Pb cable ethernet RJ45 de 100m LiveBox

laberthe -  
 niv3k -
Bonjour,

Habitant à coté de chez mes parents j'avais profité de finir nos travaux de rénovation de notre habitat pour enfouir un cable ethernet RJ45 de 100m de long sous terre pour le relié à la livebox de mes parents et ainsi profiter de leur forfait internet.

Tout à bien fonctionné durant deux ans jusqu'au jour ou ma fille à arracher la cosse ethernet à l'extrémité du cable arrivant chez nous. J'ai donc acheter des nouvelles cosses et une pince à sertir et j'ai refait la connexion seulement maintenant nous n'arrivons plus à nous connecter, une fois le cable réseau branché sur le PC, il nous inscrit "LECTURE DU CODE RESEAU" pendant quelques secondes puis "CONNEXION LIMITEE OU INEXISTANTE". Pourtant les petites diodes réseaux s'allument sur la livebox et sur le pc quand on branche le cable donc aparemment la liaison se fait.

Qu'est ce qui pourrait bien se passer?

- Un des 8 petits fils du cable ethernet a été mal serti ou inversé par rapport à un autre quand j'ai refait la cosse? (aparemment non)?
- C'est un problème de paramétrage avec la live box? (Pourtant avant ça marchait nickel)

Je vous remercie d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et peut-être de m'aider

Amicalement
A voir également:

1 réponse

niv3k

Bonjour,

A ta description, le problème a l air matériel, donc :

Serait-il possible que le câble soit endommagé plus loin que les cosses ? en tirant dessus, il s est peut être endommagé.

Si tu possèdes un multimètre, je te conseillerai de vérifier les différentes résistances des câbles, ça te permettra peut être de voir d ou peut venir le problème.
( pour ca, tu connecte ensemble 2 sur 8 lignes du RJ45, et tu les vérifies de l autre coté )

Si tu possedes une autre carte réseau, essaie aussi avec, desfois que en tirant ca l'ai endommagée.

Voila, en espérant t'aider.
0