Bonjour,
j'ai entendu parler qu'un jeux n'étais pu jouable a partir de 4go de ram es vrais et si non jusqu'à combien de go ram puis-je mettre
sachant que je jouer a star craft 2, wow, call of duty mw2 et black ops...
merci d'avance.
Tous les jeux que tu cites, j'y joue avec 6Go de DDR3.
En aucun cas un jeu ne pourra fonctionner si il y a de la mémoire en trop. elle ne sera juste pas utilisée
yahoobing
Auteur
ok merci beaucoup spheel
DarkFashion
Pourquoi trop de ram baisserait les performance d'un jeu video ? (Perso je n'ai que 4 go de ram et je run tout les jeux à fond, ya pas juste le ram qui compte!)
Si tu veux ajouter du ram dans ton pc, assure toi d'abord que ta carte mère peut en prendre plus. J'assume qu'elle devrait prendre au moins 8 go puisque ta machine semble récente (tu fait fonctionner des call of duty et star craft 2).
Mais qui sait ? Vérifie d'abord
yahoobing
Auteur
non enfaite je créer mon pc et je voulait voire si je pouvais mettre 8go de ram et merci a toi darkfashion donc c normal qu'il est récent.
vieu bison boiteu
Contributeur
Ambassadeur
salut
et il faut un Windows 64 bits de préférence
à+
yahoobing
Auteur
je l'avais prevu mais merci comme mème
DarkFashion
Ah! Bien sûr que tu peut mettre 8go de ram, il faut seulement que ta carte mère le prenne (ce qui est très probable) !
Petit conseil : Ce n'est pas justte la capacité de ton ram qui compte, il y a la vitesse de ce dernier ! je te dirais de prendre du 1333mhz ou du 1666mhz. Personellement, je crois que du 2333mhz est completement inutile pour l'usage qu'une personne normale faitt d'un pc ^^
vieu bison boiteu
Contributeur
Ambassadeur
pour prendre de la 1600 MHz ou de la 1866 MHz , il faut overclocker le système
mais là il ne l'indique pas
DarkFashion
Je n'étais pas au courant. Pourquoi faudrait-il overclocké ? Un pc récent devrait le prendre sans soucis, sans overclocking il me semble ?
vieu bison boiteu
Contributeur
Ambassadeur
avec les dernières cartes mères AM3+ ou 1155 , je ne puis l'affirmer ou l'infirmer ( je n'en ai jamais monté )
j'en suis toujours à la vitesse que le processeur demande pour fonctionner à sa fréquence standard
maintenant avec l' hyper transport ???
yahoobing
Auteur
ok merci parce que j'allai prendre du 2333mhz mais je "programme" ou plutôt j'apprend donc 1666mhz est suffisant oui ou non
DarkFashion
1666mhz est très suffisant, je t'assures.
yahoobing
Auteur
ok merci
vieu bison boiteu
Contributeur
Ambassadeur
si tu es à 4€ près , tu prends de la 1333 MHz = DDR3 PC10600
( bien sûr sans overclocking du système )
remarque = en standard c'est 1600 MHz , mais pas 1666 MHz
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.