XP Bug à fond

oliv94 -  
 oliv94 -
Bonjour,

Voilà, gros problème, XP rame comme jamais depuis quelques jours. Impossible d'ouvrir le moindre dossier sans attendre 5 minutes.

J'ai fait (en mode sans échec):

Réduction des programmes au démarage (via msconfig)
Defragmentation
Nettoyage disque
analyse virus (avast) malware et spyware(spyboat)

Résulats quelques erreurs supprimées. Je pensais que ca suffisait et oh malheurs, j'ai pas enregistré les rapports.

Quelques autres indices :

*Je crois, oops, avoir supprimé par erreur, pendant ces nettoyages, un programme "ati" en rapport avc mon AMD apparement.

*Bite defender est en fin d'abonnement je crois ou bugg aussi(Ah oui tiens, j'ai installer avast alors que j'avais bitedefender, si ca peut aider)

*Je suis mi quiche mi raisin en informatique

MErci pour votre aide !!!

Oliv
A voir également:

4 réponses

erwannkiller Messages postés 46 Statut Membre 1

bonjour j'ai toujours entendu parlé que avast faisait bgger les ordis mais a ce points la je pense pas
0
jems74

slt, effectivement, 2 antivirus en meme temps peuvent entrainer ce problème auusi que les pare-feux windows et bitdefender ou autres
0
gabgab881 Messages postés 516 Statut Membre 8

1)je te conseille de fair le menage en faisant attention avec des logiciels gratuits et leger comme jv16 , revo uninstaller , et ccleaner (disponibles en telechargements gratuit sur internet). ensuite tu vera que tu gagnera de l'espace sur ton disque dur et de la vitesse.

2)apres,je te conseil de te deconnecter d'internet (en debranchant le cable ethernet/usb ou en te deconnectant de ton modem wifi)

3)desinstal grace à revo uninstaller tes anti-virus et ton driver ati ensuite instal un anti virus gratuit comme AVG free....

4)va sur le site de ati pour telecharger le driver de ta carte graphique et instal-le

5)à l'aide de revo uninstaller desinstal tous les logiciels superflus comme : les bars de recherches , etc...

6)à l'avenir il faudra fair attention à ce que tu instal et ce que tu desinstal et comment tu le fais.

les point 1,2,3,4,5,6 sont à exectuter si tu veut garder tes donner et ne pas reformater ton PC si non prend en compte le point 1 et transfère sur un disque dur externe tes dossiers perso ensuite reformate ton pc.si non si il n'y a rien de precieu à concerver , reformate ton pc directement.
0
oliv94

Merci à vous tous pour vous réponses et bonne année au fait!

GAbgab, je vais suivre tes conseils et voir ce que cela donne.
0