Connection ralentie : Port 21931 ?

Cormus Messages postés 10 Statut Membre -  
Cormus Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà ; je suis étudiant et bénéficie d'une connection Internet dans un immeuble ainsi que 11 autres étudiants. Nous avons un bon débit cependant ces derniers temps il a quelque soucis : quand je clique sur ma page d'accueil (Google), une fois sur trois la page ne s'affiche pas (comme si j'avais pas Internet : "Impossible d'affiche la Page"...). J'actualise et là elle revient... Idem quand je surf sur un site, tout à coup la page demandée ne s'affiche pas, j'actualise elle revient ! Youtube idem, je demande une vidéo, il me dit qu'elle n'est plus disponible, j'actualise, elle le devient !

Comme je m'y connais un peu en informatique, j'ai été faire le tour de toutes les chambres afin de voir si quelqu'un n'utilise pas un downloader genre Bittorrent ou p2p... Il y en avait un : Limewire ! Je lui demande de le couper afin de voir s'il y a une amélioration et ... il y a en a une toute petite me semblait-il.

Ce matin je me réveil, rebelote, je regarde les "active session" sur le routeur et je revois l'adresse IP du type qui utilisait Limewire en masse : je lui téléphone afin de lui demander s'il utilise en Limewire et me répond que non? pas de raison de ne pas le croire.
Cependant c'est quand même son IP qui revient sans cesse et toujours le même port : 21931 ?! Bon je suis loin de connaitre tous les ports mais même sur le Net je n'ai pas trouvé grand chose sur ce port...

Si quelqu'un pourrait me dire si c'est bien ce port, massivement solicité, qui fait ces petits ratés sur ma connection ?

Merci d'avance,

Cormus

18 réponses

didi00704 Messages postés 367 Statut Membre 7

si c'est son adresse IP qui revient, même si il ta dit non l'informatique ne t'a pas menti donc c'est lui ...
0
Cormus Messages postés 10 Statut Membre

le problème c'est que 21931 c'est pas le port de Limewire ! ... Ca poourrait-être un programme qui agit à son insu sans être spécialement un programme dangereux
0

BAH pourquoi tu fait pas une recherche sur son PC ?
0

c'est à dire ? je vois pas comment trouver le programme qui utilise ce port sur PC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi non plus XD c'est pas ma spécialitée mais normalement via le panneau de configuration tu peu trouver sa
0
YannV

Bonjour,

Rien de pire effectivement que le téléchargement en peer to peer pour bouffer de la bande passante. le port 21931 ressemble effectivement bien à un port utilisé par les logiciels de téléchargement et notamment limewire. Le fait de voir son ip sur se port dans le routeur ne t'indiquera pas quand il télécharge. ça t'indique seulement que le port 21931 est bien ouvert pour cette ip.

Dans un premier temps, je pense que tu pourrais lui demander de paramétrer son limewire de façon à ce qu'il prenne moins de bande passante pour le téléchargement, en lui faisant gentiment remarquer que d'une part, le téléchargement est illégal, et d'autre part, son utilisation est nuisible à l'ensemble des utilisateurs de votre immeuble. Tu peux aussi lui dire que limewire pour le téléchargement c'est une merde ! Et qu'il existe beaucoup mieux pour télécharger beaucoup plus rapidement et de façon à être moins grillé. conseil lui d'aller sur le site "directstreet.eu" c'est du téléchargement directe.

Sinon, désactive ton pare-feu windows, il fait tripple emploi avec le pare-feu intégré dans votre modem-routeur et celui que tu dois probablement avoir avec ton antivirus. Tu gagneras en vitesse de connextion. Attention donc à certain antivirus qui ralentissent énormément ta connexion. Si le temps de connexion est trop long, les pages ne s'afficheront pas.
0

bon pour en revenir à ce que tu disais : Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une fois Limewire coupé, certains petits problèmes subsistent ?
0

ok je vais voir ça, mais je n'utilise pas d'anti-virus et on n'a jamais eu ce problème auparavant... Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une fois Limewire coupé, certains petits problèmes subsistent ?
0

tes résolution pour 2009!!!! ACHETE un anti virus si tu utilise internet
0

écoute le problème n'est pas là et ça fait 4 ans que j'utilise cet ordinateur san anti-virus et je n'ai jamais eu de problème... suffit de faire un peu attention et paradoxalement le meilleur anti-virus c'est Internet !
0

oui je sais qu'on debat pas de sa mais bon comme tu est tétu je te souhaite une mauvaise surprise ... by
0
YannV

Il existe tout un tas de virus et autres saloperie sur le net. Il existe notamment des virus qui suppriment le secteur de boot de ton disque dur, comme il existe des virus qui mange ta ram (ce qui peut provoquer un ralentissement important de la connexion internet), comme il existe des virus qui mange ta bande passante. Demande aux autres habitants qui se connectent si ils rencontrent le même problème que toi (même à celui qui utilise limewire) si tu es le seul a qui sa arrive et depuis peut, alors c'est que le problème vient uniquement de ton pc qui peut-être virussé (cette hypothèse logique n'est pas à exclure), et pour en être sur, le mieux est de télécharger un antivirus gratuit (je te conseil AVG et non AVAST qui laisse passer certains virus) fait un scan et si tu n'as aucun virus, alors ton histoire de paradoxe tiendra la route, sinon ... il te faudra faire comme les 99% d'internautes et installer un antivirus. Après on voit ce que ça donne, si tu veux bien. Note au passage que tu peut rester longtemps sans attaque viral surtout lorsque tu ne fait pas de téléchargement, car certains virus tourne sur la toile à la recherche d'une faille et lorsqu'ils la trouve sur ton pc, ton ip est repérée et le virus ne te lâche plus.
0

non tout le monde à la même chose quoi moi... je suis pas le seul, tous les utilisateurs patissent des ces pages qui s'affichent pas et de ses vidéos qui se chargent à moitié ou petit à petit... une idée ??

Pour l'anti-virus, sans vouloir partir dans un débat qui n'est pas le sujet : je ne télécharge pas n'importe comment, ça règle pas mal de problème et je n'utilise que des anti-spyware ou malware ce qui pour l'instant (et ce depuis quelques années) me suffit ! Les virus dit de Lamers (qui endommage physiquement le pc) restent quand même rare et ne font généralement pas l'objet d'attaque de particulier... Voilà se que j'en pense, maintenant ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : un anti-virus c'est clairement toujours utilie mais ça pompe quand même pas mal...
0
YannV

Personne ne te fait rien dire, mais tout le monde sait lire. Peux tu nous dire ce que ton FAI vous donne comme bande passante, et si tu es ou non en dégroupage total ?
0

et bien c'est 15 Mbps and download et 256K en Up. Par contre dégroupage je vois pas à quoi ça fait référence : on a un modem duquel par un cable vers un routeur wireless, il y a 4 types en réseau local et le reste en Wifi
0
YannV

En fait, tout les FAI se servent et loue le réseau de fibre optique de france télécom. Pour exemple, je ne sais pas si tu as déjà vu des lampes avec plein de fil de verre qui change de couleur. Et bien la fibre optique c'est ça. se sont des centaines de fils de verre comme ça, enfermé dans une gaine. Dans ces fils c'est non pas de l'électricité qui passe, mais de la lumière. Donc pour en revenir à notre histoire la lumière est très forte à la sortie du central téléphonique de france télécom et plus on ai éloigné du central, plus la lumière est faible, donc plus la connexion internet est faible. Pour avoir du dégroupage total c'est à dire que le FAI prenne totalement en charge la ligne en fibre optique pour fournir le téléphone+la télévision+internet, il faut être suffisament prêt du central france télécom et recevoir environs 20 Mbps. Voilà pour l'explication techniquement sommaire du dégroupage total.

En se qui te concerne, en imaginant que chaque locataire prend un % égale de bande passante. Avec 15 Mbps, si vous êtes 15 locataire connecté en même temps, chacun n'a que 1 Mbps de la bande passante totale. Ce qui n'est pas vraiment le cas lorsqu'un locataire ou deux utilisent la bande passante pour le téléchargement qui prend vraiment beaucoup de bande. Et de fait, en laisse moins aux autres locataires. Si un locataire qui télécharge à réglé son logiciel de téléchargement sur 5000 Ko imagine combien il reste de bande passante aux autres locataire.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le routeur distribue la bande passante (15 Mbps) à tous les ordinateurs connectés, comme si il n'y en avait qu'un seul.
0

... ouais merci beaucoup de vouloir m'aider mais bon je vais résumé un peu le problème parce que là on s'éloigne..

Pemièrement je suis vis en Belgique, france telecom n'a donc rien à voir avec ça ! Je sais également ce que c'est une fibre optique... et je sais comment se comporte une bande passante... chose que j'ai oublié de signalé c'est que tout aller bien avant donc je sais pas ce qui c'est passé depuis mais je sais que c'est liè à cette adresse IP et à ce port 21931, donc si quelqu'un sait d'ou vient ce port et à quel programme il fait référence ça me serait plus utile !

Celà dit merci quand même YannV d'essayer de me faire comprendre les choses :D
0
YannV

Ok, comment veux-tu que quelqu'un sache à quel programme appartient ton port 21931, il existe plus de port que l'on peut ouvrir dans un routeur, qu'il existe de programme (déjà au minimum il existe 21931 ports). Alors pour un étudiant qui connais déjà tout, il devrait savoir que la fibre optique et le dégroupage ça marche partout pareil dans le monde, même en Belgique !

Si il y a encore une chose qu'il peut encore apprendre l'étudiant, c'est l'humilité ! Car quand on pose des questions, c'est qu'on ne sait pas ! Et quand on ne sait pas, on ce donne ou moins la peine d'essayer (comme pour l'antivirus par exemple). Car quand on sait tout, on ne demande rien, on se débrouille !

Et ça, c'est international. Alors bonne chance.
0

Ouais ok... bon, je tiens à m'excuser car je donne une mauvaise image de moi à ce que je vois et je vous assure que je ne suis pas comme tu m'as décrit YannV, enfin je crois ! La question de l'anti-virus n'a pas à être remise sur la table je crois que chacun fais ses choix en fonction de ce qui lui corepsond, il n'y a donc pas vraiment de débat à avoir à ce niveau là...

Pour ce qui est de ma réaction, je tiens encore à m'en excuser, mais j'ai toujours eu l'habitude de régler mes problèmes informatique par moi-même et n'ai jamais fait appel à ce genre de forum... J'ai posté ici juste afin de savoir si le port 21931 était celui d'un programme en particulier (n'ayant rien trouvé sur le Net) comme c'est parfois le cas pour certains software car selon moi le problème venais de là. J'ai exposé la situation au complet afin d'être sûr que j'ai mis le doigt sur la bonne raison et le cas échéant, quelqu'un aurait peu trouver une autre raison en comprenant la situation comme je l'ai décrite car on ne sait effectivement jamais tout !

Mauvaise expérience... je tiens juste à rappeler que les posts sur les forums sont parfois bien trompeurs et en rien quelque messages peuvent permettent à d'autres d'en cernés la personnalité de leur auteur.

Encore un grand merci à tous les gens qui sont venus poster ici afin de m'aider et encore une fois désolé de vous être apparut comme un monsieur-je-sais-tout emmerdant.

Bien à vous,

Cormus
0