Problème connexion wifi

Résolu/Fermé
Sultano - 3 janv. 2009 à 22:12
 Sultano - 4 janv. 2009 à 17:57
Bonjour à tous,


Je viens de reçevoir un ordinateur portable (e machines E510), et je cherche naturellement à le connecter au réseau wifi.

Il se connecte normalement quand il s'agit de réseaux non sécurisés, mais ça coince avec le wifi sécurisé de mon immeuble.

Je rentre comme il faut la clé WPA, mais ça me marque qu'elle est incorrecte, alors que je suis sûr que je l'ai bien rentrée.

Est-ce un problème de pare-feux (que j'ai désactivé au passage)ou quelque chose dans le genre? Je ne suis pas très doué en informatique je n'arrive pas à voir d'où le problème vient.

Merci de vos réponses...
A voir également:

5 réponses

bonjour,

Un pare feu n'empêche pas la connexion en wifi, il faudrait essayer d'entrer la clé WEP. attention de ne pas confondre WEP et WPA. et c'est souvent la clé WEP qui est demandé pour les réseaux wifi sécurisés.
0
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
3 janv. 2009 à 22:42
certaines fois, le reseau sans fil peut ne pas marcher selon le canal ou e modem est configuré.
utilises tu une clé wifi ou le wifi est il dea integré au pc?
0
Le wi-fi est intégré dans le PC.

Concernant la clé WEP/WPA, il est bien affiché dans le hall de l'immeuble que c'est une clé WPA/TKIP..
0
ok, va dans les services windows et vérifie que la connexion par wifi est bien démarrée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erf, problème résolu ==> Le code affiché dans le hall n'était pas le bon... Oups^^

Merci le voisin =)

Désolé pour votre temps pris =)

Bonne continuation!
0