Probleme de connexion reseau

Mickael -  
GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre -
Bonjour

J'ai connecté 2 pc en reseau sous xp l'un a la connnection adsl wannodoo l'autre (le mien) peu se connecté sur certain site mais la pluspart ne s'ouvre pas comme caramail , je ne peu pas non plus me connecté sur msn.
Ke dois-je faire SVP¨.

MERCI d'avance

5 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

déjà vu ce cas: il s'agissait d'un virus...

plus d'infos stp

tchaw
0
mickael

Salut j'te remercie mé comment je peu enlevé ce virus.
a bientot merci d'avance
0
Ron

Hello !

Ben installe un antivirus (mac affee ou symantec) et un anti-spyware (Spybot).......

Ron
0
GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre 8

Slt,
non Mickael, c'est parce que seule l'IP de ton Premier PC connecté directement à ton modem ADSL est reconnu par certains sites (MSN, CARAMAIL, KAZAA, Emule...), ton second, PC n'est pas reconnu et tu n'accèdes qu'à des sites non "filtrés".... Il te faut un routeur, pas un switch, pour que tes deux pc soient indépendamment reconnus !
0
mickael

Merci beaucoup mé je comprend pas bien. désolé g pa beucoup de notion en info. c koi un routeur et un swich
0

je crois que tu as raison, tu devrais parcourir les bases de connaissance de CCM, la différence entre un routeur et un switch ou hub, sont expliqués. Mais si tu n'as pas de connaissances suffisantes, évites de bidouiller, ce serait pire que mal !
0
mickael

Ok girtan. J'te remerci en gros un routeur c un boitier où je vé branché mé cable rj45 croisé pour pouvoir recevoir internet.
Moi je probléme si j'ai bien compris c ke j'ai utilisé comme adresse DNS celle du pc 1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael

j'ai vu qu'un switch c'est aussi une boite or moi j'ai deux pc et j'ai les aient reliés directement avec le cable RJ45. Je suis obligé de métre une de c boite routeur entre 2?
merci d'avance
0

Si tu veux aller surfer sur le net indépendemment oui, sinon il te faut un câble "CROISE" en rj 45 entre les deux PC, mais il faut que les deux ordis soient en marche, et sur le second pc tu ne pourras surfer en indépendant .....c'est tout !
0