, Hardware or software ?

Fermé
myx - 4 janv. 2009 à 14:06
 myx - 4 janv. 2009 à 14:45
Bonjour,
Je suis conscient que plusieurs posts ont été crées concernant ce problème, mais je tiens à en ouvrir un nouveau. Voila, je possède un ordinateur Powernet acheté il y a environ 3ans chez Carrefour. J'ai souvent lu que ces ordinateurs tout prêts sont pas top, pour preuve depuis l'achat, le ventilateur fait un bruit de monstre, ce qui semble nuir à la température puisqu'il tourne

Enfin il y a quelques temps, le problème a commencé par le PC qui s'éteint tout seul, et plus moyen de le rallumer. Je l'avais donc nettoyer, et ca avait l'air de fonctionner. Ca a du me le faire 3 ou 4 fois. Maintenant il s'éteint de manière automatique. Je peux travailler dessus 30min, 1H comme plusieurs heures, mais il y a toujours un moment où il s'éteindra. Si je le rallume, après 5sec il va pas plus loin. Je dois donc le laisser reposer, éteindre l'interrupteur et attendre. Mais meme avec ca, le problème persiste.
Sur les autres forums, j'ai cru comprendre que c'était totalement Hardware ? J'ai peur aussi que ca soit un virus, c'est fort probable puisque parfois au démarrage j'ai quelques ralentissements.

Températures au moment où je vous parle :

Carte mère 45 °C (113 °F)
Processeur 101 °C (214 °F)
Diode du GPU 60 °C (140 °F)
Seagate ST3250823AS 38 °C (100 °F)

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

C'est surement la RAM
Il faut la changer ( elle ne coute pas cher, procure toi 2go ou+)
Mais sa peut ossi etre un virus, telecharge bitdefender et lance un fullsystemscan
Pour les ralentissement au demarrage jte conseille de telecharger tuneup 2009
choisis startup manager et suprrime tous les logiciels comme sa ton pc sera pret plus rapidement
tiens nous o courant ;)
0
Donc pas de problème de l'alimentation ?
Il faudrait quand même que je la change je pense, avec tout ce bruit, et la température est anormalement haute je pense, quelqun peut confirmé ?
Merci je vais suivre tes conseils déja et installer un antivirus !
0