Ms dos gravement infecté

scarito66 Messages postés 2 Statut Membre -  
evasion60/PCA Messages postés 827 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour a tous,

voila deja bonne année a tous meileurs voeux....

voila sa fais environ 2 ans que j ai un trojan qui ma infecté tout mon ordi il m a fecté mon ms-dos et il ma infecté

Hewlett-Packard tout mes périphériques et ce trojan m oblige a reformater donc a chaque fois que je reeinstalle il est

toujours la bref il m a infecté aussi tout ce qui est securité mise a jour windows et il s 'est installé ici

C:\Program Files\Fichiers communs

et dans ma base de registre c est rempli de fichier commun avec norton microsoft shared.... bref je suis allé jeté un

oeil dans mon ms-dos il y a quelque jours j é desactivé les periphériques et quand j ai voulu reinstallé hp mon ecran est

devenu tout bleu il y avé un text en anglais en disant que j avais un virus il me parlé de ceci chkdsk/f merci beaucoup

de votre aide

3 réponses

evasion60/PCA Messages postés 827 Statut Contributeur sécurité 92

Hello, et bienvenue sur CCM

... Ce disque dur est partitionné ? => Car malgrés un formatage l'infection peut revenir !
Pour remettre un disque dur en état d'usine, il faut un formatage " bas niveau " / OK

... Cette invite à passer cette commande MsDos = > CHKDSK C:\ /f /v ===> indique que ton disque dur est endomagé, voir en fin de vie

Bonne réception
2
evasion60/PCA Messages postés 827 Statut Contributeur sécurité 92

Re,

... Bien non tu commences par le début, soit :

En invite de commande passer ceci :
CHKDSK C:\ /f /v

Copie/colle son résultat
A te lire

Edité : un formatage bas niveau ne fonctionnera que si le HDD n'est pas HS !!!
1
scarito66 Messages postés 2 Statut Membre

comment je dois faire pour faire un formatage bas niv?
0