Problème dans la création d'un réseau local

pat2972 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai 2 PC : un via ethernet, le second en wifi (numéricable)

Afin de partager des fichiers et l'imprimante, je souhaiterais créer un réseau local.

Voici plusieurs heures que je tente tout ce qui me vient à l'idée, mais sans succés.

Si je passe par les propriétés de la connexion réseau, voici le message d'erreur que j'obtiens
"une erreur s'est produite" une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique"

et lorsque je vais voir les ordinateurs du groupe, voici le message "MSHOME(nom du groupe) n'est pas accessible."

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'apprécierais énormément

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai déjà répondu à un cas similaire voici le lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10066660 reseau à partir du 3ème message.
0
pat2972

Merci.

Mais j'ai déjà tenté de créer un réseau local comme tu le décris. Mais sans succés.

D'autre part, dans les favoris réseau, aucun des 2 PC n'apparait. Le réseau ne doit donc pas être crée.
0
Utilisateur anonyme

T'es sur ? tu appliques bien la méthode que je fais ?

Tes deux PC sont reliés à ta box (wifi et ethernet) ?

T'es adresses IP sont-elles bien sur le même réseau (tape ipconfig /all dans une fenêtre d'invité de commande). Normalement elles doivent être sur le réseau 192.168...

Si c'est bien le cas, tu n'as même pas besoin de faire une manipulation.

Vérifies également dans Propriété du poste de travail Onglet "Nom de l'ordinateur" que le Groupe de Travail sur tous les PC aient le même nom.
0