INSRT INTO $variable VALUES (...
Résolu
jypyx
Messages postés
683
Membre
Dernière intervention
-
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon petit soucis, je voudrais procéder à une optimisation de code.
Je travail sur un module d'administration où l'administrateur peut rentrer des vêtements dans une table.
A chaque fois il doit spécifier le type via un <select>de l'article (veste, pantalon, jupe, robe etc...)
Mon code marche parfaitement quand je fait des condition pour chaque valeur :
Code HTML :
Code PHP :
Bref ! C'est un peu lourd mais ca marche, cependant, je voudrais pouvoir alléger le code.
Alors voilà mon autre version du code :
Code HTML :
Code PHP :
La valeur de $type est exactement la même que le nom de mes tables pourtant cette deuxième version ne marche pas!!
Quelqu'un arrive a voir quel est mon erreur et pourrais par l'occasion me dire où elle se trouve ?
Merci d'avance,
Jypyx
Voilà mon petit soucis, je voudrais procéder à une optimisation de code.
Je travail sur un module d'administration où l'administrateur peut rentrer des vêtements dans une table.
A chaque fois il doit spécifier le type via un <select>de l'article (veste, pantalon, jupe, robe etc...)
Mon code marche parfaitement quand je fait des condition pour chaque valeur :
Code HTML :
<select name="type"> <option value="1">Veste</option> <option value="2">Pantalon</option> <option value="3">Robe</option> <option value="4">Jupe</option> </select>
Code PHP :
$type = $_POST['type']; if($type == 1) { mysql_query("INSERT INTO veste VALUES('', '".$nom."', '".$descriptif."', '".$composition."', '', '', '', '".$couleur."', '".$prix."')"); } if($type == 2) { mysql_query("INSERT INTO pantalon VALUES('', '".$nom."', '".$descriptif."', '".$composition."', '', '', '', '".$couleur."', '".$prix."')"); } if($type == 3) { mysql_query("INSERT INTO robe VALUES('', '".$nom."', '".$descriptif."', '".$composition."', '', '', '', '".$couleur."', '".$prix."')"); } if($type == 4) { mysql_query("INSERT INTO jupe VALUES('', '".$nom."', '".$descriptif."', '".$composition."', '', '', '', '".$couleur."', '".$prix."')"); }
Bref ! C'est un peu lourd mais ca marche, cependant, je voudrais pouvoir alléger le code.
Alors voilà mon autre version du code :
Code HTML :
<select name="type"> <option value="veste">Veste</option> <option value="pantalon">Pantalon</option> <option value="robe">Robe</option> <option value="jupe">Jupe</option> </select>
Code PHP :
$type = $_POST['type']; mysql_query("INSERT INTO '".$type."' VALUES('', '".$nom."', '".$descriptif."', '".$composition."', '', '', '', '".$couleur."', '".$prix."')");
La valeur de $type est exactement la même que le nom de mes tables pourtant cette deuxième version ne marche pas!!
Quelqu'un arrive a voir quel est mon erreur et pourrais par l'occasion me dire où elle se trouve ?
Merci d'avance,
Jypyx
A voir également:
- INSRT INTO $variable VALUES (...
- Monitor will go into standby mode traduction français ✓ - Forum Matériel & Système
- Monitor will go into standby mode ✓ - Forum Matériel & Système
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
Ajoute :
Et regarde l'erreur que retourne mysql
mysql_query("INSERT INTO '".$type."' VALUES('', '".$nom."', '".$descriptif."', '".$composition."', '', '', '', '".$couleur."', '".$prix."')") or die(mysql_error());
Et regarde l'erreur que retourne mysql