Canon EOS 450D

[Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
-
 vanof -
Bonjour,

je crois que j'ai lu tout ce qui est possible sur le 450D, mais malheureusement, je rencontre des dizaines de forums où les gens se plaignent d'un problème de Mise au point et d'AF à tel point que tout autre photo qu'un portrait est méga floue? Pour un appareil de cette facture c'est inadmissible. Il paraîtrait que cela viendrait de l'objectif vendu en kit, mais j'ai lu plein d'avis qui affirment avoir le même problème avec d'autres objos.

Pourrais-je avoir vos témoignages

13 réponses

je n'en vois pas la nécessité .. tu peux bien me répondre sur le forum.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, je viens de m'acheter le canon 450D et je suis très satisfaite , je ne suis pas pro (mai alors pas du tout) , je voulais faire des photos artistiques mais le language technique des appareils photos ne me disait pas grand chose , je ne savais meme pas ce que les chiffres après le D voulaient dire .. j'ai fait mon choix vraiment au hasard, heureusement pour moi il s'est avéré etre un bon choix.je ne m'attendais pas a ce que les photos soient aussi belles et pourtant le elles le sont ( mon avis sur mes propres photos est surement très subjectif mais au moins au niveau de la netteté, le flash, les couleurs, la résolution, je peux juger..)
je ne sais pas comment poster une photo sinon je t'en aurais fait part, juste pour te montrer les résultats que j'ai eus avec l'appareil..
je crois que tu as juste besoin de te donner un peu de temps pour te familiariser avec ton appareil,en tout cas bon courage.
Je persiste, le 450D est au reflex ce que la 2 CV est à l'automobile.

Sauf que la 2cv était belle, confortable et un brin révolutionnaire.

Le 450D fait impression posé sur un table (la classe, la frime) mais reste plus proche de la machine à laver en terme de techno.

Et pourtant ! j'ai un reflex argentique de canon et un G10 (un bijoux) de canon aussi.

Enfin merci a toi Neeza d'être resté correcte, aux autres, pffffffffffff dommage pour eux.
salut Bob , tu l'as dit : "en termes de techno" . la technologie n'est pas ce qui fait une photo elle aide, d'accord, elle ameliore, certes.il en faut une certaine dose c'est clair. mais c'est la sensibilité et l'intelligence de l'oeil qui fait une photo..bonne soiree.
un moyen de te faire une réponse en privé ?
je possède le 450D depuis maintenant un an! désolé bob de te dire que je n'ai JAMAIS et j'ai bien dit jamais, fait de photos floues avec cet appareil!!! ce pour la simple et bonne raison que je n'utilise pas le live view!! j'explique: il a été judicieux de remettre un viseur sur un appareil photo et notamment un reflex. ce sont des appareils bien plus lourd que les compact et donc plus difficile à stabiliser à bout de bras. le viseur permet de caler les bras contre le corps et l'appareil photos contre le visage, ce qui lui donne donc 3points d'appuis : les deux mains solidement fixées grace au bras près du corps et un appuie sur le visage.

bref, tout ça pour dire que, si vous utilisez le live view sur un reflex comme sur un simple compact, ne vous étonnez pas d'avoir du flou sur vos photos!!! c'est un reflex! à chaque chose sa fonction et sa spécificité!!! a chacun d'etre intelligent et de savoir utiliser son matériel!!!

le live view, personnellement, je l'utilise pour cadrer ma photo quand je dois prendre une photo à bout de bras (vers le haut notamment) lors d'un concert par exemple, et que je ne peux mettre mon oeil devant le viseur. je mets donc le live view, fait mon cadrage, j'essaie de me fixer, je repasse en mode visé la mise au point se fait normalement en appuyant à demi sur le bouton, et je prend ma photo! et meme ainsi, aucun flou!!!

le 450D n'a aucun problème...il suffit juste d'avoir un ou deux rond de jujotte pour essayer de comprendre le fonctionnement!!!
Merci de mettre les choses à leurs place LAU !! ^^ C'est aussi simple que ça !! Non mais parce que sinon dans 1 an le débat continu là !! ^^ LA PHOTO C EST CRÉATIF.. FAUT AUSSI S AMUSER AVEC SON MATÉRIEL ET ÊTRE LOGIQUE
Ca c'est bin vrai comme dirait la mère Denis. Moi je confirme qu'en ce qui me concerne le ...(comment vous dites en français? ah oui le moniteur !!!) l'écran me sert à avoir une meilleure idée de la photo que j'ai prise et de la refaire au besoin ou de l'effacer et point final. Faut pas oublier que l'argument fondamental qui était employé à l'origine des réflex (eh oui on s'fait vieux) quand on était encore loin de penser au numérique était qu'avec le réflex l'oeil voyait exactement ce que voyait l'objectif et ça, on a beau inventer tous les systèmes possibles : tendre l'appareil à bout de bras ou se le poser sur la tête, l'essentiel n'a pas changé. Sinon pourquoi s'en... quiquiner à porter un réflex ? Une tête d'épingle perçée dans une boite, c'est bien aussi !!
Mais pour pas mourir idiot (pas tout à fait) moi ce qui m'amène parce que ça m'énerve grave comme disent les jeunes aujourd'hui, c'est de savoir enfin -depuis que je reste fidèle à Canon (chez les autres c'est peut-être pareil d'ailleurs ?)- quand dans leur notice ils écrivent AI Focus , ça veut dire AL Focus ou Ai (avec un i) Focus ? Je sais c'est bête mais si on reprenait un peu l'habitude d'être moins pédant et d'écrire français en France ..........
Messages postés
7053
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
833
D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit presqu'à chaque fois de débutants en reflex qui n'ont pas encore pris la mesure de l'appareil. Les Canon sont réglés de façon plutôt neutre, à la différence de Nikon sur les entrées de gamme, la netteté est poussée au maximum pour flatter la vue.

Bonne journée.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2010
10
Moi je l'ai et je le trouve G E N I A L
pourtant je suis pas dutout pro .....
:D
Messages postés
7053
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
833
Il y a les pas du tout pro intelligents et les autres ...

Bonne journée
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009

Donc apparemment, tu en est content, est-ce que des les premières photos tu as rencontré des problèmes de netteté sur des paysages? Et apparemment ce serait aussi l'inexpérience, qui créerait ce phénomène alors?
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2010
10 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009

OUi pour moi il me va tres bien !
je trouve que le flash flashe tres biien !!!!
Pour l'instant tout va bien :D
Ah juste , je me suis faite avoir ; j'avais pas lu ou vu qu'ils ne mettent pas de carte memoiire !!!!!
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2009
40
franchement les canon d'entrée de gamme n'ont aucun problèmes....
perso j'ai un 350d et à part l'bjo qu'est un peu pourri (l'efs 18-55), le reste est nikel... vraiment aucun problème pour la mise au point (sauf quand je suis en mode manuel ^^').
Il bruite un peu facilement selon moi, mais sa reste du très bon matos ;)

je pense pas qu'il y ais une très grosse dif entre 450 et 350 (à part la résolution, les temps d'obturations proposés et la plage de sensibilité iso) et j'ai aucun problème de netteté (sauf sur mes photos un peu raté quoi...)
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009

Salut Jelath, je suis aujourd'hui dans la même situation que toi; cela fait plusieurs mois que je me renseigne sur les

différents reflexs et mon choix c'est finalement porté sur le 450D. Mais après quelques visites sur les forums,

j'ai maintenant des sueurs quant aux nombres de personnes qui sont déçus de cette appareil.

J'ai moi-même eu des déboirs avec un apn nikon 5400 que j'avais acheté 850€ (les photos étaient flous en intérieur).

As tu acheté un appareil et en est tu satisfait.

Cordialement.
Information d’un client qui a acheté un 450D de Canon, qui a déjà un CANON argentique depuis des années et LISEZ BIEN CI QUI VIENT:

Il y a une fonction autofocus sur l’appareil mais et il y a un grand MAIS.

Nous allons considérer 3 modes de fonctionnement différents :
- Le mode tout automatique (le carré)
- Les modes préréglés la tête, la montagne ...
- Les modes créatifs P, TV, A, ....

1- En mode « tout automatique » et dans «les modes préréglés » l’autofocus en mode multi points fonctionne. Mais l’autofocus point central (pour les visages plus net que le reste par exemple) lui ne fonctionne pas ! Sauf si vous avez des objectif avec un focal qui est ou commence à F2,8 !!! C’est a dire les plus rare, qui coutent des $$$ et qui serve principalement à faire de la MACRO ! Le truc qu’on ne fait jamais. Sauf pour photographier notre élevage de fourmis. De plus la fonction « live view » ne peut pas être activée dans les modes « tout automatique » et dans «les modes préréglés ».

Pour être sur que vous ayez compris !
En mode automatique et préréglés, qui sont les modes certainement les plus utilisés par le consommateur (grand public comme moi qui part en vacances et fait des photos et fait des photos de familles et de paysages ...), vous n’avez pas la possibilité de voir en live sur l’écran LCD de 4 millards… de pixels et de 7 centimètres de large qui est derrière voter réflex. Vous pourrez juste admirer votre photo après l’avoir prise !
En plus, votre autofocus, le truc qui fait que les photos sont super nettes fonctionne mais que en multi points ! Même avec l’objectif plastique et pas en métal qu’on nous vend avec le 450D. Et donc, pour avoir la chance d’utiliser le point central il faut un objectif pour faire de la macro ! Ce que le même consommateur (grand public) ne fait jamais ! Sauf à avoir un élevage de fourmis ou être passionné de paillions ! Et enfin si vous pensez avoir un autofocus dynamique qui trouve automatiquement le visage à prendre comme point de prise de vue comme il y a maintenant dans tout les compacts et bien vous rêvez ! Il faut appuyer sur un petit bouton (le même que celui qu’il y avait sur un canon argentique) regarder non pas sur l’ecran de 7 centimètres, ce serait trop simple masi dans le petit trou comme avant avec un reflex argentique de canon.

2- En mode créatifs (P,TV,A...) l’autofocus ne marche pas !
Il faut faire un réglage de la netteté manuellement (!).
Pour le vérifier, c’est très simple : Mettre sur un des programmes de création par exemple « P » Activer la fonction live view, mettre l’objectif en mode manuel et régler l’image la plus flou possible sur l’écran. Puis, retirer le live view, remettre l’objectif en mode autofocus (AF). Et là normalement, si on appui à moitié sur le déclencheur l’autofocus doit se faire, même si on ne le voit pas sur l’ecran puisqu’il n’est pas en live view, alors on doit pouvoir le voir dans le trou de visée à l’œil et bien non même pas dans le trou de visée ! Bon ce n’est pas grave, on prend la photo en se disant que l’appareil va quand même faire le focus. Ensuite, on regarde la photo que l’on vient de prendre et là deviner quoi ! la photo est aussi flou que l’lorsque nous l’avions réglée manuellement, rien n’a changé ! Et là ! Je dis si YOU CAN NOT faire une photo flou alors CANON CAN ! Cela veut dire qu’avec les modes créatifs le focus doit être fait MANUELLEMENT !!! Faire un focus manuellement sur un reflex c’est un nouveau truc !!! Même il y a 20 ans ça marchait sur un reflex ! Mais bon ça doit certainement marché avec les objectifs pour faire de la macro !!!!! Bon le truc c’est qu’on nous donne même pas le papa et la maman fourmis pour commencer un élevage !

Pour illustrer et confirmer ce que je viens d’expliquer, j’ai copié des parties de la documentation du produit (provenant du web de canon (pdf documentation pour 450D) et elle est très bien faite …. C’est malin … vous allez voir. Car en plus tout est dit comme je viens de vous l’expliquer sauf que c’est fait à fait à l’envers. C'est-à-dire qu’elle nous mets en avant ce que l’appareil fait ce qui devrait nous faire comprendre que donc il ne fait rien d’autre. Vous allez voir : (en gras le copié collé de la doc du 450D)

SPONTANÉITÉ DES ENFANTS
Le mode visée par l'écran de l'EOS 450D intègre un mode AF (autofocus) par détection de contraste qui permet une mise au point autofocus similaire à celle d'un compact. Cela se révèle idéal pour photographier des enfants qui se montrent timides lorsque vous portez l'appareil à hauteur d'oeil.

Visée de l’écran (live view) et AF détection de contraste (autofocus multi-points). On est forcement en mode créatif car dans les autres modes pas de live view possible et avec un objectif avec un F/2,8. Donc même pas celui vendu avec le boitier !! Mais si non on peut faire le réglage du focus manuellement !!!!! Ou avoir des photos avec la netteté d’un compact ! Car il est bien dit en AF par detection de contrast (multi point et pas en point central ou point dynamique). La photo de l’enfant donnera un enfant et le reste de la pièce presque net car c’est une moyen. Sauf qu’un compact aujourd’hui, il fait trouve dynamiquement le point ou mesurer le focus (l’enfant) et fais le focus dessus pour une photo ou l’enfant est super super net et le reste un peut moins pour mettre en valeur l’enfant. Ce dont nous parle canon c’est des compacts numérique d’il y a 5 ans ! Même les petits compacts canon font çà !

MODE VISÉE PAR L'ÉCRAN
Disponible sur les deux boîtiers (450 D et 40D), le mode visée par l'écran ajoute une dimension nouvelle à la prise de vues macro. Avec un grandissement de l'image en temps réel jusqu'à 10x sur l'écran LCD 3 pouces (7,6 cm), la mise au point manuelle peut être ajustée précisément, en particulier en conditions de faible éclairage ou lorsque l'appareil est placé de telle manière que la vérification de la mise au point dans le viseur est difficile ou impossible. Et parce que le mode visée par l'écran applique une obturation électronique de type 1er rideau, l'inertie au déclenchement est ultra-réduite pour une prise de vue quasi instantanée.

CQFD !!! Ils nous disent pas que cela marche en MACRO !! et c’est normal car ca ne marche que en MACRO car avec des objectif de F/2,8 !!!!!
MISE AU POINT
Points AF : 9 collimateurs AF de type croisé (capteur central de type croisé opérationnel à f/5,6, sensibilité accrue à f/2,8)
Modes AF : One Shot / Ai-Servo / Ai Focus One Shot / Ai-Servo / Ai Focus
AF prédictif à 50 km/h avec objectif EF 300 mm f/2,8L IS : 10 m

Idem cela confirme cela ….. et c’est dit dans la doc, il faut juste déchifrer

C’est vraiment dommage ! Quand on pense que n’importe quel reflex argentique a un autofocus qui fonctionne dans tout les modes sans se poser de question, il fallait juste arriver a développer ca version numérique et Canon n’y arrive pas ! Ha si en MACRO pour photographier les fourmis !

L’autre truc qui fallais développer c’est le live view dans qui fonctionne dans tout les modes (Auto, programé, ou créatifs) parce que le consommateur il veut plus avoir à mettre son œil dans le pti trou mais juste regarder l’écran à 4 milliards de pixels de 7 centimètres et click la photo est prise en une fraction de seconde! Comme on fait avec un appareil compact sauf que c’est pas une fraction de seconde sur un compact.
Et on achète alors un reflex parce que quand on appuis sur le bouton et on peut prend la photo en une fraction de seconde (et pas trois plombes sur compact). Mais avec CANON, alors il n’y a plus d’autofocus ou pas dans tout les modes et pas avec tout les objectifs et pas avec le live view sauf dans certains modes et pas en autofocus mais en manuel et pour les fourmis !

Bref on oublie ce produit !!! Il ne fait rien de plus qu’un vieux reflex argentique d’y a 10 ans. Même pas la reconnaissance automatique des personnages pour choisir le point de focus, ou se mettre en mode focus multi point paysage parce qu’il n’y a pas de personnage dans la photo. La fonctionnalité de base de n’importe quel compact d’aujourd’hui.

Les fonctions sur l’ecrans de 4 milliards de pixels de 7 centimètres sont uniquement les fonctions que l’on avait sur un vieux reflex sur un écran de 1 cm sur 2 à coté du déclencheur. Impressionnante évolution technologique. Il y a pas une fonctions d’intelligence en plus comme les autofocus dynamique ou trucs du genre qu’on a sur un compact.

En conclusion :

Il faut mieux un compact au de gamme (même de chez canon !) qui prendra des photos rapidement (mais pas aussi vite qu’un reflex) plutôt qu’un reflex d’entrée de gamme qui prends rapidement des photos mais nous fait perdre tout les avantages de la photo numerique (ecran en live, intelligence d’autofocus dynamique). Car si il nous reste juste comme avantage que la carte mémoire au lieu de la bobine de film et qu’on perd une partie de l’autofocus en fonction des modes et des objectifs et bien alors NON !

Pour finir avec 1 note positive :

Il y a 1 appareil grand public qui permet d’avoir le live view dans tout les modes et l’autofocus dans tout les modes et l’autofocus dynamique (moyenne, paysage, personnage il se débrouille) c’est le Nikon D90 un gros 1000€ la reflex avec un 18/105 (c’est pas tout à fait grand public mais il est dans cette catégorie). Cependant, quand vous mettez tout en route, c'est-à-dire le live view + autofocus + l’autofocus en mode dynamique et bien là la vitesse de prise de la photo n’est pas la petite fraction de seconde que l’on attend, s’est une grosse fraction de seconde ! Bon c’est bien plus rapide qu’un compact quand même et surtout avec les autres avantage des reflex (une matrice pour la qualité de la photo qui est beaucoup plus grande et changement des optique si on veut)

Aux USA en ce moment ils sont dans le « YES WE CAN » CAN quoi ? on sait pas mais on va peut être finir par le savoir…. :-)
D’ailleurs c’est de chez CANON que cela vient avec le fameux IF CANON CAN YOU CAN !
Sauf qu’aujourd’hui CANON n’arrive pas à faire un reflex à maxi 1000 euros ou moins aussi simple à utiliser qu’un bon vieux reflex argentique en mode automatique avec les fonctionnalités d’un compact. Il on un truc qui en fait moins qu’un vieux reflex, qui est plus compliqué et qui fait des photo floues. Par contre il respecte les couleurs, il a 12,5 millions de pixels (comme ça on voit encore plus le manque de netteté !) ….. Mais l’autofocus inventé il y a plusieurs décennies alors là il on encore un problème !

Donc IF CANON CAN NOT faire un bon reflex numérique grand public alors YOU CAN NOT faire de belle photo facilement sans se prendre la tête ! Bon ok c’est un peut long comme truc marketing. En plus cout : IF CANON a desoin d’un CANNOT de sauvetage ALORS FOU LE PAR-DESSUS BORD :-)

References WEB interressantes :

http://www.focus-numerique.com/test-55/canon-450D-test-visee-autofocus-9.html

même eux, ds pro du sujet ne comprennent pas trop le fonctionnement du 450D et ne savent plus trop quoi dire sur l’autofocus.

http://www.brochures.canon-europe.com/pdfs/EOS_40D-450D-p8349-c3945-FR_FR-1210334160.pdf

Pour la doc PDF du 450D

https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Divers-7/floues-problemes-autofocus-sujet_18338_1.htm

Il y en a même qui on envie de faire une enquête et que ça se sache …..

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6552340 eos 450d

Le distributeur « boulanger » a même retirer le produit de la vente car plein de retour avec des clients pas contents et CANON ne dit rien !! YOU SEE CANON CAN NE RIEN DIRE AUSSI ….

https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=289113

Là ils sont dégoutés !
Messages postés
7053
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
833 > BOB
Pas lu, trop long, mal à la tête.

Que celui qui arrive à tout lire se fasse connaître !

Bonne soirée.
> BOB
Bonjour,

Je possède un 450D depuis maintenant plusieurs mois, et même si j'en suis un peu déçu par certains côtés (voir plus loin), il fonctionne correctement.
J'ai _entièrement_ lu les_ posts de BOB (remarque destinée spécifiquement à ac 3). Contrairement à ce qu'il affirme, l'autofocus fonctionne très bien dans tous les modes. Je viens de m'en assurer, à l'instant. Je peux même vous dire qu'il marche aussi bien en sélection automatique qu'en sélection manuelle du capteur autofocus. (Sauf dans les modes où l'on ne peut pas choisir le capteur manuellement, évidemment.)

Par contre, il est important de savoir que j'utilise _uniquement_ des objectifs à monture EF-S de marque Canon, prévus pour la technologie EOS (je n'ai pour l'instant qu'un EF-S 18-55 et un EF-S 55-250, qui étaient en fait livrés avec). Il est très probable qu'il puisse y avoir nettement moins de compatibilité avec d'autres marques. (On notera au passage que, d'après les dires de Canon (cf. lien plus loin), leurs objectifs EF seraient parfaitement compatibles avec les boîtiers EF-S.) Peut-être est-ce là la raison de la déception de tant de gens, qui pensaient pouvoir réutiliser leurs anciens objectifs (et comme je les comprends, vu le prix de ceux-ci !) Mais j'ai pour ma part la "chance" de débuter et de n'avoir donc rien à réutiliser.
Pour en apprendre un peu (à peine) plus sur ce sujet, je vous enjoins de lire ceci: http://photonotes.org/articles/beginner-faq/general.html (en anglais)
Les questions "What does “EOS” mean?" et "What does “EF” mean?" seront certainement les plus importantes pour ce sujet.

D'autre part, il me paraît objectif (non, c'est pas un jeu de mot !) de remarquer que, si je n'ai pas de problème, ça ne veut pas dire que d'autres n'en ont pas. Mais qu'on ne vienne pas me dire "les 450D ne marchent pas, c'est de la merde". J'en ai au moins un qui fonctionne très bien, et je doute fortement que ce soit le seul au monde ! Surtout qu'en général, j'ai plutôt la poisse avec les "concentrés de technologie" neufs (2 disques durs, 1 alimentation, 1 graveur DVD, 1 carte graphique... retour SAV ! Et là je ne parle que des pièces de mon PC... Et tout ça n'est pas arrivé en une seule fois, heureusement XD)

En ce qui concerne mes déceptions, elles sont de deux ordres.
D'abord, je pensais que les "nouveaux capteurs CMOS qui déchirent tout, blablabla" génèreraient moins de bruit que ce n'est le cas. Ceci dit, cela ne me pose pas vraiment de souci, car soit la photo m'importe peu, j'en divise la taille par 4 ou plus, et ça ne se voit plus ; soit je prends le temps de la retoucher un peu, et ça ne se voit pas plus. Le seul problème, c'est quand la photo est mal prise de base (vraiment sous-exposée). Mais là, vous conviendrez que ce n'est pas la faute le l'appareil. Pas en ce qui me concerne, en tous cas, puisque je garde toujours un contrôle suffisant sur la prise de vue. Par exemple, je n'utilise jamais le mode "full automatic" car je n'aime pas l'idée qu'il puisse pousser la sensibilité à 800 ISO, ce qui génère bien plus de bruit qu'à moindre sensibilité.

L'autre point négatif est dû à ces fameuses optiques... Je pensais vraiment qu'elles seraient de meilleure qualité qu'elles ne le sont. Il est vrai que les photos sont un peu floues. Mais n'allez pas crier d'abord : ce n'est PAS la faute de l'autofocus qui, je le répète, fonctionne correctement. En se mettant en LiveView, et en faisant manuellement la mise au point (en utilisant le zoom numérique x10 pour pourvoir voir ce que l'on fait), le résultat n'est pas meilleur qu'avec l'autofocus (sauf scènes mal éclairées, où l'on sait que l'autofocus passif n'est pas performant, mais ça c'est une caractéristique de conception, il n'y a rien à y faire, et le problème se résout avec l'aide à l'autofocus d'un flash externe (autofocus actif)). Ce sont simplement des optiques pas terribles. Mais ça, c'est surtout une question de moyens, en ce qui me concerne...
Bref, je pensais que l'on pouvait faire mieux pour ce prix-là. Et c'est d'ailleurs peut-être le cas avec d'autres marques, mais je n'ai pas (encore une fois) les moyens de repartir à zéro.

Voilà, j'espère que ces quelques lignes pourront redonner confiance à des personnes qui hésitent encore à prendre ce boîtier (je ne parle pas des optiques, vous l'avez compris). Pour le prix qu'il m'a coûté, j'en suis satisfait.
Pour finir, je voulais dire à BOB que M. Tout-Le-Monde ne devrait pas, à mon humble avis, se fendre d'un appareil à plus de 500€ (prix moyen approximatif constaté ce jour), sans compter les optiques, si c'est seulement pour faire quelques photos de vacances. Il y a des bridges, et même certains compacts, qui leur donneront la même satisfaction pour bien moins cher ! Et en plus, ils n'auront pas à s'occuper des problèmes de compatibilité. Mais après, c'est sûr : chacun fait comme il veut.

Sur ce, bonne journée à tous et à toutes.
> BOB
PS: BOB, ne prends pas ma remarque à titre personnel. Je disais ça par rapport à la phrase "grand public comme moi qui part en vacances et fait des photos et fait des photos de familles et de paysages ...". Alors, d'accord, tu tombes dans le lot puisque tu t'y auto-inclues, mais je ne te visais pas personnellement. Et je maintiens que chacun est libre de ses choix et de ses dépenses, je suis d'ailleurs le premier à claquer mon pognon dans certains trucs que des gens jugent futiles. Je leur répond alors simplement que nous n'avons pas la même vision des choses, et je les laisse dire. Bref, pardon si tu t'es senti agressé, ce n'était pas le but.
L'information portée dans le texte permet de repondre aux questions que l'on se pose sur le 450D et son autofocus, le flou et le reste. Sauf que c'est long car explicite, détaillé et documenté.

Mais tu ne te poses pas ces questions mais d'autre oui.

Bonne journée

BOB
salut, photographe amateur, je voudrais savoir si la qualité des images du Canon 450D est supérieure au 400D, que je possède déjà. Vaut-il l'investissement de passer au 450D ou est-ce mieux d'investir un peu plus pour un 40D?
J'utilise un objectif Canon L USM 24-105 la plupart du temps, 70% en intérieur, en studio et 30% en extérieur.

Qui peut me conseiller?

A+
Messages postés
7053
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
833
Un 40D sans hésitation.
Vas prendre en main les 2 boîtiers et tu vas comprendre.
Bonjour à toi Meusieur ou Madame Midiweb,

Je ne suis pas un pro non plus. Donner un conseil est difficile surtout lorsque l'on ne connait pas les besoins et budgets ($) d'une personnes.

Alors je vais extrapoler! Si tu es comme beaucoup d'entre nous (et j'en suis) un consommateur de photo normal c'est à dire qui fait des photos de vacances, familles, fêtes de noel, anniversaires et autres moments de loisirs mais qui aime les belles photos (sans aller y passer trois heures pour en faire une super génial) voilà ce que je peux proposer de ma petites fenètre:

2 solutions:

1) Prendre un APS très haut de gamme (environs 700€ qualité photo ok rapidité photo ok, fonctionnalité de l'appareil de reconnaissance de visage automatique pour faire la mise au point ..., poids plus léger et facile d'utilisation. Cela donne le plaisir, la simplicité, une bonne qualité (sufisante pour des très belles photos d'album ou sur PC)

2) Prendre un Reflex numérique mais surtout pas un entrée de gamme de 300 à 900€ (exemple le 450D), car il ne font rien d'autre que prendre des photos avec très peu de nouvelles fonctions sexi comme on aime dans un APS.

Et ce qui fait la difference entre un reflex à 8, 10 ou 15 millions de pixel c'est plus la qualité de l'objectif. Et là quand on regarde les prix !! ouppssss une fortune.

J'ai passez 24 heures sur le net et 6 heures dans trois boutiques différentes pour choisir mon reflex Num (J'ai déja un argentique, un APS, et un vidéo Num). Dans les Reflex num ou on se fait plaisir, c'est a dire facile à utiliser, bonne optique d'origine, bonne qualité de boitié, des fonctions typique du numerique comme reconnaissance auto des scene (paysages, portraits) ou encore pointage auto sur le visage pour l'autofocus, ou visér avec l'ecran LCD couleur en LIVE (se que l'on trouve et apprécie dans les APS), pour le moment je n'en ai trouvé qu'un seul. C'est le Nikon D90 avec un 18-105. Car les Canon n'ont pas ces fonctions même pas le 450D.

Voilà

Hope it will help

Bob
Messages postés
7053
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
833
Que celui qui comprend quelque chose à ce galimatias d'inepties se fasse connaître.

La mélasse ne fait pas bon ménage avec le cerveau !!!
Tu es fatiguant AC 3
eh bien notre cher BOB en dit des betises, si on ne sait pas on écrit pas (d'autant que c'est illisible)

Tout les reflex se valent, c'est juste l'objectif qui fait la photo! avec le même caillou sur un 1000D ou un 1DS la photo sera quasi identique!

Tout se joue sur la finition et quelques caractéristiques supérieure (rafale, iso, viseur etc)

Le 450D n'a aucun pb! juste que les gens qui l'utilisent ne savent pas s'en servir... me souviens d'un topic sur qqun qui jure que toutes ses photos sont floues et qu'il si connais tres bien!
On a mis 1 semaine à lui expliquer que le mode auto était merdique... (collimateur auto donc forcément floue!)
Messages postés
7053
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
833
Tu as réussi à tout lire !!! Bravo