OLALA L'Asus et le Wifi quel enfer

iefbr14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samirnoff Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et bonne année à tous,

Pour Noel je viens d'acheter un asus eeepc (Linux) pour mon jeune fils.... est ce l'erreur de ma vie ???? car: Impossible de le connecter en wifi à mon routeur Triway Alice Wifi. Firefox ne peut ouvrir aucun site...et tourne sans fin et sans message d'erreur

Ma configuration:
Un pc fixe relié en ethernet sur le routeur et 2 PCs portables relié en Wifi tout le monde en Windows XP. Seul L'Asus est en Linux

Pourtant:
* le DHCP est bien activé (j'ai déja 2 autres vieux portables connectés),
* la clef wep est ok,
* j'ai même mis le contrôle par les adresses MAC (mais ca n'a rien changé)
* Vue de l'ASUS la connextion est active
* Vue du routeur triway je vois bien l'ASUS,

mais le plus étrange est que Firefox arrive à naviguer sur quelques sites MOZILLA et SFR qui étaient déjà enregistrés en favoris....

Voilà donc un problème à la c.. je suis dessus depuis une semaine et je pense ballancer l'asus par la fénêtre...

Je ne suis pas un pro de l'informatique et encore moins de LINUX mais je me dis que là il peut y avoir un problème d'autorisation ou de blocage mais quoi ? Blocage de firewall ? problème de DNS ?

S'agit-il d'un problème de non-compatibilité de mon eeepc qui est sous Linux ?

Merci par avance pour votre aide

PS:
Autres détails qui peuvent avoir de l'importance pour des pros... comme vous:

Quand je ping sur google.com par exemple j'ai 58% de perte de trames....Par contre j'arrive tès bien à me connecter à un spot SFR que je capte près de chez moi (spot payant bien sûr)...

Quelqu'un aurait une idée ??? moi je suis paumé de chez paumé
A voir également:

6 réponses

samirnoff Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quel est le modèle du eeepc en question?

Quelle est la distribution linux?

As-tu déjà essayé de brancher le eeepc en ethernet pour voir si celà marchait?
0
iefbr14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Smirnoff,

l'ASUS est un eeePC modèle 701 - BIOS revision 0801 et un LINUS XANDROS. Je ne suis pas sur de ce que tu entends par Distribution Linux...?

Bonne idée pour Ethernet...J'essaye de suite.
0
samirnoff Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour ce qui est du wifi avec ce eeepc, il est vrai que c'est assez dérouttant. De mémoire, je me souviens qu'il y a deux fenêtres fesant allusion au wifi. La première référence toutes les connexions wifi à proximité (avec différentes couleur selon la puissance du signal) et la seconde référence toutes les connexions réseau (que ce soit éthernet ou wifi..). Tu devrais plus aller faire un tour du côté de la seconde fenêtre ;).

En plus, c'est aparament le premier PC avec lequel tu tentes de te connecter en wifi à ta box. Fait attention que le problème ne vienne pas de ce côté (par exemple un bouton d'association qu'il faudrait enclencher avant de se connecter ;) ).

Enfin, pour ce qui est de la distribution, oui il s'agit de Xandros. Mais si tu la trouves trop compliquée, trop simple.. libre à toi de changer de système d'exploitation.. (ce que j'ai fait).
0
iefbr14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon voilà j'ai essayé de me connecter en ethernet et ca ne marche pas...

Pour répondre à ta remarque au dessus, j'ai déjà 2 autres PCs portables connectés en WiFi à la triway, il n'y a pas de bouton association...

Pour changer d'OS tu penses à quoi ? passer sous XP ? J'ai une config très light seulement 4G0 en memoire flash et 512 M0 en RAM ce qui m'empeche à mon avis de passer sous Microsoft. Y aurait il une autre version de Linux plus développée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Là j'admet que le problème commence à être complexe. As-tu essayé de faire un tour du côté des paramêtres TCP/IP.
D'une autre part, je te conseille aussi d'aller soumettre ton PC dans d'autres forums en même temps. En effet, il y a des sites dédiés à l'eeepc. tu y trouverras surement des personnes ayant eu le meme problème, avec la même machine (et eux aurront peut-être trouvés la réponse).

Enfin, pour ce qui est de l'installation de windows XP, je l'ai effectuée sur mon eeepc701. Il c'est installé sans problème, Mais c'est un système d'exploitation lourd à la base & qui grossit au fil du temps.. Pour ma part, j'ai donc laissé XP de côté & je suis passé à Linux avec la distribution Ubuntu qui m'a beaucoup satisfait (la possibilité d'avoir trois bureaux virtuels en plus est très utile sur ce genre de portable avec un si petit écran). J'ai donc passé un bon bout de temps avec Ubuntun mais j'ai eu vent d'un système ubuntu spécialement étudié pour le eeepc: eee ubuntu. Je l'ai donc installé avant-hier soir, mais je n'en suis qu'a la découverte du sytème.
0

Merci pour tes conseils. UBUNTUN semble interessant....mais avant je vais connecter ce eeepc à internet....enfin si j'y arrive...

J'ai vu que t'installais du CPL...Ca me tente aussi vu la config de mon appart. Ca marche ?

A bientot
0

Oui, en effet j'ai fait l'acquisition d'un pack CPL que j'ai testé et qui marche très bien. Il est vrai que c'est une alternative interessante quand le wifi de la box ne couvre pas toute la surface d'habitation. Cependant, il faut que tu fasses attention à certains points avec le CPL.
> Le CPL utilise le réseau électrique de ton habitation. Ca ne pose pas de problème si tu habites une maison, mais celà peut en poser un si tu es en appartement (ca dépend des fois).
> Pour que tu obtiennes de bon débits, il faut que les boitiers CPL soient branchés à même les prises éléctriques murales (oublie donc les ralonges, multiprises, parafoudre...).

Et si tu optes pour le CPL, fait attention aux différentes normes (avec les vitesses qui leurs sont propres).
0