Manque-t-il qqch à ma config??

Résolu
Graig -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sur le point de passer ma commande sur materiel.net. Je vous la poste ci-joint:

Asus P5Q Pro
Asus EAH4850/HTDI/512M
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Antec Sonata III
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator

Je me demandais s'il manquait qqch de crucial que j'aurais omis (hormis l'os, je compte installer xp pro)...sachant que je le fais monter par materiel.net...

Merci d'avance ;)

17 réponses

sniper2.0 Messages postés 1274 Statut Membre 29

a par le boitier perso je ne voie pas
0
Utilisateur anonyme

et l'alimentation? le graveur DVD? le lecteur de cartes (plus qu'optionnel)?, le kit clavier/souris, l'écran....
0
sniper2.0 Messages postés 1274 Statut Membre 29

a oui perso j'avais completement zapper ca
0
00julien00 Messages postés 1301 Statut Membre 175

l'aimantation est intégrer au sonatab maios elle fait 500W et j'ai peur que sa ne sois pas assez puissant ! et il manque le ventilateur du processeur aussi .
0
Graig

Re!

Alors en fait l'alimentation est prévue dans le boitier Antec, c'est une 500W. Pour le graveur j'en ai déjà un, ainsi que l'écran et le clavier/souris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais 500 W ne sera pas suffisant !
0
Graig

Pour les 500W je pense que ça devrait suffire.
Pour le ventilo du processeur c'est le processeur version box, donc je crois qu'un ventilo est présent dans la boite, c'est possible??
0

moi j'ai une configue similaire et avec une 600 W sa passe a peine.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

http://www.canardpc.com/cpc_apc/

Bien sûr, tout le monde calcule toujours un peu plus large. Tu devrais faire pareil. Une alimentation qui flanche parce qu'elle est trop juste peut entraîner un pc ou plusieurs de ses composantes avec elle, surtout quand elle est bas de gamme.

600 watts et ça passe à peine. Hi hi hi !

0
00julien00 Messages postés 1301 Statut Membre 175 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

non non , j'ai une hd 4850 ^^

après j'ai pas mal de périphérique alimenté en usb ...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > 00julien00 Messages postés 1301 Statut Membre

Une alimentation de 400 watts, disons 450 si tu as sept ou huit usb non alimentés (ce qui m'étonnerais) suffit pour une config comme la tienne. L'important, c'est que les 400 watts soient vraiment délivrés. Fait le calcul avec le logiciel dont je parle plus haut. Les grosses alimentations sont une arnaque. Souvent, des marques qui sont incapables de produire du bon matériel se justifient en montant la puissance, mais ça ne donne pas pour autant des tensions stables.

0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

les 500W du sonata suffiront largement. Si ton alimentation 600W ne suffit pas, c'est que c'est du No-name, ou alors tu as un Crossfire de HD4870x2...
0

Salut

Tout est bon, même si Maxtor, qui faisait autrefois d'excellent disque dur, est devenu plutôt bas de gamme depuis son rachat par Seagate.

Ciao !
0
Graig

ok merci du tuyau

T'as quoi comme boitier et comme alim??
0

En passant, le Sonata et son alim sont très bien. Pour avoir mieux, il faut prendre alim et boitier à part et c'est bien plus cher.

Ciao !
0
Graig

J'ai pas de crossfire prévu, c'est quoi le noname???
0
Utilisateur anonyme

noname, ca veut dire qu'il n'y a pas de marque, donc le plus souvent, moins de fiabilité/qualité
0

a bin oui c'est un no name le mien alors xD
0

Si tu veux faire des cauchemars :
http://www.canardpc.com/dossier-36-2000-21xgx_noname_360.html

;-)
0
00julien00 Messages postés 1301 Statut Membre 175 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

p**** tes vraiment un sale c** de me montrer cette m**** , b***** , j'ai que 14 ans , pas l'age pour voir ce genre d'horreur =s !
non sérieux , le mien viens de chez gros bill (même si je met ma main a coupé que 90% des pièce sont fabriquer en chine ...) et le boitier et un centurion de chez CoolerMaster qui est assez réputé et que l'alim était intégrée !
0
Graig

ok lol

bon ben alors je vais envoyer ma commande :p

Une dernière question.Vous savez si le service de montage de materiel.net est correct???
0
Utilisateur anonyme

oué ça va, mais les tarifs de materiel.net sont chers...
pour le meme materiel, on peu trouver au moins 10€ moins cher sur d'autre site....
0
Graig

ben l'avantage avec materiel.net c'est que j'ai pas à payer de frais de port car je peux retirer le matériel dans une agence sur Strasbourg, ce qui me fait gagner une petite trentaine d'euros.
0

En plus, tu es couvert si une pièce se brise lors de l'installation. C'est toujours une bonne chose de faire monter. Je reçois personnellement de bonnes critiques de Materiel.net et de LDLC. Faut toujours se demander où économisent les autres pour vendre moins cher.

0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Moi, j'ai récemment passé une commande à materiel.net.

Pour le disque dur, prend le même mais le seagate, il est un poil mieux pour seulement 1E de plus.
Sinon pour l'alim, c'est ok, la 500W, vu qu'elle a des ports PCI-express (avec 500W t'a même une grosse marge)

Pour la ram, vu le prix actuellement, te prive pas, prend 4Go (60E)
La gskill 2*2Gro pc 8500, la version bleue-claire (celle que j'ai prix, à ce moment, 105E, la 65)
0

https://www.materiel.net/

pour la ram
0

Avec celle que je propose, pour 10E de plus, tu as 2X+ de ram, avec les même timing (5/5/5/15)
0