à quoi ça sert le RAM dans un jeu ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009
-
Messages postés
31653
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
-
Bonjour, je veux acheter une barette de mémoire vive 2 GO car la mienne est 1GO car on m'a conseillé de le faire pour bien jouer donc je veux savoir à quoi ça sert la mémoire vive (RAM) dans le fonctionnement d'un jeu ?

7 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009

ya quelq'un qui m'aide ?

La ram sert a traiter rapidement les données informatique pour faire simple donc a faire tourner ta machine, ses applications etc
Plus sa frequence et sa quantité (a la limite de 2go) est elevé, plus ta machine sera performante
Au lieu de changer ta barrette (sauf si ta machine te permet de passer a la frequence au dessus), ajoute déjà 1go
Il faut voir ca suivant ta carte mere et celle qui est deja installé (regrade avec Everest)
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009

everest est un logiciel ?

oui, tu peux telecharger la version utimate pour plus d'info mais c'est une version d'essai
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
108
Pour la RAM Cf. : https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive

c'est débile d'acheter une barrette de 2Go alors que tu as déjà 1Go ! donc achète une autre à 1 Go ( 1+1=2 ) :)
(en effet sur la carte mère il a y plusieurs emplacement de barrettes)

et inutile d'avoir plus que 2Go (car ça ne boost pas plus que ça ... )

Cordialement.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2009

je peux le trouver dans clubic.com ?
Messages postés
31653
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
3 280
Salut,

A quoi sert la RAM? Les informations traitées par le processeur et la carte graphique sont d'abord accumulées dans la RAM avant leurs traitements. Plus tu as de la RAM, plus tu peux accumuler des informations. Les jeux ayant beaucoup d'informations à traiter nécessitent beaucoup de mémoire. Pour les jeux actuels, 2Go sont largement suffisants. Donc comme c'est déjà conseillé, ajouter 1Go serait suffisant. Mais il serait indispensable de connaitre le type de RAM que ta CM supporte. Il serait peut-être avantageux de remplacer tes barrettes actuelles par un lot de 2 barrettes de 2x1Go fonctionnant en dual channel.

A+