Led ir(infrarouge)
bayouz
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Miaou Plouf Messages postés 36 Statut Membre -
Miaou Plouf Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheter il y a peu de temps une Led emetrice infrarouge et une led receptrice infrarouge .
Je voudrais d'un coter avoir la led infrarouge émettrice avec un interrupteur et de l'autre la led réceptrice et une lampe ou led.
J'ai deja connecter la le la led emetrice mais je n'arivent pas a conecter la led receptrice de l'autre coter,
merci de m'aider pour que je puissent comprendre.
j'ai acheter il y a peu de temps une Led emetrice infrarouge et une led receptrice infrarouge .
Je voudrais d'un coter avoir la led infrarouge émettrice avec un interrupteur et de l'autre la led réceptrice et une lampe ou led.
J'ai deja connecter la le la led emetrice mais je n'arivent pas a conecter la led receptrice de l'autre coter,
merci de m'aider pour que je puissent comprendre.
5 réponses
Avec une led IR émetrice et receptrice tu crèes un rayon infrarouge qui sera "récupéré" par la led receptrice
Qu'est-ce que tu comptes faire exactement?
Nous avons pris en sujet TPE "les detecteur de présence avec infrarouge",
donc avec une led emmetrice et une récptrice, le tout dans 2 petits montages délicats, on a obtenu un detecteur de présence (qd on met un objet entre les 2 leds, il y a un signal visuel qui est enclenché (pour le mmt c'est une led rouge)...)
c'est ce genre de chose que tu cherches a faire?
Qu'est-ce que tu comptes faire exactement?
donc avec une led emmetrice et une récptrice, le tout dans 2 petits montages délicats, on a obtenu un detecteur de présence (qd on met un objet entre les 2 leds, il y a un signal visuel qui est enclenché (pour le mmt c'est une led rouge)...)
c'est ce genre de chose que tu cherches a faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bayouz, il faudrait:soit que tu mettes un amplificateur sur ton circuit (je te conseille entre le récepteur et la lampe) car en passant par un faisceau lumineux le courant perd de la puissance.Soit que tu mettes une lampe qui demande pas beaucoup d'énergie.
Essaie aussi de concentrer le signal en un point le plus petit possible pour optimisé l'apport d'énergie.
Essaie aussi de concentrer le signal en un point le plus petit possible pour optimisé l'apport d'énergie.
J'ai un pote qui la fait mais avec avec une guirlande de led qu'il a fabriquer j'ai voulu reproduire mais je bloque une peu
Je cherche à faire exactement ce que tu vien de décrire:
Est ce que ce serait possible davoir un shéma de ce montage...C'est super important!
merci davance!!