Pb de connexion wifi avec ma freebox

Fermé
krissgg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 00:31
krissgg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 12:17
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable neuf.
Le problème est que je n'arrives pas à me connecter en wifi sur ma freebox.
Plus précisément :
Ma freebox est bien configurée en mode routeur.
Le wifi est configuré avec un nom de réseau et une clé WPA - TKIP.
J'ai un ordinateur fixe qui est déjà connecté à ma freebox et qui fonctionne correctement.
D'autres ordinateurs prortables ont déjà pu se connecter à ma freebox.
Lorsque j'essaie de me connecter à ma freebox avec mon nouvel ordinateur portable en entrant les bons paramètres, windows me met : connexion impossible (Temps d'attente dépassé sin on fait analyser le problème).
une petite précision : mon nouvel ordi portable à pu se connecter en wifi à une livebox, donc la carte réseau fonctionne correctement.


J'ai vérifié plusieurs fois la configuration de la freebox via l'interface web...
J'ai arrêté et redémarré ma freebox plusieurs fois, rien ne change..

Merci d'avances pour vos conseils car là, je n'ai plus d'idées.
A voir également:

11 réponses

snipeangel Messages postés 32 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 1
4 janv. 2009 à 00:37
bonsoir

tu as verifier dans les parametres routeur de ta freebox combien d adresses elle pouvait delivrer simultanement?
0
krissgg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
4 janv. 2009 à 00:44
Je me suis déjà connecté avec deux ordi en même temps en wifi sur cette freebox.
A quel endroit peut on vérifier le nombre de connexion simultanées acceptées ?
0
snipeangel Messages postés 32 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 1
4 janv. 2009 à 00:47
si tu t es deja connecte a plusieur pc en meme temps ça ne vient pas de la ,as tu verifie d avoir bien choisi dans le portable que tu veux connecte le mode WPA TKIP?Tu es peu etre tout simplement en cle WEP (le plus commun)
0
krissgg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
4 janv. 2009 à 00:49
Lorsque l'on se connecte à un réseau sans fils avec Windows Vista, il précise que le réseau est sécurisé et applique la sécurité configurée dans la box. On a juste à entrer la clé et non la méthode de chiffrement.
Merci quand même. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snipeangel Messages postés 32 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 1
4 janv. 2009 à 00:52
excuse moi j avais pas vu que t etais sous vista desole,t as essayer de te connecter sur ta freebox en ethernet???
0
krissgg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
4 janv. 2009 à 00:54
La connexion en ethernet avec mon nouvel ordi portable fonctionne correctement.
Précision : mon fixe est conecté en wifi à ma freebox.
0
snipeangel Messages postés 32 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 1
4 janv. 2009 à 00:56
et ton fixe est sous xp ou sous vista???
0
krissgg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
4 janv. 2009 à 01:00
mon fixe est sous XP, mais un portable sous vista peux se connecter à ma freebox (déjà fait) avec sa configuration actuelle.
Je ne vois vraiment pas pourquoi le miens ne peux pas se connecter. Je suis allé sur des forums ou ils avaient le même problème que moi (délai de réponse dépassé) lors de la tentative de connecxion à la freebox (V5 HD), mais aucune réponse ne m'as dépanné.
0
snipeangel Messages postés 32 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 1
4 janv. 2009 à 01:06
je viens de pas mal me balader sur le site pour chercher une reponse a ton probleme (apparement recurent avec vista)et j vois pas grand chose ,le probleme c est que je connais pas vista donc je vais pas pouvoir t aider.

bon courage ,j vais continuer a regarder si je vois un truc jte poste le lien
0
krissgg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
4 janv. 2009 à 01:07
Ok, merci quand même ;-)
0
krissgg Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
4 janv. 2009 à 12:17
Aprés appel à la hotline de free qui as fait faire plusieurs manips (passage en WEP et désactivation du canal automatique) cela ne fonctionne toujours pas.

Je viens de voir qu'il y a pas mal de problèmes de connexion wifi avec mon portable (HP Pavillon dv5).

Quelqu'un aurait il une solution ?
0